Quelles sont les conditions pour pouvoir donner son sang ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 31/08/2007 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [31/08/2007 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

A chaque fois que je le donne; on me demande si je n'ai pas des comportements à risque (drogues, sexulaité débridée et homosexualité) et si je prends des medocs genre antidépresseurs...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Vianvian a écrit [31/08/2007 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Pour pouvoir donner son sang il faut surtout ne pas être pédé ! Eh oui, la médecine, cette gigantesque institution nationale commet une des plus grandes discriminations !

Si vous voulez donner votre sang, des questions personnelles vous sont posées, dont vos préférences sexuelles. Et vous êtes homosexuel, alors là, pas de quartier : votre sang est D'OFFICE refusé !!! Pourquoi ? parce que vous faites partie d'une communauté À RISQUES ! Votre sang est potentiellement infecté par le SIDA. Vous êtes d'emblée une personne qui a de fortes chances d'être infectée ! Pourquoi s'embarrasser avec une personne qui a forcément un comportement à risques, et qui va forcément donner du sang contaminé ?!! À quoi bon ? On se fout que vous n'ayez jamais eu de relation sexuelles ; de toutes façons on sait que votre sang sera sale !!!
Mais vous verrez que bientôt pour les tests HIV ils vont faire un questionnaire préalable pour gagner du temps : Vous êtes homosexuel ? Vous êtes HIV-positif ! Ne cherchez plus ! Toute analyse est désormais inutile, on a fait un classement des personnes qui étaient saines et des personnes qui ne l'étaient pas. Les homosexuels, eux, ne sont pas sains !!!

Ce comportement est une débilité, sûrement la plus grande débilité française. Ils s'agit ni plus ni moins d'une discrimination. On condamne des personnes à l'avance pour une telle caractéristique qui N'EST PAS PROBANTE ! C'est donc un PREJUGE : on regroupe tel type de personnes ensemble, et tel autre type ensemble. Ça ne vous rappelle rien ? Les camps de concentration...Je vais loin ? Si dans les conséquences il s'agit d'une échelle différente, dans les faits c'est le même procédé ! N'oublions pas que pendant la seconde guerre mondiale, les nazis lobotomisaient tous ceux qui étaient soupçonnés d'être homosexuels (ils condamnaient la race humaine, disaient-ils - ça ne vous fait pas penser à un certain Christian Vanneste, ça ?). Ils donnaient un traitement particulier et horrible, monstrueux, envers des personnes, uniquement parce qu'ils étaient homosexuels. Dommage que la médecine ait déjà oublié ces sombres dérives !!!




Vian²


 carter a écrit [31/08/2007 - 22h05 ]  
carter

Ma foi, je trouve en effet humiliant pour les homo qu'on classe l'homosexualité comme comportement à risque... je connais pas mal d'homo dont la vie de couple est digne d'une sitcom puritaine de M6 tandis que des couples hetéro s'offrent les plus gros débridages CULturelles que je connaisse...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Ley a écrit [03/09/2007 - 18h01 ]  
Ley

Moi je me suis fais jeter du centre du don du sang parce-que je fais un peu d'anémie...Mais c'est vrai que le médecin pose un tas de questions sur l'état de santé et sur la vie personnelle comme les voyages, les relations sexuelles, la consommation de drogue, etc. En tous cas, je ne savais pas que les homos étaient refusés !!! :-o




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Morisse a écrit [29/09/2007 - 20h20 ]  
Morisse

les conditions pour pouvoir donner son sang: déjà être en bonne santé, avoir 18 ans révolu, peser au minimum 50 kg, s'en suit une longue liste du genre ne pas avoir séjourné en grande bretagne plus de quelque semaines entre telle ou telle année etc... bref si tu rempli les premières ils te donneront comme a tous un questionnaire ...




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.