Peut-on boire dans une chope en argent sans risques pour sa santé ?



ivresse
Cette question a été posée par ivresse, le 12/12/2010 à à 05h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ivresse a écrit [12/12/2010 - 05h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ivresse

Peut-on boire dans une chope en argent sans risques pour sa santé ? Comme par exemple l'ingestion de particules d'argent.




 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

J'ai toujours entendu dire, par les anciens, que dans l'argent, il y avait différents composés, du cuivre, et que ce n'était pas bon, de boire ou manger dans des gobelets en argent ou assiette en argent, que l'on pouvait attraper une maladie qui s'appelle l'argyrisme, pourtant, on offrait dans le temps des gobelets en argent, pour les naissances ou les communions, souvent, ces objets restaient dans leur coffret au fond d'un tiroir. Donc je pense, que dans le doute, il vaut mieux boire dans un verre, par précaution.




 eretria a écrit [12/12/2010 - 17h23 ]  
eretria

Bonjour, quelle idée de boire de la bière dans une chope en argent, les connaisseurs de bière ne boivent jamais ce breuvage dans des verres en argent mais seulement des verres à bière (en verre).




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 21h28 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que s'il on met des chopes en argent en vente dans le commerce, c'est que ce métal est minutieusement temporisé dans sa conception, afin de pouvoir s'en servir. C'est comme les couverts en argent, c'est pareil. Quotidiennement, je me sers de mes couverts en argent, et je suis toujours vivante et en bonne santé . Donc appréciation individuelle.




Wisty


 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 21h48 ]  
betinaweb

Je pense comme Wisty,tout ce qui sert comme vaisselle est traité alimentaire et il n'y a pas de problème.Par contre tout le monde ne supporte pas le contact de l'argent dans la bouche.

Autrefois,les couverts en argent étaient beaucoup utilisés,et personne n'en mourait. :-|




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 21h55 ]  
Wisty

Eh bien le bonsoir ma petite beti, A notre santé dans notre chope en argent, mais je préfère avoir cette matière dans mon portefeuille. :-D




Wisty


 watcher a écrit [13/12/2010 - 15h44 ]  
watcher

Une chope en argent n'est pas conseillée pour boire une bière ou autres boissons, ça retire le bon goût de la boisson, la seule chope en argent qui peut être encore utilisée, c'est le calice du curé, pour boire le vin de messe :-)




Répondre à ivresse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.