Bonjour,
Si un produit quelconque peut aider les alcooliques soit à se sevrer, soit à devenir indifférents à l'alcool, tant mieux.
J'ai parcouru les émissions de l'association AUBES qui s'occupe et diffuse les découvertes du docteur Ameisen et cela semble efficace, au moins pour certains vu le peu de diffusion actuelle.
- en effet, soit c'est efficace, et je ne vois pas ce qui empêche la diffusion à grande échelle, d'autant que le médicament détourné est dans le domaine public (en réalité, les pression doivent être énormes car l'alcoolisme génère des fortunes pour le milieu médical d'assistance et de soins et ce traitement les priverait de leurs revenus récurrents.)
- soit c'est en trompe l'oeil et il convient de vérifier l'efficacité et les éventuels contre indications.
Les détournements de médicaments divers pour des usages auxquels ils ne sont pas prévus sont légions, avec des résultats ....disons aléatoires même si certains sont positifs.
Par contre:
"car n'importe qui peut tomber dans l'addiction tôt ou tard"
Ceci est totalement faux.!! Personne n'est contraint de boire par excès au départ. Bien sur, ensuite, une fois devenu addict, cela devient une maladie, mais c'est surtout une maladie qui aurait pu être évitée. Je sais bien que certains vont hurler, mais "c'est une maladie volontaire". On ne peut comparer cela à un virus que l'on attrape par hasard. Celui ou celle qui a appris à dire "Non merci" à ce genre de merde (consommée en excès, car à faible doses, c'est très bon) ne devient jamais addict et n'a donc jamais à se soigner.
Si quelqu'un a des infos sur la consommation "à hautes doses" de baclofène, ce serait sympa d'en faire part.....merci d'avance.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.