Où trouver la notification de prise en charge à 100 % au titre de l'ALD?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 29/08/2009 à à 16h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [29/08/2009 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un pli de la part de la LMDE qui me demande de joindre la notification de prise en charge à 100 % au titre de l'ALD et ça concernait en fait à la base le remboursement intégral d'une visite chez un endocrinlogue.

Où pourras-je trouver ce papier?
De quoi s'agit-il?


Merci pour vos interventions en tout cas...




 cochise_fr a écrit [29/08/2009 - 19h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
ALD: Affection de longue durée
... Reconnaissance de l'affection de longue durée concernée, par la CPAM, qui assure la prise en charge des soins à 100% par la CPAM.
Je pense donc que ta caisse de CPAM devrait pouvoir te fournir une copie de ce document (si tu y as droit.. évidemment)..... ou demande au 3646.... ou encore peut être par internet sur AMELI si tu y es inscrit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [29/08/2009 - 22h43 ]  
ftm_bi_végét

J'ai une ALD dans le cadre d'un TIG,
je ne vois pas quel papier me demande la LMDE afin de procéder aux remboursements.
C'était ma question lol.




 cochise_fr a écrit [30/08/2009 - 05h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
LMDE = La mutuelle des étudiants..... si c'est ce dont tu parles.

Comme toute mutuelle, elle rembourse tout ou partie de ce que ne rembourse pas la CPAM. En conséquence, ils sont tout à fait intéressés à savoir si tu as une prise en charge à 100% car cela les décharge de payer ces frais.
Ce qu'ils te demande , c'est une attestation de la CPAM de la prise en charge en ALD que peut te délivrer la CPAM..... il suffit de lui demander.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [30/08/2009 - 16h23 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour cochise_fr,
oui en effet la LMDE -La Mutuelle Des Etudiant(e)s-, mon centre de sécurité sociale, je me demande si cet acronyme a d'autres significations.

C'est étrange parce que la LMDE m'a demandé il y qq temps -je ne me souviens plus quand- le premier volet de l'ALD, je leur ai signalé qu'il avait été remis à la CPAM de Strasbg et la secrétaire m'a indiqué que c'était à elle qu'il revenait afin que la LMDE procède aux remboursements dans le cadre de l'ALD. Je ne comprends plus... En ce moment, ma médecin traitante est en congé maternité et donc je devrais régler cette affaire à la rentrée et lui demander si en effet le premier volet a été remis à la CPAM ou non et d'en envoyer un en tout cas à la LMDE.

En fait lors de cette visite dans le bureau, j'ai montré mon attestation d'ALD que je dois garder sur moi tout le temps tant que celle-ci est valable et la secrétaire m'a dit que ce n'était pas ça et que ça s'avérait insuffisant.

Je vais essayer de clarifier la chose avec la médecin traitante, au téléphone sinon et avec la CPAM si elle ne peut pas me répondre.

Merci pour l'intervention.




 cochise_fr a écrit [30/08/2009 - 16h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, pas très claire cette histoire.
Plutôt que d'attendre pose la question à la LMDE:
"Quelle est la référence administrative du document qu'ils réclament.?".... car tout document administratif à une cote référencée.
Quand tu l'auras, tu feras ta demande à la CPAM pour ce même document.

Si tu attends que ce soit l'administration qui s'en occupe..... cela pourrait prendre.... un certain temps, ou un temps certain.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.