Avion à réaction principe de fonctionnement ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 06/10/2009 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences Physiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [06/10/2009 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

Avion à réaction principe de fonctionnement ?




 Jazzy a écrit [06/10/2009 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'avion à réaction est un avion qui fonctionne par l'intermédiaire d'un moteur à réaction. Son principe de fonctionnement se base sur la loi de la dynamique de Newton. Celle-ci indiquant que toute énergie produite par un corps entraîne une réaction opposée ou égale lorsqu'elle est exercée sur un autre corps. Le système du moteur à réaction repose sur une réaction chimique provoquant une expulsion de gaz. À température élevée, ces derniers vont acquérir, à travers le moteur, une vitesse plus élevée. Ce qui va engendrer une force en réaction communément appelée « poussée », sur laquelle va se baser le principe de fonctionnement de l'avion à réaction. Voici des explications beaucoup plus détaillées. Premièrement, l'air entre dans le turboréacteur de l'avion par l'intermédiaire d'un canal d'entrée. Une fois introduit, il sera accueilli par un compresseur qui, comme son l'indique, va le comprimer. Le résultat, un air compressé, va ensuite être acheminé vers une chambre de combustion. Celle-ci le mettra sous une pression beaucoup élevée et le portera à une très haute température. L'air ainsi obtenu engendrera une force bien plus puissante et fera tourner les pales de la turbine. Sujette à une rotation à grande vitesse, cette dernière propulsera ensuite une forte énergie et expulsera des gaz. Le compresseur d'air sera également entraîné par cette force. Le dégagement de gaz engendrera ensuite la naissance de la « poussée », la force en réaction qui va faire fonctionner l'avion à réaction. Plus la vitesse d'éjection des gaz se révèle importante, plus la poussée sera élevée et plus la force du réacteur sera puissante. Dans le cas où les gaz seront éjectés trop lentement, le réacteur ne pourra pas fonctionner de façon optimale. Ce qui pourrait entraîner le non-fonctionnement de l'avion à réaction.




 Anonyme a écrit [25/06/2013 - 10h19 ]  
Anonyme

Un avion à réaction est un avion qui fonctionne avec des réacteurs qui produisent de l'énergie grâce à la combustion des carburants. C'est la manière la plus simple d'expliquer je pense.
Une force est créée dans un sens et propulse l'avion assez vite pour qu'il puisse ensuite décoller et planer en consommant un peu moins d'énergie.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Modélisme avion à réaction F18 Hornet


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.