Hyperlaxité, comment la soigner ?



weart
Cette question a été posée par weart, le 26/09/2011 à à 16h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 weart a écrit [26/09/2011 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
weart

Bonjour,

J'ai appris un jour (par un rhumatologue) que j'étais hyperlaxe. A l'époque cela n'était pas trop gênant pour moi mais depuis un moment mes articulations me font horriblement mal surtout après avoir fait du sport ou un mouvement répété et même en étant juste assise. Et cela s'empire de plus en plus. Je ne peux plus faire de sport sans souffrir même la marche devient difficile et j'ai peur de ne plus pouvoir faire d'équitation (pour cause d'incapacité). La douleur est sous forme d’inflammation des articulations.

De plus je fais souvent face à l'incompréhension des gens devant ma douleur, ils pensent que je suis hypocondriaque vu que je me plains souvent. Je suis obligée de voir un ostéopathe tous les 6 mois sans quoi je ne pourrais plus marché.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? a-t-il trouver un remède pour moins souffrir ?

Il parait que certaine plantes pourraient aider à solidifier les ligaments des articulations.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 betinaweb a écrit [26/09/2011 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il ne faut pas que tu fasses de sport car tu risques de souffrir,il faut que tu te ménages.La piscine peut être bon pour toi mais je ne pense pas que les plantes puissent t'aider.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 weart a écrit [26/09/2011 - 17h05 ]  
weart

j'ai fait de la piscine et suite a ça j'ai eu des douleurs dans les coudes sont aussi touchés. Le problème c'est que le sport me permet de rester psychologiquement saine et sans cela ben je vais très mal. De plus j'ai tendance à prendre du poids et seul le sport m'en empêche.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 kipic a écrit [26/09/2011 - 18h25 ]  
kipic

Hélàs weart, j'ai une copine atteinte de la même chose que toi, en plus âgée, forcément ;-), et je ne vais pas te remonter le moral, mais quand elle a des crises elle souffre beaucoup.

Pas grand chose à te dire malheureusement, sinon, es-tu originaire de la Correze ?




 Wisty a écrit [27/09/2011 - 06h19 ]  
Wisty

Bonjour,

Pour raffermir les ligaments, il faut bander les endroits douloureux, masser aussi avec un gel, comme on fait aux sportifs, et prendre du repos, quand on sait,en restant immobile.
Je ne vois que cette possibilité. ;-)




Wisty


 weart a écrit [27/09/2011 - 10h26 ]  
weart

Non je suis d'origine lorraine. Je souffre aussi moi-même beaucoup lors de crise mais heureusement j'ai pas de déboîtement des articulations comme j'ai pu lire chez certaines personnes.
Merci Wisty pour tes informations. Mais seulement le repos me fait aussi souffrir quand il est prolongé. Et les plantes anti-arthrose ne pourraient pas être une solution ?




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 crocweiler a écrit [10/07/2012 - 23h15 ]  
crocweiler

bonsoir, je suis aussi cavalière et hyperlaxe et de nature je suis un yoyo niveau poids j'ai un dos moyen et les médecins m'ont dit de continuer l'équitation moi mon hyper laxité je l'ai depuis ma naissance, j'ai passée scanner irm écho et rien pourtant j'ai mal je te conseilles l'activité car des que je fais plus rien tout se contracte, et là je me soulage en craquant mes doigts qui le font tout seuls si je le fais pas c'est la souffrance absolue c'est pas un jeu je précise quand j'ai relue la maladie j'ai retrouvée des symptômes existants tels que scoliose et pieds plat non vraiment fais ce que te dis ton médecin c'est le mieux à bientôt nolwenn du finistère




 Anonyme a écrit [16/02/2014 - 18h26 ]  
Anonyme

Salut a tous je mappelle melanie jai 12 ans et je suis atteinte d'hyperlaxite depuis ma naissance, jai eu (sans mentir) au moins... 100 entorses!! Que ce sois chevilles, doigts,cou... Je pourrai presque ouvrir une pharmacie avec toutes les attelles que jai chez moi. (minerve,attelle cheville, poignet,coude,lombaire,cotes,doigts,genou,bequilles,fauteuil roulant... ) bref! Et je souffre beaucoup, (surtout quand il y a de l'humidité) ce que je fais personnellement, sa ne me soulage pas enormement mais on va dire que sa me fais du bien psycologiquement, je mallonge sur le dos, et je ferme les yeux, je ne bouge plus, ne fais rien, fais le vide dans ma tete. Sa parait bete mais je me sens un peu mieu, jusqua que jai une nouvelle "crise" douleur(s) qui revienne, voila jespere tavoir aider, en ecrivant ce long texte jai mal au poignet gauche :-) bon tchao tchao LOL




 Optimiste a écrit [10/07/2014 - 12h06 ]  
Optimiste

Bonjour,

J'ai 19 ans et je souffre d'hyperlaxité, moi aussi...
Ça a commencé quand j'avais 10 ans. J'étais amie avec une fille en primaire qui craquait ses doigts, son dos, ses chevilles...
Un jour, nous étions à la mer avec nos parents et elle a craqué tout ça, je ne supportais pas ce bruit-là, alors on s'est "disputées" lol... Sa maman, infirmière, m'a dit que c'était très bon etc.. En gros, elle m'a vendu des bienfaits du craquage des os.
Et là, à chaque fois que j'avais mal aux doigts, je les craquais. Puis le cou, le dos, les chevilles, les orteilles, les jambes, les genoux, les coudes... Bref, je craque TOUT maintenant. Et à force, c'est devenu un tic: dés que j'ai mal, je craque, alors que je sais que je ne fais qu'empirer les choses mais je n'arrive pas à m'en passer. J'ai l'impression que ça me soulage quelques secondes.
Et quelques secondes de "tranquillité" c'est beaucoup pour moi qui suis en souffrance constante. J'ai vraiment cette impression de ne jamais être tranquille à ce niveau là. Ça devient carrément invivable depuis quelques mois. Encore cette nuit j'ai mis 4 heures à m'endormir !! Sans vous mentir. Et si j'ai le malheur de me réveillée avant que ma nuit ne soit finie je suis repartie pour minimum 2heures à me retourner dans tous les sens, à essayer de trouver une position, ... Autant vous dire que mes nuits sont courtes... Très courtes!! Et le manque de sommeil ne fait qu'empirer les choses, j'attrape des maux de tête en plus maintenant, et je fais des crises de névralgie. Rien ne me soulage.
Quand ce n'est que mes os, la danse me fait du bien. Je fais les mouvements à fond et du coup je pense que ça étire mes articulations pour la soirée et ces soirs là je dors vite et bien.
En revanche, quand j'ai des crises de névralgie, il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Je me dois de rester dans le noir allongée et d'essayer de m'endormir car je sais que ça sera terminé à mon réveil...
Je fais face à une incompréhension quotidienne car mon entourage ne supporte pas ni que je me plaigne , ni que je me craque et ne comprennent pas lorsque je leur dit que j'ai mal...
Aujourd'hui je suis à bout. Je me suis endormie à 4h du matin en étant dans mon lit depuis 00h !! Et plus moyen de dormir à 7h ... Car beaucoup de bruit dans ma cité et ça raisonne dans ma tête alors que je dors avec des bouchons d'oreilles...
C'est la fois de trop, comme on dit et c'est pourquoi j'ai passé ma matinée à faire des recherches. J'ai vu sur un site que ca diminuait progressivement vers la fin de la vingtaine. J'ai donc plus que 10 ans à mordre sur ma chique... À me fatiguer en pleurant en silence la nuit... J-3650...




 weart a écrit [11/07/2014 - 21h50 ]  
weart

Salut, es-tu allé voir l'ostéopathe ou fait des séances de kiné ? chez moi ça a bien fonctionné




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Anonyme a écrit [09/02/2016 - 16h32 ]  
Anonyme

bonjour j'ai 14 ans et je viens d'apprendre que j'étais hyperlax du genou suite a une chute en gym ou je suis revenu jambe raide mes genoux sont rentrés (se sont pliés de l'autre cote en gros ), j'aimerais savoir si vous connaissez des crèmes qui peuvent faire passer la douleur car je prépare les championnats de France et je viens de reprendre la gym avec beaucoup de difficultés ce qui m%u2019empêche de faire ce que j'ai envie ou même ce que je suis censé faire svp aidez moi c' est assez pressant




 JimmyKrammer a écrit [10/11/2017 - 17h29 ]  
JimmyKrammer

Bonjour,
Je ne connais pas de remède ou quoi que se sois de vraiment efficace, néanmoins j'ai une amie dans se cas la aussi. Elle est Hyperlaxe et les médecins lui ont très souvent répété qu'elle étais hypocondriaque pour ses douleurs mais c'est complètement faux et ça manque beaucoup de réflexion de leurs pars car en faite d'après le kiné quelle voit, toutes ces douleurs viendrais du faite que comme les ligaments ne peuvent pas se détendre et se tendre correctement, c'est autre chose qui le fais dont des choses qui ne faudrais pas.

Voilà c'est peut être pas une généralité mais si ça peut vous aider à y voir plus clair et à ne plus penser que vous êtes hypocondriaque t'en mieux




Répondre à weart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.