connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

A partir de combien de degrés a-t-on un corset quand on a une scoliose ?



claire1992
Cette question a été posée par claire1992, le 21/04/2007 à à 22h07.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 patatrak a écrit [22/04/2007 - 12h54 dans "A partir de combien de degrés a-t-on un corset qua..." ]  
patatrak

claire, ta question relève du domaine médical. Chaque cas avéré selon son degré de gravité nécessite un traitement adapté. Il 'y a pas une scoliose mais des scolioses. Ta qestion, au vu du peu que j'ai lu sur le sujet, est un peu surprenante. Si tu as une scoliose, tu dois avoir un passé et un suivi médical. Plus ce genre de maladie est détectée de bonne heure, plus grandes sont les chances de la corriger car c'est à l'âge de la puberté puis de l'adolescence du fait de la croissance que les risques d'aggravation sont les plus importants. Seuls des examens et l'avis de spécialistes sauront déterminer le port d'un corset ou non. http://www.scoliose.org/survenue.htm (pour infos)




 Hector23 a écrit [23/04/2007 - 11h59 dans "A partir de combien de degrés a-t-on un corset qua..." ]  
Hector23

Personnellement, je ne sais pas trop. J'ai moi même une scoliose mais qui ne nécessite pas que je porte un corset. Cela dit, j'en ai porté un une fois, mais c'était car j'étais en période inflammatoire à cause d'un lumbago. Le mieux c'est de demander à ton médecin.




 Aussiegirl a écrit [04/02/2008 - 17h34 dans "A partir de combien de degrés a-t-on un corset qua..." ]  
Aussiegirl

Souffrant moi-même d'une scoliose, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir porté un corset quand j'étais encore malléable pour essayer de la corriger. Si ton ostéopathe ou ton kiné te conseille de porter un corset, n'hésite pas! C'est vrai que ça peut être sacrément handicapant et contraignant à porter, mais si ça peut réduire ta scoliose, il ne faut pas hésiter! ;-)




Rock on !


 giirlevva a écrit [25/05/2008 - 11h49 ]  
giirlevva

Je porte un corset depuis janvier 2007 avec un scoliose cyphose à 19° environ




Répondre à claire1992



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !