Qui connaît la phobie du travail ?



discus000
Cette question a été posée par Discus000, le 27/10/2013 à à 11h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elisee a écrit [28/10/2013 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elisee

La phobie du travail ?
Non je ne connais pas mais je sais que quand j'étais petit et que je devais aller à l'école, je pleurais comme un fou parce que je ne voulais pas y aller, c'est peut être aussi une forme de phobie du travail, vous ne pensez pas ?
Blague à part, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que c'est réellement. :-)




 Discus000 a écrit [28/10/2013 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Discus000

C'est ne pas supporter de sacrifier son existence au travail !




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


 baba2 a écrit [29/10/2013 - 22h06 ]  
baba2

Les provinciaux ont la phobie du travail , contrairement aux Francilliens qui eux, sont des courageux et des bosseurs.




 DAN a écrit [30/10/2013 - 07h41 ]  
DAN

baba2 bonjour, ta réponse me fait mourir de rire ! Pourquoi les Franciliens et Parisiens sont plus courageux au boulot que les provinciaux ? Il y a eu des études de faites à ce sujet ? Qui sont en fait la majorité des gens qui travaillent en région parisienne, selon toi ? Tout simplement des provinciaux qui se sont établis en région parisienne, récemment ou depuis très longtemps ! Il faut remonter l'histoire de France, Bretons, Corses, Auvergnats, Alsaciens, etc... ont migré sur Paris, au XIXème siècle et au début du XXéme siècle, l'immigration des provinciaux était légion sur Paris, donc les parisiens pour la plupart sont des provinciaux ou les héritiers d'ex-provinciaux ou encore des gens venus des DOM-TOM et d'ailleurs.




 Discus000 a écrit [30/10/2013 - 08h15 ]  
Discus000

J'avoue que moi non plus je n'ai pas bien compris le fondement de la réponse de baba2...




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


 Gabrielle a écrit [30/10/2013 - 11h18 ]  
Gabrielle

Comme d'hab. :-D




 Edith a écrit [30/10/2013 - 11h27 ]  
Edith

L'Ile-de-France possède un taux de 9,7% de chômage avec plus de 830 900 demandeurs d'emploi, soit plus qu'en Alsace, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Pays-de-la-Loire et Rhône-Alpes.
Et pourtant j'habite Paris, mais bon là...




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 baba2 a écrit [30/10/2013 - 19h49 ]  
baba2

C'est surtout qu'ils sont mollassons comme j'ai jamais vu, les parisiens sont dynamiques au boulot, et près à faire 2 h de transport pour aller bosser.

Allez dire ca à un provincial, il refusera le poste ! Je sais de quoi je parle car j'ai passé 20 ans en RP et depuis que je suis en province je suis cidérée de voir à quel point ils ne sont pas prèssé et toujours mollassons, ils marchent lentement et n'ont aucune classe.

Ha ha, le surcroit de travail ils ne connaissent pas :-D

Pff ca m'agace :-o




 baba2 a écrit [30/10/2013 - 19h50 ]  
baba2

Vivent les parisiens :-)




 suzi a écrit [31/10/2013 - 07h36 ]  
suzi

Bonjour baba2, ce n'est pas d'aujourd'hui que je suis sur le site web libre ! Tu étais comme tu le dis "enchantée d'être en région parisienne", alors pourquoi ne pas y être restée ! C'est bien toi qui a posé la question en mars 2012, "Comment revenir dans ma province ?" et maintenant tu portes un jugement arbitraire, un jugement préconçu, sur les gens qui travaillent en province ! Tu les traites de "molassons", etc....qu'ils n'ont aucune classe, peux tu dire que toi tu en as de la classe ? encore un jugement... je ne vois pas ce que cela à a voir dans une histoire de phobie au travail ! Avoir du courage au travail n'est pas l'apanage des parisiens, ni des provinciaux, tu continues comme toujours a faire des généralités .... sur ce que toi tu penses à un moment précis, la vie en général en province n'est pas la vie en région parisienne, en retournant dans ta province, tu as sans doute perdu les repères que tu avais en région parisienne, en province, dans un village ou petite ville, il faut s'intégrer, ce qui n'est pas toujours facile, mais quand on est bien pensant, gentille, on y arrive. Tu dis que les parisiens sont dynamiques au boulot et oui... il faut les voir dans le métro ou dans les trains de banlieue, "les pauvres" le matin, ces gens sont crevés par manque de sommeil, le stress, et n'aspirent sans doute que de fuir le boulot pour lequel ils sont obligés de faire des heures de transport, s'ils le font c'est qu'ils y sont obligés, ce n'est pas parce qu'ils sont plus courageux que les provinciaux. En province la vie est moins agitée et la qualité de vie est meilleure. Maintenant, si tu réfléchis bien, avant d'être parisienne :-D tu étais bien provinciale. Vive les provinciaux :-) et vive les parisiens déracinés :-) - Relis au passage ce que dis DAN un peu plus haut. Dans toute pensée il faut savoir garder la mesure et analyser avant de porter des jugements sans fondement




 Ipfix a écrit [31/10/2013 - 09h05 ]  
Ipfix

Au début je pensais que baba2 était sérieuse mais je pense que c'était plutôt une blague. Tu confirmes ? :-o
Parce que juger de la province, en ayant bougé une seule fois, c'est un peu comme dire que la cuisine française n'est pas bonne parce qu'on a mangé une mauvaise ratatouille.
Enfin, ça confirme bien une chose, c'est que pour une minorité de parisiens (et heureusement) il y a la France et Paris, ça montre bien leur degré d'égocentrisme.
Et pourtant, moi qui vait souvent à Paris, je peux vous dire que pour rien au monde je voudrais y vivre ; les loyers sont beaucoup trop cher, la ville est sale, le métro est un enfer, les gens sont désagréables, impolis et prétentieux, un peu à l'image de baba2 qui nous prouve ses 15 ans d'âge mental avec sa sublime conclusion : "vive les parisiens"
A bon entendeur, salut. :-D




 Discus000 a écrit [31/10/2013 - 09h19 ]  
Discus000

Ben moi, j'avais posé une question et personne n'y répond ! En fait je pense qu'on voit pas de quoi je veux parler en fait. Vous connaissez ce livre :

http://www.amazon.fr/Exister-sans-travailler-Jos%C3%A9-Chesnel-ebook/dp/B00GAAHLM4/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1383207242&sr=8-1-spell&keywords=exister sans travaileller




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


 Toli a écrit [31/10/2013 - 09h30 ]  
Toli

Merci d'avoir recentré la question Discus000, j'étais sur le point de le faire. ;-)

Je ne connaissais pas ce livre mais le sujet m’intéresse.
En revanche je ne comprends pas en quoi il s'agit de "phobie du travail" ? Vous êtes l'auteur de ce livre ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Discus000 a écrit [31/10/2013 - 09h45 ]  
Discus000

Oui, je suis l'auteur de ce livre. Je l'ai justement écrit à l'intention de personnes ne supportant pas le travail , non pas parce qu'il les contraint "physiquement" mais parce qu'il hante littéralement leur esprit ! J'avoue que quand je l'ai écris je ne pensais pas que la phobie du travail touchée tant de personnes. Mais à présent mes lecteurs me le font savoir. Et vu que la phobie du travail n'est pas reconnue par la médecine du travail ( qui la confond avec la phobie sociale ) je tiens à faire savoir à tous ceux qui en souffrent qu'ils ne sont pas seuls !




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


 baba2 a écrit [31/10/2013 - 14h34 ]  
baba2

J'ai envie de retourner en région parisienne maintenant , après 3 mois de province j'ai déja envi de retourner en RP et le rythme parisien me manque

:(

Ici les gens sont mollassons et je regrette de ne plus voir le charisme des hommes parisiens et la classe de certaines parisiennes .

Par contre la mentalité parisienne ne ma manque pas.

Il y a des choses que j'aime en province et des choses que je déteste en RP.

Et ce que j'aime chez les parisiens en général c'est qu'ils ne chôme pas, sont dynamiques, font souvent plus d'une heure de transport pour aller bosser, voir même deux heures pour les plus motivés.

Et ce sont surtout les banlieusar qui font ca.

Alors oui je le répète les provinciaux sont moux et pas bosseur pour un sous

:-D




 baba2 a écrit [31/10/2013 - 14h47 ]  
baba2

Je connais des phobiques du travail. Il y en a un à coté de chez moi, il passe ses journée à promener son chien et trouve toujours une excuse bidon pour refuser un poste.

Il est pourtant pas handicapé et capable de bosser comme tout le monde.

Quand on veut bosser, on trouve toujours, et on bosse !

Ca serait bien que tu dévelloppe ton bouquin, à moins que tu ne sois venu sur web-libre juste pour faire ta pub

:-o




 baba2 a écrit [31/10/2013 - 14h51 ]  
baba2

Et ce type je lui est demandé si ca l'embête pas de pas bosser, il me dit non.

C'est bien la première fois que j'entend ca :-o




 dwll a écrit [31/10/2013 - 18h40 ]  
dwll

Complétement hilarant baba2 :-D A quoi 15' onClick="correctionSuggest('reponse','3',this);">ca sert de dialoguer avec toi, avec les énormités que tu peux dire. Ici les gens sont mollassons et je regrette de ne plus voir "le charisme des hommes parisiens et la classe des parisiennes" ! ipfix, te l'a dit, 15 ans ton âge mental ; Connais tu la définition du mot charisme, je te la donne, l'ai relevé sur wikipédia - Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours ou même sa seule présence. Tout ce qui "brille" n'est pourtant pas or. Reviens dès que tu le peux habiter et travailler dans ta banlieue parisienne ou tu avais une HLM et ou tous les gens bossaient comme des malades et touchaient des salaires mirobolants quand il ne vivaient pas grâce aux associations. Il n'y a pas de chômage en région parisienne, qu'on se le dise, ni de fainéants ! Tu mélanges tout ..... Tu as des "sorties" comme des "entrées" de métro ! D'un cas particulier tu en fais une généralité des provinciaux. Vive Paris, Paris t'attend à bras ouverts :-D




 Discus000 a écrit [31/10/2013 - 18h58 ]  
Discus000

Tu aimes manifestement trop le travail, baba2, pour apprécier mon bouquin. Quand à venir en faire de la pub ici ? Avoue quand même que ce n'est pas l'endroit idéal pour cela, n'est-ce pas ? Voilà, voilà baba2. Tiens au fait, j'allais oublier, pendant que tu y es, propose donc mon livre "Exister sans travailler" au voisin dont tu parles ! Bonne soirée.




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


 baba2 a écrit [31/10/2013 - 19h54 ]  
baba2

En attendant tu n'as toujours pas dévellopé ton livre :-o

Et pour répondre aux autres je pense que suzi est dans le vrai.

Et ca va faire plaisir à certains si je dis que le fénéant que je connais est un Francilien installé en province :-D

Mais Discus000 comment font ses phobiques pour vivrent sans bosser ? De quoi vivent-ils ?
Tu lance un sujet et tu n'explique pas grand chose.




 Discus000 a écrit [31/10/2013 - 20h05 ]  
Discus000

Le mot travail vient du latin "tripalium". Le tripalium était à l'antiquité un instrument de torture qui servait à torturer les esclaves ! Ce que tu appelles un fainéant est en fait simplement un être humain qui ne veut pas êtes torturé. Un travailleur au contraire est par définition un masochiste.

Tu demandes comment on peut faire pour vivre sans travailler ? Et bien en "gagnant sa vie" grâce aux produits d'un projet de vie authentique. Il y plein de gens, baba2, qui vivent économiquement très bien sans travailler parce qu'ils produisent quelque chose sans labeur !




http://www.thebookedition.com/exister-sans-travailler-jose-chesnel-p-103268.html


Répondre à Discus000






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.