Que faire contre le stress ?



ley
Cette question a été posée par Ley, le 06/09/2007 à à 18h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cécile27 a écrit [06/09/2007 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cécile27

salut ley,

par expérience, je peux vous dire que le meilleur moyen contre le stress c le massage californien.
c un massage de tout le corps et qui dure une heure, aprés vous vous sentez relaxé et détendue.
je pe vous le confirmée. ;-)
a+




 cochise_fr a écrit [06/09/2007 - 20h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Ley,
N'étant pas médecin, je ne saurais en faire une analyse médicale ni une ordonnance qualifiée. Pourtant, le seul fait d'arrêter de courir après Monsieur Plus et de limiter ses ardeurs à l'essentiel vital plutôt qu'au superflu illimité réduirait considérablement le problème. Monsieur Pouvoir et Mme. Avoir vous pourrissent la vie .... ignorez les, aimez vos proches et chérissez votre famille, votre sincérité vaut toutes les couvertures dorées du monde, miroir aux alouettes de notre société.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [07/09/2007 - 15h40 ]  
Chu Fu

Notre cher Cochise a bien raison, sauf que, par les temps qui courent, ce n'est pas toujours aussi facile à faire qu'à dire !
Mais bon, pour faire court :
1/ regardez qu'est-ce qui, de votre côté, déclenche le stress... je veux dire, regardez, par exemple, non pas "c'est quand mon patron me met la pression", mais "pourquoi est-ce que, Moi, Ley, je réponds par le stress quand mon patron me met la pression" !!!
2 / A partir de là, vous avez deux campagnes parallèles à mener : la première c'est de vous tourner vers des professions qui vous évitent les situations "bouton", la seconde est de travailler sur vous pour casser ces schémas de stress que vous reproduisez systématiquement dans des situations précises ; le mieux, pour cela, est d'aller voir un psychiatre (c'est mieux qu'un simple psychologue : un "iatre" est médecin, il a reçu une formation sérieuse et est remboursé par la sécu, alors qu'un "chologue" peut appartenir à des espèces comme "charlatan" ou "bricoleur" que vous paierez plein pot pour une possible aggravation de vos problèmes !) Si vos problèmes ne sont pas si graves que cela, c'est-à-dire s'ils ne vous empêchent carrément pas de vivre, il n'est pas nécessaire de vous engager dans une thérapie longue : un comportementaliste devrait vous convenir
3/ Evitez au maximum les "coups de pouce" médicamenteux, ou alors ne les prenez que vraiment de façon occasionnelle et privilégiez les "coups de pouce" sobres et doux comme la phytothérapie, l'homéopathie ou l'acupuncture.
4/ Si vos moyens vous le permettent, toutes ces techniques de détentes proposées actuellement sont un plus bien agréable, mais ne résoudront les choses que très temporairement si vous ne vous cantonnez qu'à elles !
Parmi les "arts traditionnels", tout ce qui tourne autour de l'Asie est très profitable : Qi Gong, Arts Martiaux (on y apprend à maîtriser ses énergies, notamment ses émotions : attention, maîtriser ne signifie pas refouler : il s'agit simplement de prendre le volant au lieu de laisser votre mental en roue libre !), etc. Là encore, privilégiez les enseignements traditionnels plutôt que les "New Age" qui ont fait leur marché perso dans toutes le techniques pour n'y prélever que la part qui les intéresse et broder du "n'importe quoi" autour !
5/ Entourez-vous au maximum de gens positifs et fuyez les autres ! Le panel décrit par Cochise (Mrs Plus et Pouvoir, Mme Avoir...) sont d'excellents exemples à fuir !




 carter a écrit [07/09/2007 - 21h42 ]  
carter

Désolé Chu Fu!

Tu confonds psychiatre, psychologue et psychothérapeute

Un psychiatre est un medecin qui a fait 3 ans de spécialisation en psychiatrie (soit 11 ans d'etude) : il est donc expert en maladie mentale (et exclusivement maladie mentale!!). Durant 3 ans il a bossé le DSM-4, la bible des maladies mentales..En tant que médecin, il peut prescrire des médocs et il remboursé par la sécu, d'ou son succès...

Un psychologue est un universitaire diplomé bac+5 qui est spécialiste dans le fonctionnement de l'esprit humain normal! si t'as pas de pathologie grave, c'est donc lui qui est conseillé! Il n'est pas remboursé par la sécu (bien qu'on peut en consulter des gratuitement à l'hopital) parce la psychologie subit une guéguerre interne entre psychologues scientifiques (TCC) et psychologues psychanalytiques. Or la psychanalyse n'a pas prouvé son efficacité scientifique, base indispensable pour être remboursé. Or les thérapies cognitivo-comportementaliste a prouvé à 80ù son efficacité! Elle est efficace pour les troubles anxieux, les TOC et ...le STRESS! mais le mouvement psychanalyste est tres puissante en france...

Un psychothérapeute est un individu qui prétend être habilité à soigner la psyché humaine...C'est son droit; il n'a pas forcement de dipôme reconnu et c'est là ou on trouve le pire et le meilleur...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [07/09/2007 - 22h00 ]  
Chu Fu

Faut pas s'énerver comme ça Carter ! Je n'ai pas prétendu être une spécialiste comme tu sembles l'être : simplement, par bon sens et du peu que je connais, j'ai suggéré (comme tu le préconises, d'ailleurs) un comportementaliste ! Je ne suis pas au courant des guéguerres internes : je crois qu'il en est ainsi partout et dans tous les milieux professionnels, bien que je reconnaisse que le monde médical, où l'on a tendance à s'identifier à Dieu, est particulièrement performant dans ce domaine ; mais bon, autour de moi gravitent des psy des deux dernières catégories que tu cites et franchement... il vaut mieux y aller prudemment !
Je ne voudrais pas t'énerver d'avantage, Carter, on n'est pas sur ce site pour ça ;-)




 carter a écrit [07/09/2007 - 22h25 ]  
carter

Désolé Chu Fu! j'ai pas voulu te mettre la pression; juste préciser quelque point! ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [07/09/2007 - 22h36 ]  
Chu Fu

no problemo, mon Cartounet,je n'ai pas souffert sous la pression !!! :-D




 Sullivan a écrit [12/09/2007 - 01h12 ]  
Sullivan

Petit mode d'emploi:1) repérer les situations stressantes 2) s'arranger pour s'éviter celles que l'on peut éviter. 3) apprendre à faire face à celles qui sont inévitables.4) rechercher les méthodes qui te conviennent pour remédier au trop plein de stress, ( prendre conscience corporellement et mentalement de la situation de stress, trouver une approche par la relaxation, ou la sophrologie, la suggestologie, la pratique régulière d'un sport, le yoga, la méditation ou toute autre technique qui t'apportera , ne serait-ce qu' une petite réduction de l'effet du stress. 5) savoir que chaque petite bataille gagnée contre le stress, c'est un peu de qualité de vie en plus.
:( :-o 8- :-D




Sullivan


 nikos53 a écrit [23/04/2009 - 13h00 ]  
nikos53

bonjour je passe mon permis mercredi 29 avril et je commence a stresser




 Anonyme a écrit [04/05/2013 - 17h47 ]  
Anonyme

Moi je suis tellement stresser qu'il faudrait me trouver le meilleurs destressant du monde...




Répondre à Ley






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.