Sapin de Noël naturel ou sapin de Noël synthétique ? J'hésite !



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 14/11/2007 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sapin de noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [14/11/2007 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Comme beaucoup de personnes, je commence déjà à réfléchir à mon sapin de Noël de cette année.

J'hésite entre prendre un sapin de Noël naturel, et prendre un Sapin de Noël Synthétique. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?




Le roi est mort, vive le roi !


 missminimi a écrit [14/11/2007 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Je suis complètement pour le sapin de Noël synthétique.
D'ailleurs cette année ça sera un petit sapin de 40 cm pas plus pour ne pas envahir mon salon.
Peut être même que les paquets cadeaux seront plus grands que le sapin mais c'est pas grave au moins je n'aurais pas d'épines partout et je ne devrais pas en racheter pour Noël prochain !




Don't panic let love in !


 elmarco06 a écrit [14/11/2007 - 11h38 ]  
elmarco06

moi je conseille le vrai sapin. c'est sûr que au final c'est plus cher qu'un factice et que ça demande plus de boulot mais bon l'odeur qui arrive dans la maison avec l'entrée du sapin fait parti du charme de Noel.

niveau prix, le factice est plus rentable à long terme. ne cherche meme pas à en prendre un bon marché sinon tu vois le tronc en plastique et t'as vraiment le sentiment d'en avoir un en toc. donc si tu en veux un qui en jette, il faut y mettre le prix et la rentabilité n'intervient qu'au bout de 2 ou 3 saisons.

en plus en achetant un sapin naturel, il y a des chances que tu achètes aussi un sac à sapin et une petite partie de ton achat va en aide aux plus démunis. donc c un aspect en faveur du sapin naturel.

voilà mon petit avis avec toutes mes idées en vrac.




plus 2Q moins 2N


 Geraldine a écrit [14/11/2007 - 12h05 ]  
Geraldine

Je préfère le sapin naturel. Les sapins factices font souvent trop plastique. De plus, comme le fait remarquer elmarco06, l'odeur du sapin est vraiment très agréable. Si tu as peur pour la perte des épines, il existe des sapins qui ne les perdent pas. Et si tu as un jardin, tu pourras le replanter.




 Caro a écrit [14/11/2007 - 12h19 ]  
Caro

Moi, je suis une inconditionnelle du sapin de Noël naturel. Quand il s'agit de Noël, je suis très traditions et authenticité! Chaque année, je vais choisir mon sapin Nordmann avec ma mère chez le pépiniériste (ou Ikéa), je l'installe dans mon salon et je le décore en écoutant des musiques et des chants de Noël, et j'en prends soin jusqu'au bout! C'est beau, ça sent bon, ça vit, c'est magique!




 carter a écrit [14/11/2007 - 20h03 ]  
carter

L’inconvénient du sapin naturel est qu’il est très sec et comme tous les conifères, il est facilement inflammable… Aussi, on se doit ne bien vérifier la sécurité et la qualité des guirlandes électriques sinon, on risque de s’offrir un magnifique feu de joie par inadvertance…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [15/11/2007 - 11h13 ]  
Chu Fu

C'est indéniable que le vrai sent délicieusement bon !... Mais je trouve effrayant cette coutume de tuer une vie pour le simple plaisir de nos sens !!! C'est pour ça que je préfère aller respirer "le vrai" dans son habitat naturel, toutes ses racines en terre, et que j'ai opté pour le synthétique. Ceux-ci sont de plus en plus joli ( suivant les prix, bien sûr !) , ils ne se décomposent pas dans le salon en milliers d'aiguilles à balayer, ils n'encombrent pas les halls d'immeubles et les trottoirs pour être évacués, mais se plient gentiment dans leur boite en attendant l'année suivante !
A mes enfants qui ne semblaient pas convaincus, j'ai montré qu'en fait , le truc tout enguirlandé et emboulé dans le salon, ce n'est finalement qu'un cadavre ! L'effet a été immédiat et elles sont désormais les plus ferventes défenseuses des droits de l'arbre ! ;-)




 Ipfix a écrit [19/11/2007 - 15h29 ]  
Ipfix

D'accord ça sent bon, mais un sapin synthétique présente beaucoup plus d'avantage que le sapin naturel :
- le sapin de noel synthétique est ininflammable (ceux aux normes),
- le sapin de noel synthétique ne perds (normalement) pas ses aiguilles,
- le sapin de noel synthétique est réutilisable (comme les couches culottes),
- le sapin synthétique préserve la forêt amazonnienne... euh enfin les forêts.
- le sapin synthétique ne pique pas les yeux,
- le sapin synthétique évite les noeuds,
- le sapin synthétique est beau,
- le sapin synthétique n'a pas besoin de beaucoup d'affection,
- le sapin synthétique peut être livré avec les guirlandes,
- le sapin synthétique peut être livré avec de la neige synthétique, qui est ininflammable (ceux aux norme), qui ne perds (normalement) pas ses flocons, qui est réutilisable (comme les couches culottes), qui préserve la forêt amazonnienne...

Euh, je crois que je pars en live là. Bref, le Sapin synthétique, ça sens pas le SAPIN... Mmmmmh c'est peut être pour ça que le sapin naturel c'est mieux finalement...




 Oxyde a écrit [19/11/2007 - 17h25 ]  
Oxyde

Non-inflammable? Mon sapin naturel n'a jamais brûlé!
Ne perd pas ses aiguilles? Arrête ton char, à force d'être déplié et replié, il se déplume ton sapin synthétique!
Réutilisable? Oui mais terne et défraîchi aussi!
C'est quoi cette histoire de forêt amazonienne? Tu vas à Ikéa, tu achètes un sapin naturel qui a été spécialement élevé dans le but de servir d'arbre de Noël et tu peux le recycler en le rapportant après les fêtes de Noël dans ton magasin Ikéa en échange d'un bon d'achat!
Ne pique pas les yeux? Je ne vois pas le rapport! C'est les guirlandes électriques qui piquent les yeux à la rigueur!
Évite les noeuds?? Explique-moi là, je ne comprends pas?
Beau? Tout est relatif! Si tu aimes les trucs statiques, faits à la chaîne et impersonnels, soit!
Pas besoin d'affection? Ça veut tout dire sur ton esprit de Noël!
Livré avec les guirlandes? Ca casse tout l'intérêt des instants magiques passés à décorer le sapin de Noël!
Et la neige synthétique, c'est moche!

Vive les sapins naturels!! :-)




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 cochise_fr a écrit [19/11/2007 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous avez un jardin, prenez une année un beau sapin avec ses racines, et replantez le, vous l'aurez de nouveau l'année d'après et les suivantes. Il faut juste prévoir de le déplanter quand on le met en terre, ce qui évite de l'arracher et de l'abîmer.
Et puis l'avantage, c'est qu'il reste vert et ne sèche pas si on l'arrose un peu pendant qu'il est à l'intérieur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [09/12/2007 - 22h54 ]  
lulu 31

Pour nous c'est le faux sapin ça dure plus longtemps, mes enfants veulent le mètre début décembre, mais je préfère le sapin naturel mais pas des forets amazoniene ils tiennent moins longtemp !!! synthétique ou naturel, le jour de Noël il est caché derrière les cadeaux joyeux noel a tous!!!




lulufamilly31.skyblog.com


 loic512 a écrit [11/01/2008 - 23h58 ]  
loic512

LOL Petite Info depuis cette année 2007 est disponible le sapin plastique parfumé et rechargeable avec différentes parfums aux choix telle que l'odeur de pin, de cannelle, d'orange, etc... Commercialisé sous la marque : Sapin Magique "créateur d'ambiances". D'autres produits adaptables à votre sapin si vous en possédez déjà (qu'il soit naturel ou artificiel) sont disponibles telle que le bibelots en terre cuite parfumés et rechargeables à fixer directement aux branches ou le diffuseur de parfum rechargeable à fixer à même le tronc.




 Chu Fu a écrit [12/01/2008 - 00h06 ]  
Chu Fu

mouais...
sauf que la grande majorité des parfums synthétiques se révèlent être cancérigènes quand on prend le temps de faire une étude...
Et puis, bon, je manque peut-être de bonne volonté, mais un sapin qui sentirait la cannelle... déjà qu'il est en plastique !!! :-o
Et si, l'année prochaine, on allait tous à la montagne pour noël, (en stop et avec le duvet pour limiter les frais) ?!?!?! Au moins, ça sentira le vrai sapin vivant !!!




 loic512 a écrit [12/01/2008 - 13h41 ]  
loic512

Moi je troue ça bien pour ceux qui ne peuve pas ou ne souhaite pas acquérir un sapin Naturel, car l'odeur est un vrai problème sur les sapins artificiels, de plus il faut savoir qu'auparavant on décorais le sapin avec des oranges et des gousses de cannelles. C'est ce parfum qui créer cette atmosphère originale que rappel Noël.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Décorations de Noël


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.