Luminothérapie comment choisir sa lampe ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 23/11/2009 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriele a écrit [23/11/2009 - 16h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

Bonjour à tous, voilà j'hésite parmi toutes les lampes luminothérapie pour faire un cadeau de Noël, j'ai cherché sur Internet et plusieurs modèles de lampes luminothérapie, avez-vous un peu de connaissance dans les lampes luminothérapie.




 filou a écrit [23/11/2009 - 19h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La luminothérapie est un moyen très simple de lutter contre les coups de blues de l'hiver, les petites dépressions, la fatigue ou le stress.

Son principe n'est pas compliqué, il suffit de s'exposer aux rayons de la lampe, à une distance qui dépend de la puissance de celle-ci.

Justement comment choisir sa lampe de luminothérapie? Pour profiter pleinement des bienfaits de ce traitement, il faudra respecter quelques conditions dans le choix de la lampe. Quand on l'achète, le premier réflexe est de voir sa puissance.

Celle-ci est exprimée en lux. Le temps d'exposition dépendra de la puissance de la lampe, plus elle est importante, moins on s'exposera à ses rayons. Pour une puissance de 10 000 lux, le temps conseillé est de 30 minutes. On ne devra donc pas se laisser abuser par certains commerçants qui n'affichent pas le temps d'exposition requis par rapport à la puissance de la lampe.

L'utilisation d'une lampe de luminothérapie est assez délicate et doit se référer aux normes exigées par le Medical Devices Directive (MDD). Une de ces normes concerne l'émission d'ultraviolets.

Une véritable lampe de luminothérapie ne devra pas émettre ces rayons qui s'avèrent nocifs pour l'organisme, surtout pour la peau. Pour une efficacité maximale de la thérapie, il est conseillé d'utiliser la lampe le matin, juste après le réveil ou pendant que l'on prend le petit déjeuner. Mais on pourra très bien s'en servir toute la matinée au bureau.

Dans ce cas, l'intensité de l'appareil sera assez faible. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de procéder à une exposition le soir.

Pour la forme de la lampe, chacun choisira celle qui lui conviendra car il en existe plusieurs et le choix est large. L'essentiel, c'est d'obtenir le meilleur résultat et d'arriver à soulager certains malaises.




hello


Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Luminothérapie : une cure de bien-être chez soi




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.