Que pouvez vous me dire sur le Sélénium ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 14/10/2009 à à 18h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [14/10/2009 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Surtout sur ces effets dans l'organisme et les effets en cas d'exces.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Mana a écrit [15/10/2009 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le sélénium est un oligo élément important qui contribue à un bon système immunitaire.
Comme la teneur en sélénium varie en fonction des sols, certaines zones du monde en sont plus pauvres que d'autres et on peut observer des maladies liées à ce manque de sélénium comme la maladie de Kashin Beck et la maladie de Keshan en Asie.

Le sélénium en excès devient toxique au delà de 1000 microgrammes / jour, soit 16 fois plus que la dose recommandée pour un homme adulte c'est à dire 60microgrames. Les effets secondaires en cas d'intoxication au sélénium sont : nausées, vomissement, fatigue, perte de poids, pertes de cheveux et ongles cassants.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [15/10/2009 - 10h50 ]  
domie

Le sélénium (symbole Se) est un oligo-élément indispensable à l'organisme de l'homme. Le sélénium a un effet antioxydant du métabolisme des radicaux libres, au niveau du foie et il contribue au maintien des muscles squelettiques et cardiaques et des spermatozoïdes, il permet à l'organisme de produire la glutathion-peroxydase. Le sélénium est un élément chimique de la famille des chalcogènes. Il a été découvert par les chimistes Jöns Jacob Berzélius et Johan Gottlieb Gahn en 1817. Cet élément est l'un des plus toxiques qu'on connaisse au-dessus de certaines concentrations , il joue en doses convenables, un rôle physiologique de première importance. Ce corps simple est comparable au soufre, son coloris gris lui donne un aspect métallique c'est la forme la plus courante et tout comme le soufre, il brûle à l'air en donnant une flamme bleuâtre et se combine à l'hydrogène, au phosphore, au soufre. Il est recommandé de consommer des aliments en contenant naturellement tels que les champignons, le foie, les crustacés. Les médecins prescrivent le sélénium dans le traitement des affections suivantes: alcoolisme, constipation, eczéma, impuissance, laryngite tuberculeuse, migraines et névralgies, troubles hépatiques, hypertrophie de la prostate, prostatite, psoriasis palmaire, rhumatisme, urétrite chronique etc...




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Selenium : définition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.