Malade depuis un an, un médecin peut-il me mettre en invalidité ?



jeanjoseph
Cette question a été posée par jeanjoseph, le 02/10/2007 à à 04h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jeanjoseph a écrit [02/10/2007 - 04h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jeanjoseph

Je suis malade depuis bientôt un an. Je suis convoqué par le médecin conseil. Peut-il me mettre en invalidité, et dans ce cas, quelles sont les conséquenses au niveau ressources ?




davigny.jeanjoseph@neuf.fr


 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le médecin conseil est surtout là pour vérifier la réalité de votre maladie, handicap, ou autre. Tant que votre état de santé n'a pas été "consolidé" et déclaré définitivement sans amélioration possible connue, il n'a aucune raison de vous mettre en invalidité.
Quand aux ressources futures, elles dépendent de la nature du handicap et de ses conséquences, et également de l'origine de ce handicap, ce qui fait une immense quantité de possibilités ayant des répercussions financières très variables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Oxyde a écrit [15/01/2008 - 17h46 ]  
Oxyde

Pour être mis en invalidité, votre médecin doit reconnaître que votre maladie vous réduit au moins de 2/3 de votre capacité à travailler. Donc tout va dépendre de son diagnostic.
Ensuite, s'il juge que vous êtes inapte à votre travail mais apte à un autre emploi, vous pourrez faire une formation pour songer à une reconversion professionnelle. Mais si votre nouvel emploi ne vous rapporte pas plus d'1/3 de votre précédent salaire, la Sécurité Sociale vous considérera alors inapte à tout travail.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


Répondre à jeanjoseph






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.