Le message subliminal dans la publicité, existe t'il réellement et quelle est sa technique ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 21/08/2011 à à 07h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences et techniques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [21/08/2011 - 07h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Pour mon travail dans la publicité, je viens de lire une étude qui concerne les messages subliminaux, actuellement des scientifiques mettent en doute la crédibilité et l'efficacité de la technique du message subliminal dans une publicité au niveau de la conscience de l'être humain, quel est votre avis au niveau de cette technique publicitaire ?




 entropie a écrit [20/11/2011 - 23h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

bonjour nayege54, en fait c'est identique au principe du stroboscope;la rétine n'enregistre pas des fréquences proches elles sont confondues au pont de voir des danseurs tourner au ralenti;le message sublinique est basé sur le même principe




 marionlecoq a écrit [29/03/2013 - 04h53 ]  
marionlecoq

Personnellement, je pense que ce procédé existe bel et bien et pas seulement dans la publicité, mais également dans la musique ou le cinéma. La règle générale veut que dans une seconde, il y ait 24 images. Cependant, certaines publicités en mettent 25 par seconde. Cette règle a été instaurée après la création de la caméra permettant de combiner plusieurs images. La 25e image est donc normalement prohibée, car c’est celle qui pénètre inconsciemment dans le subconscient de celui qui visionne la publicité. Cependant, actuellement, la technologie a nettement évolué et les concepteurs de matériels arrivent à créer des caméras pouvant produire 50 images par seconde. Forcément, la limite dans la publicité n’existe plus, tout est faisable, jusqu’à insérer des images à caractères sexuels sans que les spectateurs le sachent. La publicité doit normalement être un moyen de véhiculer l’existence d’un produit, mais là, ça devient un abrutissement du cerveau. Le consommateur est forcément et toujours poussé à acheter même s’il n’en a pas les moyens.




Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.