Se soigner par les plantes en étant enceinte danger ?



iona
Cette question a été posée par Iona, le 24/05/2010 à à 21h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [25/05/2010 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Les plantes font partie de la pharmacopée naturelle et entrent dans la composition des médicaments.

Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif. Quand on en consomme, il faut s'attendre à avoir des effets ! Si certaines plantes n'ont pas d'effets toxiques, d'autres peuvent en avoir. Ce n'est pas un plâtre sur une jambe de bois !...

Donc, danger? Oui, parfois ! Alors prudence. Demander conseil à son pharmacien me paraît indispensable quand on ne connaît pas soi-même les propriétés des plantes ni leurs effets secondaires... pour soi et pour Bébé !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 sisiacdc a écrit [25/05/2010 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Iona

Je vois pas le danger de ce soigner par les plantes en étant enceinte dûment que cela marche, c'est la nature au contraire je trouve cela même plus judicieux. J'ai pour preuve ma sœur qui est enceinte de 9 mois et qui va accoucher bientôt, elle se soigne par les plantes elle est très bio et elle n'a pas eu de problèmes durant sa grossesse, au contraire elle n'est jamais tombée malade.




acdcman


 Lambda11 a écrit [25/05/2010 - 08h51 ]  
Lambda11

Bonjour Sisiacdc,

Tout à fait d'accord avec toi, les plantes sont de formidables thérapies, pour utiliser moi-même la naturothérapie avec succès.

Précisons toutefois que ce n'est pas anodin et qu'il faut absolument avoir l'avis d'un professionnel en la matière quand on est enceinte. On ne peut pas prendre n'importe quoi de sa propre initiative.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 sisiacdc a écrit [25/05/2010 - 09h37 ]  
sisiacdc

Oui oui bien sur ça va de soit Xan64




acdcman


 kipic a écrit [25/05/2010 - 15h29 ]  
kipic

même quand on est pas enceinte ... y a des choses toxiques quand même ..




 Dunamis a écrit [25/05/2010 - 18h04 ]  
Dunamis

Oui.
Et les fleurs de Bach sont a éviter dans ces cas là....
Comme le dit Xan, un avis pro est indispensable.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 kipic a écrit [25/05/2010 - 18h10 ]  
kipic

Je ne sais pas si vous le savez, mais un pédiatre m'a dit un jour que la lavande était allergène ....
attention BB




 PSYCHO1 a écrit [25/05/2010 - 18h13 ]  
PSYCHO1

Il n'y a que l'homéopathie qui soit absolument sans danger pour une femme enceinte, quelle que soit la dose ingurgitée (au pire, une petite soif car les granules sont sucrés). La phytothérapie peut poser problème si l'on s'automédicalise sans connaissance (problèmes d'overdose et effets secondaires pas toujours anodins). Prudence donc.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Lambda11 a écrit [26/05/2010 - 00h33 ]  
Lambda11

Pour les Fleurs de Bach, Dunanis, on entre dans le registre des émotions plus que dans le symptomatique.

Il n'y a pas de contre-indications. Tout au plus, ça ne fera pas d'effet si la Fleur n'a pas été bien choisie, mais ça ne va pas induire un autre mal-être pour autant.

Le seul problème pour la femme enceinte pourrait être au niveau de la base alcoolisée de ces gouttes, encore que le dosage est très faible. Mais si on craint les produits alcoolisés, il existe les mêmes formules sur une base sucrée (alcool ou sucre n'étant en fait que des conservateurs naturels du produit). Il y a une marque en France qui propose ces préparations de Fleurs sur mesure : les laboratoires DEVA...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [26/05/2010 - 01h54 ]  
betina

Que sont les fleurs de Bach? je ne connais pas.Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières s'il vous plaît? ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lambda11 a écrit [26/05/2010 - 02h33 ]  
Lambda11

Les Fleurs de Bach ont été découvertes et élaborées dans les années 1930 par un médecin homéopathe anglais, Edward Bach. Il apporte une solution holistique aux problèmes de santé en complémentarité des autres traitements médicaux et agissent par vibration sur le plan psycho-émotionnel.

Atteint d'un cancer, il établit d'abord une classification de sept types de personnalités et travaille sur l'alaboration de "vaccins" homéopathiques appelés nosodes. Puis il balaie toutes les méthodes curatives reçues pour aller au bout de sa recherche dans la nature, et particulièrement des fleurs, qu'il traite de manière homéopathique, par dilutions successives et dynamisations. Il met au point les 12 premiers élixirs, qu'il appellera "les 12 Guérisseurs" dans le livre qu'il écrira sur ses premières recherches. Au final, il élaborera 38 élixirs floraux qui restent encore à ce jour les originaux appelés Fleurs de Bach.

Depuis, les élixirs floraux ont été complétés par pleins d'autres, les Californiens, les Australiens du Bush, les Pérélandra, les Deva en France, etc...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Iona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Phytothérapie, ou se soigner par les plantes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.