La loi sur la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a été votée ? Que va t'elle changer ?



teoc
Cette question a été posée par Teoc, le 23/12/2011 à à 08h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Teoc a écrit [23/12/2011 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Teoc

A l'Assemblée Nationale, la loi sur le contrôle des médicaments a été votée, cette loi devrait apporter plus de transparence, en ce qui concerne les responsables et les experts d'autorités sanitaires qui devront maintenant déposer et actualiser une déclaration publique d'intérêts relative à leurs liens avec l'industrie pharmaceutique, s'ils participent à l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm). Pensez-vous que cette nouvelle loi réglera les problèmes, en ce qui concerne les conflits d'intérêt ?




 cochise_fr a écrit [23/12/2011 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une loi pour rien.
Faire une déclaration est bien sur mieux que de ne rien dire, mais ce qu'il faut, c'est que ces gens soient simplement exclus de ce genre d'organisme de contrôle. On ne peut pas être rémunéré par ceux que l'on contrôle, c'est stupide.

De même, les essais des médicaments sont faits par les laboratoires eux-mêmes, ce qui est une ineptie...ou une magouille volontaire. Que les laboratoires fassent des essais avant de décider de commercialiser un produit est bien sur normal, mais ensuite, ce doit être un autre laboratoire indépendant et si possible d'état qui doit apprécier la mise sur le marché et les bienfaits ou pas dudit médicament en comparaison avec ses petits frères du même genre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 misterdust a écrit [23/12/2011 - 12h24 ]  
misterdust

dans industrie pharmaceutique, il y a industrie donc profits et plus de transparence ne veut pas dire transparent.... à mon avis, profit sera toujours incompatible avec transparence et santé.




gagner 10 millions de € / jour, c'est normal si tu travaille, vivre avec 12 € / jour au RSA, t'es un parasite.... https://picasaweb.google.com/drdanfeelgood


Répondre à Teoc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.