A quelle époque la médecine a-t-elle été instituée ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 30/08/2007 à à 18h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [30/08/2007 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

C'est une question complexe, la medecine n'a pas été "instituée" elle a évolué avec l'homme, de l'egypte des pharaons où l'ont pratique des operations au cerveau avec ouverture de la boîte craniene, ces connaissances transmises aux grecs et romains ont étés perdues au cour du moyen âge sous l'emprise d'une eglise chretienne obscurantiste. Il a fallu atendre la renaissance et l'avennement d'hommes comme emboise Paré, leonard de Vinci, ainsi que les grands philosophes , pour conduires peu à peu l'homme moderne aux découvertes actuelles qui ne sont qu'un petit pas de la CONAISSANCE.




Sol lucet omnibus


 Vianvian a écrit [31/08/2007 - 01h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

D'ailleurs, Fafa, votre signature est sans doute en rapport avec la connaissance ? Ou a-ce un autre sens ?
"Que le Soleil nous éclaire tous," c'est bien ça ?




Vian²


 fafa1235 a écrit [31/08/2007 - 09h22 ]  
fafa1235

le soleil lui pour tous ! évidement




Sol lucet omnibus


 rOdg a écrit [31/08/2007 - 16h57 ]  
rOdg

Il est vrai qu'il est difficile de parler d'une époque à laquelle la médecine a pu être instituée du fait des différents concept de la médecine qui ont existé à travers l'histoire. Mais bon je pense que l'on peut évoqué le Code d'Hammurabi. Ce code datant de 1750 avant Jésus Christ serait d'ailleurs l'une est l'une des plus anciennes lois écrites, tout du moins en ce qui concernen celle qui ont été trouvés. Il a été rédigé par ou sous l'ordre de Hammurabi lui même qui était alors le grand roi de Babylone.
Dans ce code, on retrouve une partie concernant la santé, et plus précisément la médecine et les médecins. On peut ainsi lire que les honoraires des médecins de l'époque avait l'obligation de varier leurs tarifs selon la personne qu'ils soignaient. Ainsi les tarifs n'étaient pas identiques pour les hommes libres et les esclaves. De plus on pouvait y apprendre aussi les risques qu'encouraient les médecins en cas de faute "professionnel".




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.