Quelles sont les différentes formes d'énergie ?



ignotus
Cette question a été posée par IGNOTUS, le 05/07/2008 à à 08h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences Physiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 IGNOTUS a écrit [05/07/2008 - 08h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
IGNOTUS

La répartition actuelle des types de forces que les physiciens...



[ Lire la suite de la réponse écrite par IGNOTUS ]



Réponses



 IGNOTUS a écrit [05/07/2008 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
IGNOTUS

La répartition actuelle des types de forces que les physiciens rêvent d'unir s'élève à quatre types de force .Pourquoi ,à la définition de l'énergie dans le dictionnaire trouve-t-on un nombre de formes d'énergie plus grand que le nombre des types de force admises comme fondamentales ?Par exemple, on distingue l'énergie mécanique de l'énergie hydraulique alors qu'il s'agit de rapports mécaniques dans les deux cas ,me semble-t-il.Merci.




 carter a écrit [05/07/2008 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Les scientifiques et les ingénieurs ont donné des noms à la même énergie en fonction de son moyen d'extraction: l'énergie hydraulique provient de l'eau mais produit de l'électricité; l'énergie éolienne provient du vient mais produit aussi de l'électricité. ..C'est plus ici un vocabulaire de l'ingenierie que de la recherche fondamentale (qui cherche l'unification des forces; ce qui est pour l'instant encore non résolue, vu la spécificité du graviton)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 01h12 ]  
Nono182

L’énergie issue de toutes ces sources peut se manifester de différentes façons. On parle alors de formes d’énergie.
Toutes ces formes d’énergie ont une caractéristique qui nous intéresse particulièrement dans notre vie quotidienne : elles peuvent se transformer, on dit aussi se convertir d’un type à un autre. Par exemple, un moteur à explosion transforme de l’énergie chimique (le carburant) en énergie thermique puis en énergie mécanique par le jeu des pistons dans le moteur.

L’énergie rayonnante se dégage du soleil, d’un feu ou d’une ampoule électrique. C’est l’énergie lumineuse, appelée aussi rayonnante. L’énergie rayonnante du soleil est au cœur du phénomène de la photosynthèse (toutes les plantes grandissent et se développent grâce à lui) et du cycle naturel de l’eau (avec la phase d’évaporation).

L’énergie thermique est produite par le rayonnement solaire ou la combustion d’un corps combustible comme le bois.

L’énergie mécanique se traduit par le déplacement d’objets, de corps solides.

L’énergie chimique est stockée dans des corps chimiques, des molécules, qui ont eu besoin d’apports d’énergie importants pour être créés. Par exemple, les explosifs sont des concentrés d’énergie chimique. L’électrolyse de l’eau va produire de l’énergie chimique sous forme d’hydrogène et d’oxygène. Dans une batterie de voiture (batteries d’accumulateurs), l’énergie est également présente sous forme chimique.

L’énergie électrique correspond au déplacement de courants électriques dans des corps conducteurs (dans la plupart des cas des métaux). Elle existe à l’état naturel sous forme de foudre, qui se déplace, elle, dans l’air. Ou encore sous forme d’électricité statique (charges électriques fixées sur un corps non-conducteur).
La conversion d’un type d’énergie en un autre à notre profit s’accompagne toujours de pertes d’énergie. Une partie de l’énergie transformée est dissipée dans la nature. Par exemple, dans un moteur à explosion classique, près des 2/3 de l’énergie est « gaspillée » en chaleur. Dans une ampoule électrique, les pertes d’énergie sous forme de chaleur sont aussi importantes. Quand une voiture roule, une partie de l’énergie mécanique n’est pas utilisée pour le déplacement et se dissipe en frottements (résistance de l’air, frottements des pneus sur la chaussée). Des chercheurs essayent en permanence de trouver des solutions pour limiter ces pertes d’énergie et augmenter le rendement de chaque technologie.




 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 01h20 ]  
Nono182

je me demande ou l'on pourrait classer l'energie musculaire!!!! ou alors c'est une enrgie a part entière!




 Anonyme a écrit [25/10/2012 - 09h18 ]  
Anonyme

Bonjours à tous, j'ai une question à vous posez.
Pourquoi j'arrive pas avoir mon informations que je veut ?
C'est à dire , comment classer les énergies ?
Merci à tous, bonne fin de journée.




 Anonyme a écrit [22/02/2013 - 10h28 ]  
Anonyme

Parce que ça ne veut rien dire ''classer les énergies''
Pour classer les énergies il faut des critères, sinon des classements tu peux en faire des dizaines ; tu peux classer les énergies par moyen d'extraction, par quantité d'énergie produite, par source première de l%u2019énergie etc.
Il faudrait nous dire quel type de classement tu veux faire pour que l'on puisse t'aider à le faire.




 Anonyme a écrit [12/06/2013 - 16h06 ]  
Anonyme

Vous avez aussi oublié l'énergie vitale... et vous savez d'où elle vient celle là ? Non ? Et bien moi non plus mais c'est ce qui me fait penser que l'être humain est une belle machine mais qui ne marche pas grâce à une pile ou une batterie.
Cette force qui nous anime et qui s'éteint à notre mort ne peut pas être que le fruit du hasard. Alors d'où vient cette énergie ? C'est la question à 100 000 euros.




 Blancka a écrit [11/12/2013 - 10h17 ]  
Blancka

Personne ne peut répondre à cette question, l'énergie qui nous anime relève du divin, on ne peut pas l'expliquer.
Le fonctionnement de notre corps est réglé selon les battements de notre coeur et l’énergie électrique du cerveau, mais dire d'où viennent ces énergies, c'est une autre histoire..




Répondre à IGNOTUS






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.