Quels sont les bienfaits des thés sur notre corps ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 13/08/2007 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [14/08/2007 - 01h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Cher Ipfix,

Le thé comporte plein d'avantages sur notre corps, grâce à ses divers composants.
Sans que cela soit avéré de façon scientifiquement certaine, on en voit qui prétendent que le tannin diminuerait les risques de cancer, le cholestérol, limiterait la pression sanguine et la glycémie.

Les vitamines B contenues dans le thé auraient des propriétés d'entretien du système nerveux, de quelques organes vitaux, des tissus et du métabolisme, tandis que le vitamine C contribuerait à la défense de l'organisme.

D'autres composants tels que les polioses, les flavonols ou le fluor auraient d'autres propriétés encore, comme de renforcer les parois vasculaires et d'empêcher le développement de caries.

... Il parait même que le thé empêche la mauvaise haleine !! :-D




Vian²


 Vianvian a écrit [14/08/2007 - 01h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Sinon, samedi soir, j'ai été dans un bar spécialisé dans les thés, et ils m'ont conseillé une formule bien particulière.
Il s'agissait du thé nommé Adèle H, un thé noir aux épices, au piment (on ne le sent presque pas, ça ne fait que relever le goût) et un troisième ingrédient qui m'a échappé. Leur proposition consistait à remplacer l'eau de l'infusion par du lait, et ceci ne pouvait s'appliquer qu'à l'Adèle H.
J'ai suivi leur conseil, et je n'ai pas regretté !

Du coup, j'ai passé une excellente soirée, j'avais tous les sens en éveil dont le goût et l'odorat qui étaient conquis, et je m'entends désormais bien avec le garçon...
... Voilà encore d'autres bienfaits du thé !!! LOL




Vian²


 jeny a écrit [14/08/2007 - 13h54 ]  
jeny

Le thé est vivement conseillé en cure d'amaigrissement il permet d'éliminer plus vite les toxines moi j'en bois 3 à 4 tasses par jour surtout le thé vert et j'ai deja perdu 3 à 4 kilos grace à lui, pas mal non ?




jenny


 Morisse a écrit [29/09/2007 - 20h24 ]  
Morisse

le thé est diurétique (donne envie d'uriner) donc facilite le transit d'eau dans le corps: hydratation, hygiène, élimination de ce qui traîne... c'est très bon ça!




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Levure de bière : quels bienfaits ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.