Vaccin contre l'hépatite B : y aurait il un lien entre le vaccin de l'hépatite B et la schlérose en plaque ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 01/02/2008 à à 12h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [01/02/2008 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Frédérique,
Jusqu'à présent aucune étude sérieuse n'a établi de causalité entre un vaccin et une autre maladie. Les vaccins aujourd'hui, sont très surveillés et font l'objet de protocoles de fabrication très strics.
Mais on ne peut empêcher la rumeur de s'alimenter de tous les fantasmes qui traînent.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Frédérique a écrit [01/02/2008 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Des études canadiennes ont été faites sur le sujet, il y plusieurs années. Les résultats semblent pencher vers une corrélation entre le vaccin et la déclaration de la maladie. Je vais surveiller de près les suites des mises en examen. En effet, je suis très surprise, la politique française, en matière de vaccins est plutôt "pro" vaccins; logique dans le pays de Calmette et Pasteur.




Il y a un temps pour tout......


 Frédérique a écrit [01/02/2008 - 15h09 ]  
Frédérique

J'ajouterais, nous sommes le dernier pays européen à avoir retirer l'obligation de vacciner contre le BCG (directive de juillet 2007).




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [01/02/2008 - 15h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne s'agirait il pas de l'affaire juridique qui vient de juger coupable les deux laboratoires fournisseurs de vaccins (Merck et Pasteur) dont certains d'entre eux auraient été contaminés ?? il y aurait un millier de victimes.... mais je ne connais pas le fond de l'affaire. Je crois que les laboratoires veulent faire appel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [01/02/2008 - 16h11 ]  
Frédérique

Il ne s'agit pas de vaccins contaminés. Ce qui est mis en cause, c'est la relation entre le vaccin et le déclenchement de la schlérose en plaque. De plus, une campagne de vaccination systématique avait été mise en place, alors que des mesures de précaution auraient dues être prises au vue des doutes existants.




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [03/02/2008 - 18h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est juste, j'en ai fait une mauvaise interprétation.
Il s'agit de conséquences aléatoires d'une campagne de vaccination..... pour les victimes, le résultat est le même.
Voir ce site qui tente de les défendre contre les laboratoires comme d'habitude "responsables mais pas coupables"....sauf que maintenant, on connait la chanson.

http://www.aavac.asso.fr/accidentsmedicaux/hepatiteb.html

Bon courage à ceux qui sont concernés.
Réveillez votre vigilance face à la médecine moderne pour les autres, afin que nous ne devenions pas de simples cobayes à destination de profiteurs argentés.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Vaccin contre la grippe




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.