Mères porteuses bientôt autorisées en France ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 25/06/2008 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [25/06/2008 - 21h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut ktilou !!
La gestation pour autrui est interdite en France depuis 1994. L'article 16-7 du code civil dit : « Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui est nulle »[1]. Toutefois un arrêt de la Cour d'appel de Paris rendu le 25 octobre 2007 a affirmé la nécessité de transcrire dans les actes d'état civil la filiation d'enfants résultant de la pratique des mères porteuses[2]. La filiation transcrite est alors celle du père biologique et de la mère non porteuse.
La gestation pour autrui est à différencier de la "procréation pour autrui" où c'est la femme qui porte qui donne aussi son ovocyte et donc son patrimoine génétique. Aujourd'hui, la plupart des pays tendent à limiter cette dernière pratique et privilégient la gestation pour autrui.
et je dis tant mieux car un peu moins d'hypocrisie !!! :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli. a écrit [25/06/2008 - 21h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Salut Phildu
J'ai juste entendu ça aux infos et les mères porteuses pourraient être autorisées en France, donc la gestion pour le compte d'autrui si j'ai bien compris. Je sais que cette pratique est autorisée dans d'autres pays et que la France, dernière dans bien des domaines, n'avait jamais approuvé cette pratique. Effectivement, comme tu le dis, il y aura moins d'hypocrisie mais comment bien vérifier cette pratique et accompagner les mères porteuses qui vont devoir abandonner leur enfant ? Là, c'est quand même un problème ! Et sur quelle base les rémunérer... Enfin.... Tout cela pose de vraies questions !




 cochise_fr a écrit [26/06/2008 - 01h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ktilou a tout à fait raison. Il est question de légaliser cette pratique des mères porteuses, mais la commercialisation humaine étant interdite en France, ils recherchent le moyen de légiférer en rendant cette pratique gratuite ou tout au moins limiter les paiements au remboursement des frais médicaux engagés.
La mère porteuse ne devra faire cela que bénévolement pour que ce soit légal.

Attendons de voir ce qu'ils vont inventer sur le sujet..... les hommes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zoonzoon a écrit [26/06/2008 - 02h58 ]  
zoonzoon

Oui ça pourrait être légale.Cela est possible dans d'autres pays,pourquoi pas dans le notre??Ca pourrait aider un grand nombre de parents qui n'ont aucun problème mais pourtant n'arrivent pas à avoir d'enfant et ont donc une grande frustration.Quant aux mères porteuses, "rien ne leur appartient",tout vient de la vrai mère et du vrai père et ce sont elles qui font le choix.Par contre,je trouve que ce qui a été plus ou moins proposé en France sur une éventuelle légalisation de cette pratique est à revoir.




Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.