Les lampes économiques sont-elles dangereuses pour la santé ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 21/05/2011 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [21/05/2011 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Sont-elles composées de substances toxiques ?
Bien qu'elles osient utiles par leurs économies d'énergies, un laboratoire Allemand détecte une sérieuse nuisance. Alors ? La santé est-elle préservée ?




Wisty


 coeur de patate a écrit [21/05/2011 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

non surtout pour les fox terriers à poils durs qui aime le mercure !! :-D




ciao!


 Dunamis a écrit [21/05/2011 - 17h18 ]  
Dunamis

Exact, le mercure qui les compose n'est pas revalorisable ni recyclable. De plus, diverses études montrent qu'une ampoule basse consommation émet un rayonnement électromagnétique.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [21/05/2011 - 20h17 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Elles sont aussi dangereuses que les chemins de fer, dont la vitesse en dépassant les 20 kms heure, allaient faire éclater le cerveau.

Il va falloir les accepter, malgré ces peurs retrogrades, si on ne veut pas avoir une Centrale nucléaire devant chaque portes avant la fin de ce siècle.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [21/05/2011 - 20h26 ]  
bougainvilliee

De toute façon elles sont moins dangereuses que les frappes aériennes Otanesques, qui risquent de toucher la Wallonie (au nom de la protection des pauvres révoltés), si les flamands s'insurgent contre le roi des belges.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [21/05/2011 - 22h12 ]  
coeur de patate

oui les lampes sont bien sur dangereuses mais la vie elle même est dangereuse !
et le danger est le piment commercial de cette vie nous sommes devenus esclaves de créer des emplois à n'importe quel prix et même au dépend de notre santé !! c'est de la folie pure même si tout le monde s'en accommode




ciao!


 Wisty a écrit [21/05/2011 - 22h49 ]  
Wisty

Bonsoir, et merci pour vos avis si bien détaillé,

@ Dunamis, ce que tu dis,il y a juste 20 minutes que je viens de le lire dans un article, c'est tout à fait exacte.

Il y a même un risque sérieux, d'avoir le cancer de la peau, si le contact avec lalumière de ces ampoules sont trop proche du lieu où l'on se tient.
Du coup, j'ai changé mon lampadaire de place, tout à l'heure.... :-D




Wisty


 Dunamis a écrit [22/05/2011 - 13h22 ]  
Dunamis

Si pour la plupart des gens Écologie rime avec santé et environnement, pour nos gouvernements, ça rime avec pognon.

@ Bougain, ces peurs ne sont pas rétrogrades, elles sont justifiées. Quant aux centrales nucléaires, on peut les substituer par l'éolien et le photovoltaique en premier lieu.
En l'occurence, on nous demande de passer aux ampoules basse consommation sans chercher à sortir du nucléaire. Ton allusion est donc patiellement faussée.
C'est vers le photovoltaique et l'éolien qu'il faut se tourner.

@ Wisty, comme pour tout, il y a des expertises puis des contre-expertises, puis des expertises, etc...
Ca fait déjà un moment que des études mentionnent les risques de ces ampoules. C'est aussi le cas pour les lignes HT et on ne corrige toujours pas.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [22/05/2011 - 13h46 ]  
coeur de patate

je te félicite Dunamis je sais tu n'as que 22 ans, mais tu me semble responsable comme beaucoup plus devrait l'être !!

malheureusement des gens responsables de leur actes, il n'y en a pas beaucoup !!
et ta jeunesses va en compatir il me semble !!

les ampoules c'est un détail mais il y a tellement de sujets de choses menaçantes simplement misent en place par vénalité !!
pour en revenir à l'éclairage il y a les diodes qui consomment encore moins et avec une longue duré de vie !!
mais il y aura toujours la menace de l'obsolescence programmée !! j'en ai déjà fait un sujet mais ça n'a intéresser personne !!




ciao!


 entropie a écrit [25/05/2011 - 16h42 ]  
entropie

bonjour wisty,il ne faut pas exagérer sur les dangers des ampoules basse consommation;elles contiennent en effet quelques traces de mercure mais rien de comparable a nos piles dites 'bouton'qui sont dans les montres, certaines calculettes et bien d autres appareils;il faut savoir qu une seule ce ces piles rejetée dans la nature pollue mètres cube de terre.Quant aux ondes electro magnétiques,si elles produisent de la lumière forcement il y a émission ;cancer de la peau,il vaut mieux s exposer sous ces lampes plutôt qu au soleil




 Wisty a écrit [26/05/2011 - 10h21 ]  
Wisty

Bonjour,

Merci pour vos avis, vous aveztout à fait raison Dunamis et cdp, les dangers, ....? Oui,il y a des expertises,mais ellesne sont pas correctement prises en comptes, (finances). ???

@ Entropie, non il ne faut exagérer,mais la lumière,c'est ce qui maintient le sens de la vie, et sil'on doit encore être à la portée de cedanger chez soi....Autant installer une centrale nucléaireches soi. Comme dit bougain.




Wisty


 entropie a écrit [26/05/2011 - 15h38 ]  
entropie

bonjour wisty,la lumière est de nature electro magnétique,c'est ce que je voulais dire ,une centrale nucléaire chez soi j'en ais une "graveline";et comme nous sommes tous de très consommateurs d énergie électrique je ne vois pas comment remplacer une centrale par des éoliennes l hiver lorsqu il fait moins 10°.Soyons réalistes,ou on accepte la technologie avec ses avantages et inconvénients ou on retourne à l age des cavernes




 Wisty a écrit [26/05/2011 - 21h51 ]  
Wisty

Bonsoir,

entropie, que faisions nous, dans les années après guerre, on ne parlait pas du nucléaire, et on s'éclairait quand même,je pense que le nucléaire n'est pas indispensable.

Une catastrophe, est trop vite arrivée, Japon, Kiev.....On attend peut-être la prochaine.....qui sait ? ;-)




Wisty


 entropie a écrit [27/05/2011 - 18h14 ]  
entropie

salut wisty, dans les années 'après guerre'nous avions ni portable, ni internet et on parlait déjà du nucléaire mais il y avait les centrales thermiques au charbon très polluantes et combien de mineurs ont laissé leur vie dans des catastrophes des coups de grisou en belgique comme en france?aujourd hui, plus de charbon,et le pétrole est en voie de disparition.que l on soit pro ou anti nucléaire il faudra néanmoins trouver une énergie de substitution




 bougainvilliee a écrit [27/05/2011 - 21h53 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

En dehors de la question portant sur les lampes économiques, qui ne sont que des succédanées, pour ralentir notre propension à utiliser toujours plus d'énergie électrique, Il faudrait être moins dépendant de cette énergie, et donc l'utiliser moins.

N'utiliser la lumière que de la tombée de la nuit à 22heures (des coupures de courant ciblées peuvent le permettre). Ne chauffer qu'une pièce par logement et au bois (produit renouvelable) uniquement. Prévoir le rationnement du Gaz. Les hôtels ne donneront de l'eau chaude à leurs locataires que trois jours par semaine et le matin de 6 heures à 8 heures, seulement. Les cinémas n'auront que deux séances par semaine. Leur salles, en hiver, pourront être chauffées à 19° juste le temps de la séance. L'utilisation des appareils, tels, que aspirateurs, robots, climatiseurs, chaînes Hi-fi ou ordinateur seront interdits, ainsi que leur vente. L'éclairage des rues et routes sera supprimé, ainsi que les caméras de surveillance, comme l'éclairage des devantures, vitrines et intérieur des magasins, suppression des feux tricolores et réglementer la circulation avec un agent muni d'une baguette blanche.

Cette liste d'inutilités, auxquelles nous nous sommes insidieusement habitués, n'est évidemment pas exhaustive.

Sortir du nucléaire est, nous le voyons, parfaitement possible (l'humanité a vécu des siècles sans lui, il n'y a qu'à continuer, c'est simple).




Le doute est ma seule certitude


 entropie a écrit [27/05/2011 - 23h06 ]  
entropie

bonsoir, Bougainvillee vient de nous mettre le couvre feux !sortir du nucléaire avec quoi




 coeur de patate a écrit [28/05/2011 - 00h13 ]  
coeur de patate

ça y les corbeaux de mauvaise augure sont de retour ! mais entropie arrête de faire ta vielle fille gâteuse tous le monde s'en sort très bien du nucléaire !! les Allemands les Espagnoles et pleins d'autres pays comme le Maroc ,le Mali !! il suffit de moins gaspiller !! :-|




ciao!


 entropie a écrit [28/05/2011 - 14h46 ]  
entropie

coeur de patate, demande donc a un français 'moyen' de moins gaspiller, de vivre comme un malien!!les allemands ont arrêté leur centrale mais ils importent du courant!li faut bien la produire quelque part cette pu..n d électricité




 coeur de patate a écrit [28/05/2011 - 18h46 ]  
coeur de patate

c'est sur que avec aussi peu de bonne volonté ! il va falloir attendre un accident majeur avec encore de nombreuses des victimes pour que les teigneux comprennent !! tout ça parce des abrutis ne veulent pas changer leur petites habitudes de petit bourgeois !! :-C




ciao!


 coeur de patate a écrit [28/05/2011 - 19h07 ]  
coeur de patate

c'est facile quand à dire quand ont habite loin des centrales !! qui y viennent y habiter les pro nucléaire !!! :-C c'est bizarre si ils aiment ça il ne faut surtout pas qu'ils s'en privent !!

avec la sécheresse de la Loire la centrale de Chinon est en grande difficulté pour sont refroidissement !! et se n'est pas la seule à manquer d'eau sauf que ils n'en parle pas ! bien sur ! :-o




ciao!


 entropie a écrit [28/05/2011 - 19h45 ]  
entropie

coeur de patate, c est quoi un accident majeur?le concombre masqué?




 coeur de patate a écrit [28/05/2011 - 20h18 ]  
coeur de patate

pppfffffffffff!! :-| se ne serait pas toi le concombre ?? !! et je Japon ça ne ta pas suffit !! vient donc y vivre à 5 kms d'une centrale !! et puis les déchets tu les veux près de chez toi bien sur !!
toi tu t'en fou tu vis à 70 kms ça te laisse du temps de faire tes valises !!




ciao!


 entropie a écrit [28/05/2011 - 21h04 ]  
entropie

ok,coeur de patate on supprime toute les centrales dans le monde;plus de déchets,plus d factures d électricité,plus d accidents majeurs.Mais il y aura des tremblements de terre, des tornades pas le temps de faire les valises;les corbeaux vous souhaitent bon soir




 coeur de patate a écrit [28/05/2011 - 21h19 ]  
coeur de patate

de toute façon ce n'est pas la peine de pleurer sur ton petit confort ,
ça se fera progressivement ! je serait mort bien avant !!
elles ne sont pas près de disparaître , tes centrales sources de mort !!

mais quand on compare ce que par exemple les premiers ordinateurs consommaient et que maintenant un ordi fonctionne en 12 volts et pareil pour une maison!
quand on veux on peut dans ce monde !
il n'y a que de la mauvaise volonté qui nous pourri la vie !!
dans peu de temps je vais envoyer ces escrocs de EDF aller se faire voir ailleurs pour arnaquer des pigeons !!




ciao!


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.