Faut-il dormir 7 heures par nuit pour prévenir l'infarctus ?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 04/08/2010 à à 11h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [04/08/2010 - 19h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

Un bon sommeil,une bonne alimentation,un peu de sport pas de stress...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 Wisty a écrit [04/08/2010 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Certainement que le nombre d'heures est important, pour un bonne récupération, je pense que la durée normale, serait même 8 h par nuit.
Un repos nocturne relaxant, permet d'éviter l'infarctus, bien qu'il y ait d'autres éléments qui ressort de la bonne alimentation à éviter trop de cholestérol.




Wisty


 carter a écrit [04/08/2010 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Selon les études scientifiques, les 8 facteurs évitables les plus importants à gérer pour réduire le risque d’infarctus du myocarde sont (étude Interheart qui a comparé 15 000 personnes hospitalisées pour infarctus du myocarde avec 15 000 autres indemnes de maladies cardiaques. Etude présentée dans le livre « prévenir ») :
-le cholestérol
-le tabagisme
-stress
-l’obésité abdominale
-hypertension artérielle
-apport quotidien insuffisant en fruits et légumes
-manque d’exercice physique,
-diabète

Il s’agit de facteurs de risques évitables, donc « soignables » , contrairement à l’hérédité, le sexe ou l’âge…

Par exemple, le stress explique 32% des infarctus. (in « Prévenir » des Dr Presles et Solano) : les programmes d’éducation à la santé et de management du stress sont efficaces et permettent une réduction d’autant de la mortalité cardiaque !

Or il y’a un lien entre stress et manque de sommeil. On a tendance à perdre le sommeil quand on est trop stressé. Donc, on peut déduire qu’un bon sommeil est sans doute un facteur secondaire pour réduire le risque de mortalité cardiaque. Toutefois, ce lien est secondaire et passe par le fait qu’un bon sommeil est corrélé à un moindre stress…C’est le stress le facteur principal qui tue, pas le manque de sommeil en soi…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [04/08/2010 - 15h17 ]  
Wisty

Bonjour,

Exact carter, encore faut-il que l'on puisse en prendre conscience, hors le taux d'infarctus, actuellement à augmenter de 50 % dans les hôpitaux. (+/-)




Wisty


 nono--182 a écrit [04/08/2010 - 15h32 ]  
nono--182

apport quotidien insuffisant en fruits et légumes : tu es sur, les medecins disent cela mais dans les etudes scientifiques moi je retrouve souvent les proteines (animale et vegetales) et les omega 3.... les civilisation inouites en sont un parfait exemple, taux d'infarctus mesuré inferieur a 2 %




 carter a écrit [04/08/2010 - 16h04 ]  
carter

Pour les fruits et légumes, c’est simple : c’est la fameuse étude SUVIMAX qui montre que montre que manger 5 fruits et légumes/ jour (en fait, c’est plus mais bon, on ne va pas chipoter) réduit de 35% la mortalité générale. Les effets sont bénéfiques pour a peu près près tout : ca réduits de 58% par exemple le risque de cancer des voies respiratoires…

Pourquoi c’est si efficace ? Les légumes et fruits sont riche en vitamines C, E, beta-carotènes ; sélénium et zinc…Ces micro nutriments sont protecteurs


Et pourquoi les Inuits ne crèvent pas et montrent au monde entier que l’on peut vivre que de protéines ?
Parce que :

1) L’Evolution est formidable : elle adapte l’organisme humain à son environnement spécifique. Les hommes de part le monde n’ont pas tous les mêmes enzymes pour synthétiser tel ou tel autre élements à partir des aliments ingurgités…Mais Dieu merci, vous serez sans doute « contaminé » en allant les voir.

2) Le poisson dans les pôles est curieusement plus riche en vitamines C, E, beta-carotènes, selenium et zinc. En particulier leur foie

3) Sauf que nous, occidentaux, on n’aime pas bouffer le foie du poisson mais si vous voulez vous offrir un régime inuit, va falloir pourtant en déguster. Sinon, vous allez vite mourir…





"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [04/08/2010 - 17h23 ]  
Wisty

Bonjour,
Oui carter, le poisson, est,en mon sens, l'élément initial à prévenir du cholestérol, sa contenance en vitamines, n'est pas exclue non plus.

Natibe, faut-il avoir un bon dentifrice du fait de se nourrir d'ails tous les jours, bien qu'il ne soit pas néfaste à éviter l'infarctus.




Wisty


 betina a écrit [04/08/2010 - 19h46 ]  
betina

Un bon sommeil,une bonne alimentation,un peu de sport pas de stress et voilà et surtout pas de problèmes d'hérédité au niveau cardiaque.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.