Jeune infirmier diplômé du Maroc, puis-je travailler en France en tant qu'aide-soignant ? Quelle procédure dois-je suivre ?



lachkham
Cette question a été posée par lachkham, le 25/07/2007 à à 22h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [27/07/2007 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Un infirmier étant mieux qualifié qu'un aide soignant, selon moi c'est tout à fait possible. Seulement, vous n'arriverez peut être pas à décrocher un poste dans une clinique privée tout de suite, mais dans le public je pense que passer d'infirmier, même du Maroc, à aide soignant, en France c'est faisable.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Étant infirmier au Maroc je pense qu'en France il doit exister un équivalent de votre diplôme, c'est pourquoi je vous invite très franchement à vous rapprocher d'un hôpital ou d'un service social agréé pour des informations supplémentaires. Mais il me semble qu'en étant infirmier vous trouverez un poste équivalent en France, donc supérieur à celui d'aide soignant.




 sagesse a écrit [29/09/2007 - 12h23 ]  
sagesse

ipfix je ne suis pas d'accord avec toi en disant "qu'en étant infirmier vous trouverez un poste équivalent en France, donc supérieur à celui d'aide soignant". etant moi meme aide soignante et ayant travaillé avec des "infirmiers marocains" je sais que toli doit s'adresser directement a la DASS de son domicile en france avec son diplome marocain de ce fait ils lui donneront une attestation qui lui permettra de travailler entant qu'aide soignant et en aucun cas il sera superieur a l'aide soignant... :( pour vous dire un medecin marocain qui vient en france aura une attestation d'infimier pourra exercer entant qu'infimier mais pas dans tout les etablissements!!je sais c'est dommage mais bon




 sonia59 a écrit [06/06/2008 - 00h42 ]  
sonia59

Moi je suis infirmière et avant de l'être j'etais aide soignante bien sur diplomée en france, je voudrai tout simplement dire à "Ipfix": quand on ne sait rien, on la met en veilleuse! où avez vous était pécher, qu'une infirmière était supérieure à une aide soignante? en tout cas vous êtes très mal informé!!!! c le cas de le dire L'INFIRMIERE ET L'AIDE SOIGNANTE TRAVAIL EN COLLABORATION, l'un ne va pas sans l'autre... une infirmière diplômée par exemple marocaine ne pourra exercé en France, que si celle ci est autorisé par la DASS à passer une équivalence ou à avoir le titre d'aide soignante après certains test et examens... pour tout vous dire rien n'est si simple que le crois Iphix! En France si les aides soignant(e) n'existaient pas les hopitaux ne tournerais pas et une grande partie de la prise en charge du patient serait à charge de la famille!




 hyndou33 a écrit [29/08/2009 - 16h40 ]  
hyndou33

bonjour je suis intéressée par la réponse de lachkham pour savoir si depuis il a pu exercer comme aide soignant et n'informer des procedures car ma belle soeur est dans ce cas merci beaucoup de votre aide




hyndou33


 Inji a écrit [18/03/2010 - 19h43 ]  
Inji

;Écoutez, travaillez en France avec un diplôme marocain d'infirmier c'est possible mais en tant qu'ASdans le privé,pour exercer ds le public entant qu'AS ,il faut avoir le diplome d'état d'aide soignant en validant vos acquis d'experience après avoir travaillé trois ans ds le métier en France,ds ce cas il faut s'adresser au CNASIA.pour travailler en tant qu'infirmier avec le diplome marocain d'infirmier relève de l'impossible,ce sont les médecins étrangers qui exercent en tant qu'infirmiers après une formation.




 GHIZLANE81 a écrit [25/01/2012 - 22h18 ]  
GHIZLANE81

bonjour j'ai un diplome d'infirmiere marocain et je recherche une personne qui a obtenu l'autorisation d'exercer le métier d'aide soignante délivrer par la DDASS pour savoir comment se déroule l'épreuve écrite
merci d'avance pour vos réponses




 Anonyme a écrit [06/03/2013 - 16h37 ]  
Anonyme

Bonjour y a t il des nouvelles?

Je n'ai pas de diplome encore, mais j'hésite de faire mes études d'infirmière au Maroc ou en France?

Mais ca me parrait bien compliquer de pratiquer en France....

Que faire, sachant que je n'ai pas de situation stable en France, mon homme étant militaire expat en Centrafrique pour 3ans.

Merci




Répondre à lachkham






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.