Pourquoi sommes-nous nerveux ou nerveuses ?



cyroux
Cette question a été posée par cyroux, le 11/02/2008 à à 17h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lulu 31 a écrit [11/02/2008 - 17h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lulu 31

Nous sommes nerveux a cause de cette vie de merde cela vient de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lulu 31 ]



Réponses



 cyroux a écrit [11/02/2008 - 17h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cyroux

1°)Pourquoi sommes-nous nerveux/nerveuses?
2°)D'où vient la dépressions?[nerveux,nerveuses]
3°)Quelles sont les conséquences?
4°)Quelles sont les risques?
5°)autre[s]?...




cyroux


 lulu 31 a écrit [11/02/2008 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Nous sommes nerveux a cause de cette vie de merde
cela vient de cette de vie de merde
les conséquences sont que on se laisse aller et la vie n'a plus d'intérêt
les risques sont de ne plus avoir de vie sociale de ne plus rien faire de sa vie et de ce faire un geste fatal
la dépression est mal comprise du reste de la population
Je ne suis pas concernée par la dépression mais je me suis rendu compte samedi après midi des effets de cette maladie ;-(




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [11/02/2008 - 19h52 ]  
carter

l'anxiété ou la nervosité peut avoir de multiples origines: elle peut être bio-psycho-social:

Biologique car on sait que des mères anxieuses bombardent leur fœtus dans le ventre de molécules du stress dont le fameux cortisol. Du coup, l'enfant va naitre avec un cerveau qui produira un déficit de GABA, le neurotransmetteur du bien être (pour simplifier): bref, des mères anxieuses durant les 9 mois de grossesses enfantent au final (statistiquement plus) d'enfants anxieux. De plus, il peut aussi avoir une hérédité autre qu'un parcours accidentel durant la grossesse...

social car l'anxiété peut être apprise par votre environnement: c'est l'apprentissage social développée par le psychologue Bandura: si vous voyez vos parents toujours angoissé par la peur de ne plus avoir de nourriture, vous risquez d'apprendre cette peur! la peur s'apprend! on le sait d'ailleurs fort bien depuis les travaux de Gibson et Walk: il font gambader bebé devant une falaise virtuelle (rassurez-vous: le bébé marche sur un socle précedé d'un autre en verre, de sorte qu'il aurait en marchant la sensation de tomber): bébé ne voit pas le danger et s'approche de la falaise mais si maman mine la peur; bébé s'abstient: la peur est précablée dans le cerveau de bébé: il sait identifier la peur chez les autres et c'est d'ailleurs la première émotion que le bébé détecte! Donc Papa et maman pourront par la suite lui transmette leurs propres peurs. Mais imaginez des parents anxieux! ils deviendront le "modèle" de fiston. Votre entourage vous apprend ou non a devenir anxieux (ou nerveux)

psychique car la nervosité peut s'apprendre au fil de nos trajectoires personnelles: ce sont des évènements de vie, des traumatismes qui développent en bous des vulnaribilités qui nous rendent de plus en plus sensibles. Et en psycho, il y'a ce que l'on nomme la "loi tragique de la répétition": plus on subit des traumatismes, plus on se fragilise et plus hélas, on en subira d'autres! (car nos défenses psychiques se sont amoindries)...

Pour faire simple, l'anxiété, le stress, la nervosité développe la production de cortisol qui est responsable de nombreux troubles somatiques et épuise l'organisme à long terme. d'ailleurs, les scientifiques l'on appelé "l'hormone de la Mort"; c'est vous dire comment le stress peut littéralement nous détruire via de nombreux processus biologiques ...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bougainvilliee a écrit [14/02/2008 - 11h30 ]  
bougainvilliee

lulu31,
Je me suis toujours interrogé sur l'opposition qui sourd entre ton logo et ta signature. Ta signature indique "100% ZEN" et ton logo montre une cavale électrisée. Extérieur ZEN, intérieur maelström ? On s'interroge... La vie est quelque chose de miraculeux. Elle doit nous être précieuse, parce que c'est la seule que nous ayons, la seule chose qui nous appartienne vraiment. Nous n'en aurons pas d'autres. Nous avons gagné au loto en naissant. Sur les millions de spermatozoïdes en compétions, encore fallait-il que ce soit le bon jour d'ovulation et ces deux parents là, qui chacun étaient le hasard deux rencontre, et ainsi de suite. Le nombre de rencontres de nos ancêtres, au bon moment, est incommensurable. Nous sommes le résultat de millions de miracles, depuis la nuit des temps... Aussi chaque seconde que nous vivons est unique, elle ne reviendra plus. A peine l'avons nous vécue qu'elle s'enfonce dans le passé. Notre vie doit se juger à l'aune des secondes qui nous restent et que nous ignorons d'ailleurs. Aussi, prenons notre plaisir, prenons notre temps, vivons pleinement les secondes que Dieu ou le hasard nous a donné, ne rendons pas les autres malheureux et ne les instrumentalisons pas à notre profit, eux aussi ont droit à goûter au miracle de leur vie. Cette vie qui est à eux et à eux seuls. Cette vie qui commence avec eux et finira avec eux. Aimons nous les uns les autres, et voyons en l'autre ce qu'il est : un miracle vivant.
La dépression, vient souvent de ce que l'on est dépossédé de sa vie, par les autres, le plus souvent. Et trop souvent, aussi, par ceux qui nous touchent le plus, parce qu'ils sont les plus proches.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [14/02/2008 - 21h49 ]  
lulu 31

bonsoir boug
ma signature 100% zen j' essais de l'être ,mon avatar c'est parce que je le trouvais joli je n'avais vu aucune signification dedans :-) dalleur je voudrais le changer mais je ne sais pas comment .
en ce qui concerne ma réponse à la question ,je dois te sembler violente ou bien moi aussi dépressive il n'en ai rien moi je vais bien si je me suis énervée c'est parce que le mari de ma meilleure amie a mis fin à ces jours samedi dernier suite à une dépression et que je trouve la vie injuste quand on se rend compte que dans un pays soit disant riche ,on est pas foutu d'aider les gens qui ont cette maladie ou bien une autre comme l'alcoolisme je suis furax :-C
avec tout l'argent qu'ils dépensent pour leurs voyage leurs procès ou leur réception à la c.. ,ils feraient mieux d'aider la recherche comme il faut .
et pour finir : oui la vie est belle pour celui qui est en bonne santé .




lulufamilly31.skyblog.com


 ah04 a écrit [21/07/2010 - 21h22 ]  
ah04

ta réponse est un soulagement, et tu as raison sur toute la ligne, j'ajoute autre chose " l'injustice, merci et que dieu te garde.




poisson


 Wisty a écrit [21/07/2010 - 22h00 ]  
Wisty

Bonsoir,
Il y a différentes catégories de nervosités :
- 1 - la nervosité d'un dynamisme trop accéléré
- 1 - la nervosité par des prises d'angoisses peur de tout et de rien)
- 1 - la nervosité psycho social, mal de vivre, mal être, c'est principalement celle-ci qui engendre ce qu'on appelle la dépression, qui est difficilement maîtrisable, et par l'incompréhension de l'environnement, qui ne peut percevoir le ressenti de a personne éprouvée, cela conduit parfois au drame. C'est pourquoi, il est indispensable dans ce cas, de voir un spécialiste en la matière, cela se soigne.




Wisty


Répondre à cyroux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.