Que pensez-vous des lampes de luminothérapie ?



l-ado
Cette question a été posée par l Ado, le 24/03/2011 à à 22h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 l Ado a écrit [24/03/2011 - 22h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
l Ado

vous y croyez ? est-ce vraiment utile ?




 Chantal D a écrit [25/03/2011 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour comprendre ce qu’est la luminothérapie, c’est un traitement psychiatrique employé pour lutter contre l’insomnie et la dépression saisonnière mais également pour la dépression elle-même. Les lampes utilisées en luminothérapie ont un effet lumineux proche de la lumière solaire et ce traitement consiste à exposer les yeux à une lumière. Certaines personnes sont touchées par cette dépression saisonnière d’où un dérèglement de l’organisme. Pour lutter contre cela le traitement i dispensable est la luminothérapie. Cette dépression hivernale peut amener à une grande fatigue, le moral est en baisse, difficulté pour dormir, manque d’appétit et parfois une diminution de la libido. Après des recherches effectuées il a été prouvé que le manque de lumière était la cause de tout cela, il provoquait la sécrétion de mélatonine hormone favorisant la somnolence. La luminothérapie est un traitement doux, ces lampes agissent sur la régulation de la mélatonine, il faut s’exposer à cette lumière artificielle blanche tous les jours au moins une demi-heure, le matin en général. Il en existe avec agrément médical, elles sont prescrites par le médecin. C’est un très bon moyen de se remettre en forme.




 Mana a écrit [15/03/2012 - 15h05 ]  
Mana

Je pense que rien de vaut la lumière du soleil mais ça peut être une solution alternative pour ceux qui n'ont pas beaucoup de soleil, je pense aux nordistes qui sont plutôt pauvres en ensoleillement...
Les lampes de luminothérapie ne coûtent plus aussi cher qu'autrefois, et souvent on en trouve même en promotion donc c'est intéressant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à l Ado






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.