Le stress peut-il être la cause de l'apparition des pellicules dans les cheveux ?



titoo
Cette question a été posée par Titoo, le 23/09/2007 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/09/2007 - 12h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Sans être un avis médical, mais une expérience personnelle, je dirais que c'est tout à fait possible. Mais je serais incapable de te dire pourquoi le corps réagit ainsi.
Y a t il un médecin dans l'assistance ?

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [23/09/2007 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

J'ai un ami pour qui c'était le cas... Le symptôme était les pertes de pellicules. Pour son médecin, le diagnostique était le stress. Bon ça m'a bien fait marrer parce que mon ami était plutôt du genre très cool et qui se fait peu de soucis, mais c'est le médecin qui l'a dit !




Vian²


 mel a écrit [23/09/2007 - 19h38 ]  
mel

Tiens donc, je n'avais jamais entendu ça! Par contre, j'ai déjà entendu parler et lu dans plusieurs magazines que le stress pouvait être la cause de l'apparition de boutons! Etant une fille stressée, je peux approuver que de temps en temps un bouton apparaît! 8-O Mais pour les pellicules je n'ai pas de problèmes de ce côté là!




 carter a écrit [23/09/2007 - 21h57 ]  
carter

Salut!
le stress est responsable de nombreuses apparitions psychosomatiques. Les plus connus sont les démangeaisons, l'eczéma, etc. Dans des cas extrêmes cités dans la litterature scientifique, un choc post traumatique peut provoquer la chute des cheveux ou l'apparition des cheveux blancs.. Donc il est tout à fait possible que ce soit le cas.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Titoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.