La circulation alternée est t-elle une solution pour lutter contre la pollution ?
Cette question a été posée par
Edith , le
18/03/2014 à à 08h54.
*
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie
Santé .
Vous pouvez y répondre en utilisant le
formulaire situé ici .
Réponses
Aussiegirl a écrit [18/03/2014 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Ça l'a été puisque d'après les chiffres donnés, cela a fait baisser considérablement les taux en Ile de France. Mais sur le long terme, ça ne sert à rien puisque si on attend à chaque fois les gros pics pour faire ça, on a déjà le temps de s'en prendre pas mal dans les poumons.
Il faut prendre des décisions, même si ça bouscule les lobbys, un peu de courage c'est le minimum quand on gère un pays.
Rock on !
coeur de patate a écrit [18/03/2014 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
bonjour je pense que c'est un leurre sur le long terme et peut être pire par ce les gens vont s'acheter deux voitures un paire et impair comme ce qui c'est passé à Athènes !!
ciao!
cochise_fr a écrit [19/03/2014 - 00h44 ]
Bonjour,
Diviser le nombre de véhicule en circulation par deux est forcément utile à la baisse de la pollution. Mais cela a des effets pervers car on ne regarde que par le petit bout de la lorgnette.
On fait actuellement des véhicules neufs (norme euro 5 et 6) qui ne polluent que très peu, mais peu de gens ont les moyens financiers pour se les payer....que ce soit à cause du prix prohibitif (véhicules électriques = escroquerie financière) ou que ce soit par manque d'infrastructures, ou que ce soit par manque d'autonomie, ou que ce soit par manque de durabilité.
Un véhicule électrique n'a en principe que très peu d'usure. Il peut donc en principe être conservé 50 ans sans problème....ce qui pose un problème d'avenir des constructeurs. C'est pour cela qu'on fait l'escroquerie sur le prix des batteries et de l'électronique embarquée pour les hybrides.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
Hector23 a écrit [19/03/2014 - 11h54 ]
C'est un peu bizarre comme méthode mais si ça peut faire en sorte qu'il y ait moins de voitures en ville, alors c'est très bien.
Je suis allé à Paris dernièrement et c'est vrai qu'on y respire vraiment pas bien. Je me demande comment font ceux qui vivent là bas au quotidien...
Répondre à Edith
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.