Augmentations de l'être humain, qu'en pensez-vous ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 22/11/2012 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iwashi a écrit [22/11/2012 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

Que pensez vous des augmentations physiques, comme par exemple la pose de membres électroniques, de puces permettant d'augmenter les performances des organes, des implants dans le cerveau etc.
Je sais que ça fait très ''science fiction'' mais ça arrive petit à petit.

Les augmentations pourront donc aider des personnes handicapées ou amputées par exemple, mais rien n'empêche que des hommes en parfaites santé se fassent augmenter pour décupler leur force ou leurs facultés.

Quel est votre avis sur ce sujet ?




 papiguy a écrit [22/11/2012 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est depuis l'aube de l'humanité que l'homme utilise des prolongements à son corps pour augmenter les capacités de celui-ci.
Quand l'homme a découvert les mérites de la pierre taillée ou pas attachée à un bout de bois placé dans sa main, pour fracasser le crane de ses proies ou de ses ennemis, il ne s'est pas posé de questions.
Quelques mammouths et ennemis tués plus tard, Oppenheimer a certes eu quelques hésitations à mettre en oeuvre son savoir pour construire la bombe atomique, mais celle-ci a vu le jour.

Il en va ainsi de toutes les avancées de la science et de la technique, utilisables pour le pire et le meilleur. Ce ne sont pas ces avancées qui sont à mettre en cause mais la dualité de l'homme, capable du pire et du meilleur, et dont la capacité à maîtriser ses instincts primaires n'a pas tellement évolué depuis l'âge de la pierre.




 dede a écrit [22/11/2012 - 13h34 ]  
dede

Pourquoi pas, nous allons peut-être finir comme dans la guerre aux étoiles :-D




 Iwashi a écrit [22/11/2012 - 14h07 ]  
Iwashi

C'est vrai que depuis longtemps l'homme essaye de s'améliorer, mais dans ce cas on devrait considérer les augmentations de maintenant comme une forme d'évolution ? Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire car je trouve que des dérives peuvent vite arriver avec ce genre de choses.
Vous imaginez que des grandes entreprises se spécialisent là dedans et que les augmentations deviennent un business ? ça serait un peu malsain vous ne pensez pas ?




 Ipfix a écrit [23/11/2012 - 09h35 ]  
Ipfix

Bien sûr on peut craindre des abus car partout où il y a de l'argent à faire il peut y avoir des abus.
Mais ça n'est pas ce qui m'inquiète le plus à vrai dire, le problème serait plutôt que les modifications humaines servent à des fins plus troubles comme par exemple faire travailler les gens plus longtemps ou plus difficilement ou bien pourquoi pas faire une armée de gens modifiés ? 8-O




 Edith a écrit [23/11/2012 - 15h04 ]  
Edith

Bonjour,

La population mondiale comptait 1 milliards d'habitants il y a 2 siècles, et de nos jours la population est de 7 milliards d'habitants, le nombre de naissances (402 000 par jour dans le monde) dépasse celui des décès, et si le taux de fertilité restait stagnant, la population mondiale pourrait atteindre environ 27 milliards d'habitants en 2100, on vit plus longtemps (65 ans en moyenne), pas de guerre mondiale, progrès de la médecine, etc... font que la population mondiale augmente et cela risque de prendre de l'ampleur.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 papiguy a écrit [23/11/2012 - 15h31 ]  
papiguy

Si je comprends bien ton propos, Edith, il faudrait stopper les progrès de la médecine (plus de prothèse de hanche par exemple), stériliser une partie de la population (si possible les gens môches et idiots, mais cela va faire du monde) et pour couronner le tout une bonne petite guerre mondiale des familles avec quelques milliards de morts (et pas de blessés puisque faute des soins de la médecine il faudra les achever). Tout cela pour limiter la population mondiale ?

On a du mal à voir le rapport avec le sujet.




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.