Est-il vrai que la douleur de l'accouchement est la plus intense des douleurs ?



sev1sam2
Cette question a été posée par sev1sam2, le 10/12/2007 à à 18h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [10/12/2007 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Drôle de question... la douleur est une notion subjective... comment comparer la douleur d'un accouchement à une morsure de serpent si vous n'avez jamais été mordu ? la douleur que vous jugez intolérable dépend de votre expérience (si vous avez survécu à une guerre, ce n'est pas un accouchement qui vous fera peur...); il est donc dur de définir un classement des douleurs...

En fait, pas tout à fait...il existe sûrement un seuil intolérable de la douleur au delà de laquelle on ne peut resentir pire. Pourquoi? Parce que la douleur est traité par des récepteurs sous-cutanées et on peut imaginer que l'on puisse les saturer, c'est à dire qu'ils reçoivent tellement d'informations de douleurs qu'ils ne pourront en traiter d'autres..
Heureusement, l'ethique scientifique ne permet pas d'effectuer de telles recherches (bien qu'il me semble que les nazis ont fait des recherches dessus...)

quant à l'accouchement, à l'heure actuelle, nous avons développé de nombreux outils pour la rendre la quasi sans douleur....




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Samara a écrit [11/12/2007 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Samara

Je pense que ce n'est pas forcement vrai, ça dépend, par exemple, ma mère a eut 3 grossesses mais la douleur était toujours différente.
-La première elle dit qu'elle n'a rien sentit,
-la deuxième (des jumeaux) par césarienne,
-et la troisième juste après les jumeaux, été plus douloureuse mais je pense que c'est à cause des jumeaux qu'elle a eut avant. Elle était fatiguée..




 bougainvilliee a écrit [11/12/2007 - 13h23 ]  
bougainvilliee

Bonjour sev1sam2, Je ne répondrais pas vraiment à ta question, car je ne suis pas une femme. Et seule une femme peut te répondre objectivement sur ce point. Aussi je trouve amusant que Carter y réponde en disant que "la douleur est une notion subjective". Crois-moi, lorsqu'on la ressent elle est tout ce qu'il y a de plus objectif. Cependant sa conclusion est exacte. Aujourd'hui, dans le monde occidental, on a des moyens efficaces pour que les accouchements se passent bien et sans douleur. Donc, si tu désire être rassurée, tu peux l'être, si tu accouches dans une clinique. Mais au-delà de ta demande, comme te le dit Samara, cela dépend. Certaines femme accouchent presque sans s'en rendre compte, alors que pour d'autres c'est extrêmement douloureux. "Le ciel et la terre, se mêlent" me disait une vieille Réunionnaise. Mais toute douleur intense est insupportable pour celui qui la subi, quelle qu'en soit l'origine. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 poetesse a écrit [13/05/2012 - 17h56 ]  
poetesse

:-)La douleur est à son paroxysme lors de l'expulsion. J'ai accouché cinq fois,dont deux fois sans péridurale. On a la sensation du sexe qui s'ouvre en grand, et on a l'impression que ça ne va pas s'arrêter de s'ouvrir, on a comme l'impression d'être un vase immense. C'est une sensation qui a quelque chose d'impudique. Par ailleurs, on touche l'enfant par le sexe, c'est à dire que quand il sort,tu sent sa tête, ses épaules, ses jambes, ses pieds. C'est une sensation extrême à vivre au moins une fois sans péridurale quand on est une femme.Ca apprend le courage LOL




Répondre à sev1sam2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.