Vertus du savon noir ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 21/09/2012 à à 18h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Savon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elalonna a écrit [21/09/2012 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Le savons noir à t-il des vertus pour les poins noirs ?




 Anonyme a écrit [22/09/2012 - 18h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Comme avec n'importe quel savon, le principal avantage d'utiliser du savon noir est le nettoyage. Le savon noir est un nettoyant polyvalent qui peut être utilisé par les enfants comme les adultes.

Le savon noir peut également être utilisé pour enlever le maquillage.Le charbon de bois du savon noir peut aider à absorber les bactéries et les odeurs corporelles, fournissant un nettoyage en profondeur.

Le savon noir peut aider à réduire les poussées d'acné et le réduire et tuer les bactéries qui causent l'acné. Le charbon est connu pour ses propriétés absorbantes. Certains partisans disent utiliser du savon noir pour réduire l'apparence des cicatrices d'acné.

Le savon noir réduit l'irritation causée par des éruptions cutanées et affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis.
Cette exfoliation douce peut aider à réduire l'apparence des ridules.

:-D




 Anonyme a écrit [22/09/2012 - 18h52 ]  
Anonyme

Mon fils a de l'eczéma et c'est la seule chose qui l'a aidé. Il est relativement pas cher et vaut la peine. Celui que j'utilise est brunâtre et pas vraiment noir.




 Anonyme a écrit [22/09/2012 - 18h55 ]  
Anonyme

J'ai du savon noir et cela fonctionne vraiment bien parce que c'est naturel et n'a pas de parfum ajouté. J'ai la peau sensible et je l'utilise sur mon visage avec un exfoliant et j'adore les résultats.
Il y a quelque temps, j'ai lu sur un site Web. Je me souviens plus lequel, mais le site a dit que le "vrai" savon noir n'est pas noir, il est d'une couleur brunâtre. Quoi qu'il en soit, je me serdu savon noir avec un mélange de beurre de karité. Il fonctionne bien pour moi.




 Anonyme a écrit [25/09/2012 - 12h24 ]  
Anonyme

Le savon noir est anti-bactérien et s'est avéré posséder des antioxydants qui sont bons pour la santé cellulaire.
Un savon qui utilisent le savon noir comme un ingrédient aura l'avantage non seulement de nettoyer mais aussi de protéger votre peau.




 Anonyme a écrit [25/09/2012 - 12h51 ]  
Anonyme

Le savon est un produit que nous utilisons tous les jours et nous ne sommes pas du tout au courant des dommages qu'il peut causer à la peau.
Le contenu chimique du savon que vous utilisez sur la peau peut avoir des mauvais effets et provoquer différents types d'irritations et de maladies.
La présence de produits chimiques hautement concentrés dans ces savons peuvent même provoquer des brûlures ou cicatrices sur la peau.
Pour cela choisir un savon noir bio fabriqué à la main qui utilise des techniques séculaires traditionnels à partir d'huiles vierges pures.
Les ingrédients d'un très bon savon noir africain sont l'huile de palme vierge, pur, du commerce Certifié Équitable avec du beurre de karité et de la potasse produite à partir des cendres de feuilles de plantain et de l'écorce d'un arbre local appelé Agow.
Le pourcentage élevé de beurre de karité est l'une des caractéristiques uniques d'un très bon savon noir liquide.
Au Togo, le savon noir est le seul savon utilisé par les mères de famille pour laver les nouveau-nés.
Sa pureté rend la peau douce et non desséchante pour la peau sensible.




 Glaellyn a écrit [08/10/2012 - 13h37 ]  
Glaellyn

Le savon noir grâce à des molécules amphiphiles permet la dissolution des graisses en mélange avec de l'eau.
Nous pouvons retrouver le savon noir sous différentes présentations, pain, en liquide, en pâte, ou encore en poudre.
Pour la fabrication du savon noir il y a besoin d'une saponification cela est la réaction chimique pour la confection du savon noir mou.
L'élaboration du savon noir est très simple sa base principale sont les matières grasses et de la soude (potasse) ces deux ingrédients apparaissent toujours dans la fabrication du savon noir.
Ces deux matières disparaîtront à la fin de la fabrication.
Il y a encore comme ingrédients dans le savon, l'huile d'olive, la graisse de bœuf, huile de coprah, l'huile de palme et l'huile d'arachide.

Bien sûr les fabricants améliorent le savon noir avec des ingrédients tels que des colorants, parfums, conservateurs, citron, agents hydratants, huiles essentielles, abrasifs.
Le savon noir liquide convient très bien pour le gommage de la peau, il a des vertus purificatrices et nettoie la peau en profondeur en débarrassant les impuretés et les cellules mortes.
Au Maghreb il est très utilisé dans le rituel du hammam comme le l'huile d'Argan ou le rhassoul.




 Anonyme a écrit [11/10/2012 - 23h41 ]  
Anonyme

Bonsoir, l'utilisation du savon noir est connue depuis des millénaires pour divers usages, moi je me sers du savon noir pour le visage et je l'ai déjà utilisé comme insecticide (cochenille, pucerons) cela fonctionne très bien aussi.
J'utilise aussi du savon noir liquide pour le corps, gommage et vous allez rigoler j'utilise le même savon pour laver le carrelage.
Le savon noir que j'achète est un savon naturel du Maroc, les Marocains se servent du savon noir pour le hammam avec un mélange d'huile d argan.
Avant j'achetais du savon noir liquide Marius Fabre mais il n'était pas aussi efficace que le savon marocain.
Ma prochaine étape serait de savoir faire du savon naturel moi-même, si quelqu'un a la recette du savon noir naturel bio merci de laisser la recette ci-dessous.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 14h12 ]  
Anonyme

Depuis plusieurs années j'utilise le savon noir pour mon visage et je dois dire que je suis nullement déçu il est même meilleur que le savon de Marseille.




Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.