Faut il prendre la sécurité sociale pour un supermarché?



leumas80
Cette question a été posée par Leumas80, le 01/02/2010 à à 12h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [01/02/2010 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Alors que le déficit de la Sécurité Sociale atteint des records, j'entends encore des personnes crier au scandale suite aux déremboursements de certains médicaments.
Il est vrai qu'il s'agit là d'un acquis social que vous ne verrez que dans très peu de pays et qu'il faut conserver, mais, n'y aurait il pas des causes primaires à ce déficit qu'il fallait régler bien avant ? Je vous cite quelques exemples.

On a tous chez nous quelques tubes d'aspirine ou autre anti douleurs. Combien d'entre vous a constitué sa petite pharmacie de ses propres deniers ? Qui, au contraire, se rend chez son docteur pour une maladie et en profite pour prendre moultes médicaments qui ne serviront que "au cas ou" ?

Combien de personnes se rendent chez leur médecin traitant chaque mois pour prendre toujours le même traitement la plupart du temps inefficace ou placebo (sans trop appuyer dessus, beaucoup de nos ainés le font)?

Combien de personnes, alors qu'elles ont possibilité de se déplacer, demandent au docteur de se déplacer à domicile.

Pouvez vous citer des exemples, de surfacturations effectués par des professionnel de santé pour des actes futiles ? Exemple de ma part : Thalasso payée par la Sécu à des personnes ayant mal au dos... une fois par an et pendant les vacances scolaires (je connais) ou facturation par des ambulanciers d'un transport allongé et non assis de la personne prise en charge (très courant!).

Combien de personne habitant la France se déplacent aux urgences pour une simple "bobolite", ou bien font appels à SOS médecin au lieu d'appeler leur médecin traitant?

Combien d'employés (ça se voit plus chez les fonctionnaires), se mettent régulièrement en arrêt maladie tous les ans, à la même période, ou bien quand leurs congés n'ont pas été acceptés?

Combien de cartes vitales se baladent d'appartement en appartement pour payer des factures diverses et variées de soins et dont les médicaments seront vendus en dessous du manteau hors de France?

Je ne suis pas pour à 100% l'automédicamentation, mais tous ces exemples cités sont réels et un peu de civisme de part notre façon de penser et de réel professionalisme de la part des personnels de santé, pourraient venir à bout de ces dépenses faramineuses.
Et pour ceux qui répondrait : "C'est un droit que j'utilise parce que nos prédécesseurs se sont battus pour l'avoir."
Je leur répondrais "Tout à fait, mais il ne fallait pas en abuser, voilà le résultat désormais."




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [02/02/2010 - 00h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La sécurité sociale existe depuis 1945 et nous devons la maintenir,beaucoup de pays envient notre système de santé,si certaines personnes peuvent profiter du système,ce n'est quand même pas la majorité des cas.Il faut savoir que les médecins ne se déplacent à domicile que dans des cas bien précis,une liste de critères a été établi sinon les personnes ont un supplément de 10 euros non remboursés.
Pour les petits bobos,nombre de personnes vont à la pharmacie et demande conseil au pharmacien pour acheter leurs médicaments,mon pharmacien se frotte les mains de cette automédication.
Vous portez des jugements sur les personnes qui vont tous les mois chez le médecin pour le renouvellement de leur traitement,comment pouvez-vous savoir que c'est pour rien?parceque vous connaissez une ou deux personnes âgées qui négligent leur traitement mais sachez qu'un traitement est nécessaire et n'est pas pris de gaité de coeur,quand on est en bonne santé,on ne se rend pas compte de ce que c'est et lire vos propos me choquent.Pensez à tous ceux qui sont malades!
Si il y a des surfacturations,ce n'est pas la faute du patient et les examens ne servent pas à rien,nombre de maladies ont été détectées grâce à eux.
Le déficit de la sécurité sociale aurait pu être resorbé depuis longtemps si l'argent de l'état n'était pas dépensé à tort et à travers.
Et le déficit ne vient pas des quelques profiteurs!le problème est plus important! :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Leumas80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.