Le syndrome des jambes sans repos qui connait ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 02/08/2013 à à 09h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [02/08/2013 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

je mets parfois 2h à m'endormir à cause de mes jambes qui n'arrêtent pas de bouger par saccades ou bien ils faut que je les raidissent ! du coup je mets des heures à pouvoir m'endormir . Quelqu'un connait t-il se mal et auriez des remèdes à me proposer ? Merci




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [02/08/2013 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonjour,
Ça fait longtemps que vous avez ça ? Le syndrome des jambes sans repos semble être lié à l'anxiété et à l'utilisation des benzodiazépines qui servent justement à calmer ces anxiétés.
L'idéal serait d'entamer un sevrage de tout cela en passant par des méthodes de relaxation très simples comme la méditation, le yoga et la recherche de la paix intérieure, mais si cela ne vous parle pas ou ne vous intéresse pas, je ne saurais trop quoi vous conseiller. :-)




 robinhood46 a écrit [03/08/2013 - 15h00 ]  
robinhood46

J'ai exactement le mémé chose depuis quelques mois. Pour moi le cause est simple, Je prend du morphine pour des douleurs rénale depuis bientôt un an avec des doses assez élever au moment des crises. Quand j'ai des périodes moinss douloureux je prends moin de morphine et des fois j'en ai pas pas besoin du tout. La première nuit après arrêt complète je peut dormir mais le deuxième et tout les suivant pendant quelques jours j'ai comme vous le jambes que ne s'arrête pas et c'est effectivement très difficile de dormir voir impossible. Quand je n'en peut plus je prends du morphine en tres petit dose pour que mon corps a sa dose et mes jambes me laisse tranquille.
Si vous pensez que pour vous c'est peut-être a cause d'une médicament il faut l'arrêter complètement ci possible ci non parler avec votre médecin.
Des fois j'arrive de dormir sans la morphine par simplement faire une longue balade avec mon chien avant de me coucher. Je ne sait pas si c'est car mes jambes sont fatigué au car le sang circule autrement au tout simplement que je suis fatiguer moi meme. vous pouvez essayer de faire par exemple du gym,arobics au du danse pendant 30 min avant de vous coucher.
Bonne chance.




 Fourmi a écrit [05/08/2013 - 10h20 ]  
Fourmi

Dis comme ça, ça ressemble à une réaction liée à un manque, ce qui pourrait s'expliquer si vous prenez de la morphine ou comme c'était dit un peu plus haut, des benzodiazépines car tous les deux agissent sur le système nerveux.
A mon avis il faudrait chercher de ce côté car c'est un point que les personnes touchées par le syndrome de jambes sans repos ont en commun.




 Azerty a écrit [06/08/2013 - 11h16 ]  
Azerty

Je connais aussi, c'est vraiment insupportable au quotidien. J'ai beau être hyper fatigué j'ai toujours ces jambes qui bougent frénétiquement et parfois ça me réveille même, j'ai l’impression de mettre des coups de pied dans le vent.
Je ne prends pas de médicaments pourtant, je suis peut être hyperactif ou quelque chose dans le genre.
Qu'en pensez-vous ?




 coeur de patate a écrit [06/08/2013 - 15h58 ]  
coeur de patate

Oui c'est très connu ! ma mère a passer des années avec ça il faut aller voir sur internet j'avais trouvé des tas d'articles la dessus !




ciao!


 AFE a écrit [08/08/2013 - 12h59 ]  
AFE

Le syndrome des jambes sans repos, rebaptisé Maladie de Willis-Ekbom, est très complexe car son origine peut être multiple. Il peut effectivement être provoqué par des médicaments mais il peut aussi avoir d'autres causes physiologiques ou neurologiques. De fait, il est important de consulter pour avoir un avis médical.

Si vous voulez plus d'informations, il existe une association de patients française qui consacre son action à ces maladies : l'Association France Ekbom (http://www.france-ekbom.fr).
C'est une association à but non lucratif et, depuis 2011, reconnue d'utilité publique. Vous y trouverez de nombreuses informations et un contact direct pour en parler.

J'espère avoir pu vous aider.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.