Pourquoi tout le monde fume ?



xx-yass
Cette question a été posée par xx-yass, le 29/10/2007 à à 20h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sisiacdc a écrit [29/10/2007 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Bonjour, je vais essayer de répondre à ta question clairement. Selon moi fumer est un cercle vicieux en effet, tu rentre dans le cercle en commençant à fumer pour frimer, pour faire comme les adultes et après la nicotine fais le reste tu deviens acro c'est une sorte de drogue douce dont tu ne peux pas te passer même si tu as conscience que tu peux en mourir. Donc mieux vaut ne pas commencer.




acdcman


 natou13 a écrit [29/10/2007 - 21h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
natou13

car nous sommes envahis par le stress quotidien du travail, de la vie de famille, éducations des enfants, on s'imagine se faire du bien..




 cochise_fr a écrit [29/10/2007 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout d'abord, tout le monde ne fume pas, loin s'en faut, et de moins en moins de gens fument.
Ensuite, comme toute chose, ce n'est pas l'usage ou la consommation qui sont nocifs, c'est l'excès. Les fumeurs ont certes une responsabilité dans leur dépendance, mais il conviendrait de mettre cette responsabilité à sa juste hauteur.
Et si on apprenait à chacun dès le plus jeune âge que tout est acceptable en petite quantité, et que tout excès de n'importe quoi nuit à la santé de l'être humain ??. Il faut apprendre aux jeunes à dire "NON merci" et que cela n'est pas une tare, ni une honte, ni quoi que ce soit de négatif. Fumer une ou deux cigarettes peut être un plaisir, mais on doit savoir dire "NON merci" à la troisième, parce que la force de l'esprit est bien plus forte que celle du corps si on a pas la faiblesse de se laisser aller à la facilité, que l'on peut aisément remplacer par de la volonté de refuser de se détruire.

LA VIE HUMAINE NE POSSÈDE PAS DE BOUTON " GAME OVER.......PLAY AGAIN ?? "

La santé doit être enseignée et comprise par tous dès le plus jeune âge, c'est largement aussi important que les tables de multiplication ou la bataille de Marignan. Ainsi on peut gouter à tout pour faire son expérience, puis aussitôt être assez fort pour dire "NON merci" à l'engrenage, quelque soit l'avis de l'assistance. Personne ne viendra vous soigner, vous supporter, vous plaindre, vous soutenir, vous aider de tous ceux qui vous pousseront à continuer. Soyez fier de savoir dire "NON merci" et de ne pas vous laisser aller à la déchéance et à la médiocrité.

Quand à soigner le stress par l'alcool ou la cigarette, ce sont des légendes du marketing assassin de multinationales intéressées aux bénéfices générés par votre consommation..
Contre le stress, essayez cela:
Quand vous rentrez chez vous, allez direct à la douche. Et là, au lieu d'une douche traditionnelle, vous allez alterner pendant dix minutes (attention, c'est long dix minutes) le plus chaud que vous puissiez supporter sans vous brûler évidemment, puis le plus froid que vous puissiez supporter jusqu'à l'eau froide seule si c'est possible....sans tricher (vous le faites pour vous, pas pour moi) et on recommence. Et si cela vous donne envie de crier de frissons, eh bien criez tout votre soûl, c'est excellent pour la santé et ça défoule. Après dix minutes de ce régime, vous m'en direz des nouvelles ....et si vous le faites sérieusement, vous verrez que vous supportez de mieux en mieux le plus chaud et le plus froid, et quand vous en serez là, vous aurez gagné.... sans médications inutiles.
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, cela ne remplace pas les médicaments quand ils sont nécessaires. Cela évite d'en prendre quand on le peut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Eliantin a écrit [30/10/2007 - 13h47 ]  
Eliantin

C'est une question que je me pose souvent. Je me dis que les fumeurs sont ceux qui ont eu un moment de faiblesse un jour (pour "voir ce que ça fait" ou pour avoir l'impression de faire quelque chose de "pas bien") et qui depuis sont entrés dans une cycle de dépendance (donc oui, un cercle vicieux). Après le fait que "tout le monde" fume, on peut associer ça à un phénomène de mode ou encore quelque chose qui se transmettrait (comme une maladie.. Non bon d'accord j'en rajoute ^^'). Mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'amis qui se sont mis à fumer parce que les gens autour d'eux fumaient.

Par contre je me demande si réellement les gens fument moins comme l'a dit Cochise. Quoiqu'ils en sont forcés avec la hausse du prix du paquet..

Je trouve ça dingue de devoir se résigner d'une drogue à cause de son prix.




 Ley a écrit [30/10/2007 - 17h05 ]  
Ley

Parce-que le monde part en fumée... :-o




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 dali a écrit [30/10/2007 - 23h10 ]  
dali

Personnellement je ne fume pas. Pourquoi les gens fument , pourquoi les gens boivent... beaucoup de questions pour des réponses qui sont toujours les mêmes. Le stress,l'envie d'essayer,et le plongeon... Pour ma part,j 'ai toujours été entourée d'amis fumeurs qui ne m'ont pas donner l'envie d'essayer car l'envie vient du plus profond de soi.
Pourquoi tout le monde fume ? Parce que c'est un moyen de fuir pendant quelques instants, une sorte de pause courte, une fuite qui s'en va en fumée




 guyote a écrit [02/11/2007 - 00h02 ]  
guyote

Je crois que ça ne se commande pas on commence un jour et après on a du mal arrêter et pourquoi commencer alors c'est une bonne question, le stress pour certain.




guyot


Répondre à xx-yass






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.