La vaginoplastie comporte t-elle une opération pour créer un clitoris aussi?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 28/09/2009 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [28/09/2009 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour,
c'est une question qui peut révéler du domaine privée mais c'est avant-tout ce qui est contenu dans l'opération qui suscite ma question. Et parce qu'en effet vu en quoi consiste l'opération, la vie sexuelle est cocnernée donc la frontière entre médical et privé est très ténue.
Je me demandais donc si dans le cadre d'uune transition sexuelle Mâle vers Femelle il y avait dans la vaginoplastie, un travail de reconstruction du clitoris ou est-ce que ça ne se limite qu'à la création du néo-vagin? (Parce que parallèlement, dans la cadre d'une transition sexuelle Femelle vers Mâle, il y a la phalloplastie ou la métoidioplastie mais ça comprend la scrotoplastie et l'urétroplastie; donc on ne se limite pas qu'à la fonction 'sexuelle' de l'organe...). Mon opinion est que le clitoris est un organe qui peut être très important dans la vie sexuelle d'une femme et donc je pense qu'il est important que les femmes (transsexuelles) aient aussi un clitoris : que leur vie sexuele ne s'arrête pas au vagin.

Merci pour vos réponses...




 domie a écrit [28/09/2009 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour ftm bi végét,
Pour répondre à ton "interrogation" il est possible de reconstituer le clitoris, grâce à votre pénis messieur !
Le chirurgien reforme la lèvre supérieure et la lèvre inférieure et pour cela il utilise une partie du scrotal et le prépuce pour créer la partie du sexe féminin. Les lèvres sont construites. Le chirurgien forme le clitoris à partir du gland du pénis tout en gardant intacts les nerfs et les systèmes d’irrigation sanguins puis les place dans un emplacement spécifique au-dessus du méat urétral. Les nerfs du gland dans le phénotypique mâle étant similaires aux nerfs du clitoris de la femme, il est possible d'éprouver les mêmes sensations que la femme et parfois jusqu'à la sensation d’atteindre l'orgasme dans certains cas, mais ce n'est pas sûre à 100%.




bonjour à tous les Web librers


 ftm_bi_végét a écrit [28/09/2009 - 21h00 ]  
ftm_bi_végét

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée mais sans pour autant rentrer dans le barbarisme des opérations qu'on connaît tou-te-s.
Oui en effet le clitoris est un mini-pénis et il y a donc des analogies et des ressemblances 'étonnantes' entre le clitoris et le pénis, oui.

Bonne soirée encore une fois à toi, à + tard.




Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.