Que pensez-vous du tourisme médical?



betina
Cette question a été posée par betina, le 02/08/2010 à à 00h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 00h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien c'est grave ! d'en arriver la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour autre exemple je suie en train de voir un sujet sur les mères porteuses aux indes c'est franchement halucinant !!!!!!!!!!!!!! à suivre !!!!!!




ciao!


 cochise_fr a écrit [02/08/2010 - 01h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est que la conséquence d'un système corrompu et sclérosé.
La médecine est maintenant un secteur de profit, ou les dividendes prennent le pas sur la santé des patients.... alors les patients, vont voir ailleurs.... quand ils en ont les moyens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/08/2010 - 09h26 ]  
papiguy

Sanctionner le nomadisme médical c'est faire abstraction de l'inégalité de compétences (et de comportement) entre les médecins et les hôpitaux, et cela aggrave les inégalités devant la maladie.

Or il en va de la médecine comme des autres professions, on y trouve des personnes incompétentes, bornées, centrées sur le profit, sérieux, compétents et dévoués, et parfois un mélange de tout cela. Alors que des patients réfléchissent et aillent consulter plusieurs médecins n'est pas anormal.




 Wisty a écrit [02/08/2010 - 11h36 ]  
Wisty

Bonjour, beti qu'entends tu par " tourisme médical " ?




Wisty


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 13h12 ]  
coeur de patate

bonjour Wisty ! c'est facile à comprendre ! c'est le fait d'aller dans un autre pays pour se faire soigner ! les sois et opérations sont de moins en moins remboursés et surtout de plus en plus cher ! ici en France ! comme par exemple les soins dentaires qui sont un luxe vue se que demande les dentistes abuseurs dans leurs tarifs et de tendance vénales comme le système est baser sur la loi de l'offre et de la demande comme un vulgaire commerce , au lieu d'être comme un service publique ! donc la santé en livrée à la concurrence en conséquence c'est de plus en plus difficile de se faire soigner en France !




ciao!


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 14h14 ]  
Leumas80

Totalement d'accord coeur de patate.
J'ajoute en outre avoir vu un reportage sur les dentistes.
Savez vous que vous pouvez aller voir le prothésite dentaire (chez qui se fournit votre dentiste) pour obtenir votre appareil dentaire par exemple?
Le prothésite qui avait témoigné, avait donné l'astuce (je ne me souviens plus comment), à visage caché... ça veut tout dire... mais c'est légal.
Le coût pour le client, parce qu'à ce niveau, je ne les appelle plus les patients, était 3 fois moins cher que de passer par le dentiste. Et encore, le prothésiste était gagnant!!!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 14h21 ]  
Leumas80

Je viens de trouver un article sur le net qui en parle justement, c'est un prothésiste qui explique le "mauvais" travail de certains dentistes et déclare qu'il n'y a plus que des dentistes comme clients, c'est pourquoi aucun prothésiste de renom ne veut parler ouvertement des tarifs prohibitifs de ces derniers ou de leur mauvaise façon de faire, de peur de perdre ses clients...
Je ne mets pas le lien, car ce prothésiste en profite pour faire la pub d'un de ses livres et je ne veux en aucun cas faire de la pub pour ça.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 14h37 ]  
coeur de patate

eh oui cher Leumas tout ça en pensant que nous avions il n'y a pas si longtemps le meilleur système de sécurité sociale du monde ! mais à force que toujours les mêmes ce gavent tout ceux qui font des dépassement d'honoraires par exemple et ceux qui s'enrichissent sur le dos de la sécurité sociale comme par exemple les marchands de matériels paramédicales comme les fauteuils roulants et autres accessoires qui sont vendus parfois 50 fois leur valeur réelles !! et dans tout ce qui touche au médicale puisque les gens son coincés il en profitent au maximum !




ciao!


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 14h50 ]  
Leumas80

Pff, je suis déjà réticent à aller chez le dentiste, car, comme la profession est désertée, ils en profitent, mais toutes ces professions spécialisées sont hyper chères et mal remboursées.
La dernière fois, je vais chez le dentiste... je savais que j'avais une carie à soigner, vu que j'avais un trou dans la dent...
Il m'a fait un cliché radio rapide (c'est comme ça qu'il fait maintenant), puis, il m'a donné rendez vous 15 jours plus tard ! ! Ensuite, j'ai du repasser une seconde fois, pour qu'il meule le plombage en céramique qu'il venait de me poser (ben oui, faut que ça sèche avant de meuler).
Résultat, trois passages chez le dentiste, avec d'une part une facturation d'un acte radiologique, d'autre part un soin dentaire avec pose d'une prothèse en céramique.
Ce dentiste m'a alors conseillé de voir avec ma mutuelle, combien elle remboursait pour une couronne car, selon ses paroles : "La céramique que je vous ai posé a tendance à casser"!!! UN SCANDALE.
Je lui ai répondu alors : "Je mache toujours de l'autre côté!"...
La facture était d'environ 750 euros pour la prothèse. Ma mutuelle ne rembourse que 200 euros je crois.

Le pire, c'est que je porte des lunettes et je dois voir régulièrement le deuxième arnaqueur euh... spécialiste, l'ophtalmologue... 10 minutes pour me dire que ma vue n'a pas bougée (je porte des lunettes depuis mes trois ans) facturée 40 euros. C'est hyper rentable.

On va me dire : "Ben t'avais qu'à faire les études pour être ophtalmo!".

Oui et non, comme coeur de patate, je critique non seulement les dépassements d'honoraires mais en plus les déremboursements de ce genre de soins.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 15h31 ]  
coeur de patate

pour en remettre une couche je serait sans doute contraint d'aller en Roumanie ou je ne sais ou ?pour mes dents vue que pour preuve de leur enrichissement les dentistes d'ici ne prennent pas de nouveaux clients il gagnent bien assez comme cela , il leur faut bien du temps pour dépenser tout cette argent !! ;-( ou comme alternative il reste l'hôpital avec des délais d'attente pour un rendez vous de 8 mois




ciao!


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 15h37 ]  
Leumas80

Sinon, il reste le système D, piller les tombes des vieux ! Leur dentier ne leur serviront plus ! :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 15h39 ]  
coeur de patate

beurk ! merci Leumas j'y penserais !! :-D




ciao!


 betina a écrit [02/08/2010 - 16h35 ]  
betina

Leumas,ce n'est pas un bon conseil si les vieux se réveillent et qu'ils veulent casser la croûte,ce n'est pas sympa.

Mon dentiste me demande 2000 euros pour un implant,qu'en dites-vous? Il m'en faudrait 6,soit le prix d'une belle voiture d'occasion,j'ai beaucoup de mal à l'avaler......

Lost devrait nous dire ce que ça coûte en Algérie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 17h20 ]  
Wisty

Bonjour,
Qu'est ce que vous m'effrayez.....Impensable, beti, coeur de patate et Leumas.......j'en suis écoeurée :-C
En tout cas, merci pour toutes ces explications, qui sont bouleversantes, mais pour ta question, je comprends cette fois.

A ce sujet, il semblerait qu'en Hongrie, on peut avoir des soins dentaires très intéressants, il ne faut qu'un week-end, selon de ce que j'ai vu tout à fait par hasard, en naviguant un peu partout, je n'ai même pas pensé à prendre le lien, vu que je n'en avais pas besoin. Mais à la rigueur, je peux chercher. Si je ne me trompe, je pense que j'avais mis, " dentisteries à l'étranger ".




Wisty


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 17h30 ]  
Wisty

Nous pouvons nous critiquer aussi, mais à l'occurrence de certaines réticences de remboursements par la sécurité sociale (INAMI), chez nous.
Je ne vais pas dire, qu'il n'y a pas d'abus du côté de ces dites professions, bien que nous pouvons encore trouver des dentistes sérieux, j'ai eu cette chance. Quant à l'ophtalmo, je suis tombée sur un roublard, par contre, il a eu ma mutuelle à dos. Mais il y aussi de l'abus de certains affiliés, qui ne font que cela, se faire hospitaliser pour quelques jours ainsi bénéficier d'avantages en indemnités de maladies.




Wisty


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 17h31 ]  
Leumas80

C'est vrai que là, j'ai fait fort... rien qu'en y repensant, c'est pas génial génial cet humour. :-o




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [02/08/2010 - 17h33 ]  
betina

Ce n'est pas méchant non plus,le problème si on va se faire soigner les dents à l'étranger,et qu'il y a un problème ensuite,le dentiste français ne nous prendra pas en charge.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 17h37 ]  
Wisty

J'ai quand même du mal à comprendre votre sécurité sociale, pourtant vous devez cotiser pour en bénéficier, et normalement il y a, pour ceux qui travaillent, une part dégagée par le patron de l'entreprise. Comment se fait-il, qu'on ne répressione pas tous ces abus professionnels, n'y a t-il pas de fédérations qui gère, ces professions, ou une association du consommateur ? Que fait-il votre Ministre de la santé ? Il regarde en baillant ?




Wisty


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 17h49 ]  
Leumas80

Tu as répondu à tout je crois Wisty... je passe. :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [02/08/2010 - 22h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Comment se fait-il, qu'on ne répressione pas tous ces abus professionnels,..."

Mais, chère Wisty, la médecine se doit d'être RENTABLE, ce n'est plus un centre de santé publique, c'est un centre de profit..... il serait temps de comprendre la mentalité de nos gouvernants.

Tout ce que font ces gens est tout à fait légal.... pour l'instant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 23h12 ]  
Wisty

Bonsoir cochise,
Le domaine de la santé, oui.....doit être rentable ??? Donc, celui qui n'a pas les moyens, doit crever, parce qu'il n'admet pas les abus du profit, et qu'il se sent discriminé. Belle mentalité ?????

je suis désolée, mais, chez nous, la santé est primordiale.




Wisty


 cochise_fr a écrit [02/08/2010 - 23h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"..Donc, celui qui n'a pas les moyens, doit crever,.."
C'est exactement ce qu'ils veulent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [03/08/2010 - 00h13 ]  
betina

Il n'y a jamais eu autant de personnes en manque de soins.
Les médecins n'ont aucun complexe à vous annoncer le prix de leur consultation avec un dépassement.

Je me suis trouvée à passer des examens en secteur privé car il y avait urgence,on m'avait annoncé 120 euros et le spécialiste m'a dit :"120 euros ce n'est pas assez,je change la nomenclature de mes actes,vous me devez 180 euros".

La sécurité sociale a mis 3 mois à me rembourser car ce qu'il avait fait n'était pas très net.Il a fallu que je retourne le voir pour qu'il reconnaisse qu'il avait bien reçu 18O euros.

C'est vraiment de l'abus....et des histoires comme celle-là,je pourrais vous en raconter d'autres,c'est écoeurant.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [03/08/2010 - 00h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est sans doute "écœurant" mais quand on propose des solutions pour que cela change, il n'y a plus personne, alors il serait temps, n'étant plus un perdreau de l'année, d'assumer les besoins et le prix de ses revendications, fussent elles tout à fait légitimes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.