Quel est votre savon pour le visage ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 15/01/2011 à à 18h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Savon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [15/01/2011 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Quel est votre savon pour le visage




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 18h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le savon noir bien sur !! :-D enfin le plus souvent c'est une savonnette de toute la vie que je ramène d'espagne qui s'appelle la TOJA avec des sels minéraux !de l'huile d'olive et c'est tout ! mais je me lave une fois par mois alors ce n'est pas ruineux !! :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 19h22 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

le savon d'Alep.
En acheter assez pour bien le faire sécher et vieillir.

Passez-vous du lait (de la crème bien sûr) sur le visage et faire doucement mousser.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/01/2011 - 23h03 ]  
betinaweb

Du savon sans savon.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [17/01/2011 - 10h03 ]  
Mana

Pour se laver le visage sans agresser sa peau, il vaut mieux utiliser un savon doux, comme l'a dit Betina, sans savon. Il ne faut surtout pas chercher à décaper sa peau tous les matins, ça ne ferait que fragiliser l'épiderme en faisant entrer les saletés de l'extérieur et après, bonjour la peau sèches, les imperfections et les rougeurs...
Un bon savon pour se laver le visage, c'est le savon d'Alep ou les savons au lait d'amande douce, ce sont des pains moussants qui tiennent lieu de véritable soin pour la peau et ne l'agresse pas.
Par exemple sur une peau grasse il vaudra mieux utiliser un savon doux qui va simplement enlever l'excès de sébum, sans décaper la peau car elle risque de regraisser encore plus vite, il est préférable de recommencer l'opération matin et soir plutôt que de se faire un lavage exfoliant tous les jours, ce qui est très mauvais pour la peau.
Pour les peaux sèches, on lave délicatement avec un savon doux, on tamponne pour sécher, sans oublier la crème hydratante après chaque passage à la douche.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Raberamar a écrit [10/04/2013 - 05h20 ]  
Raberamar

J’utilise du savon noir pour mon visage. Et souvent, c’est une savonnette que je ramène d’Espagne. Elle s’appelle Toja et elle contient des sels minéraux et de l’huile d’olive. Avec ce savon, je ne me lave qu’une fois par mois et ce n’est pas ruineux. Le savon d’Alep et les savons au lait d’amande douce sont aussi idéaux. D’une manière générale, il faut utiliser du savon sans savon pour ne pas agresser la peau. Il faut éviter de frotter le visage tous les matins. Cela fragilise davantage l’épiderme. Cela peut également provoquer la sécheresse de la peau et faire apparaître les impuretés et les rougeurs. Pour les peaux grasses, il faut un simple savon doux qui enlève l’excès de sébum. Le frottement de la peau risque de rengraisser ce type de peau plus vite. Quant à la peau sèche, il faut toujours du savon doux, mais il faut tamponner pour sécher. Il faut de la crème hydratante après chaque douche.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.