Retard de règles ou début de grossesse ?



verofire
Cette question a été posée par verofire, le 02/08/2007 à à 05h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 verofire a écrit [02/08/2007 - 05h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
verofire

J'ai eu un retard de 3 jours pour mes règles, depuis le mois de juin je mange plus et j'ai souvent mal au coeur dans la journée, est-ce que ça peut etre un début de grossesse ? Le coeur me lève facilement suite à des odeurs où en me levant le matin, de plus j'ai mal au dos et les mamelons me font mal. Merci de m'aider. verofire j'attends de vos nouvelles.




verofire


 rOdg a écrit [02/08/2007 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Je pense que la meilleure solution pour connaître la réponse à ta question et de te prendre à la pharmacie la plus proche de chez toi et de faire un test de grossesse, qui est plus fiable s'il est effectuée dans les premiers jours de retard, en opposition au test sanguin n'est positif dès la fin du cycle.




 Ipfix a écrit [02/08/2007 - 14h13 ]  
Ipfix

Personnellement je pencherai pour un test de grossesse sinon si tu veut vraiment être sure à 100% il n'y a pas 36 solutions c'est une prise de sang et une analyse en laboratoire de celui-ci ce test est beaucoup plus sur que le test de grossesse que l'on achète en pharmacie puisque la prise de sang est sure à 100% et le test classique à 99.95% il ne vaudrai mieux pas que tu soit dans les 0.05 % si tu ne souhaite pas être enceinte.




 Mana a écrit [02/08/2007 - 16h05 ]  
Mana

Et bien, je dirais que tu es enceinte car tu as les beaux symptômes de la grossesse. On peut avoir mal au coeur et avoir un retard de règles sans être enceinte pour autant, mais les douleurs dans les mamelons c'est le signe d'un début de grossesse. Tu me diras si j'ai eu tort mais je pense que c'est ça. Attends encore 1 semaine pour faire le test car il sera plus fiable 10 jours après la date prévue des règles.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 alexandra1038 a écrit [03/08/2007 - 08h37 ]  
alexandra1038

Il existe de tests de grossess à moins de 10 euros et il sont fiables .j'ai appris ma grossesse grâce à un test après moins d'une semaine de retard.Mais selon tes symptômes,il va sûrement être positif.(le test peut être fait à n'importe quel moment de la journée)




alex


 lilou89 a écrit [04/08/2007 - 08h10 ]  
lilou89

Ça m a l air d être des symptômes de grossesse mais le mieux est que tu fasse un test comme cela tu sera fixée.




 Chu Fu a écrit [04/08/2007 - 17h58 ]  
Chu Fu

Écoutes tous ces bons conseils et file acheter un test de grossesse ! C'est le seul moyen d'avoir un réponse. Maintenant, tous ces produits sont fiables. Mais, effectivement, attend un peu pour l'utiliser : je crois qu'il faut attendre une semaine de retard, comme le dit Mana. Ensuite, si le test est positif, file chez le gynéco pour la suite des évènements !
Fais-le, même si tes règles sont venues depuis, parce que l'arrêt des règles n'est pas un signe fiable : je connais plusieurs femmes, dans mon entourage, qui ont continué à être réglées pendant toute leur grossesse !!!
Si tu n'est pas enceinte, tu as peut-être des variations hormonales temporaires : si ce n'est pas agréable, malheureusement, c'est normal ! Si ça persiste va voir un médecin, plutôt un homéo pour éviter de te médicaliser si jeune !




 roseaaron a écrit [15/10/2008 - 17h55 ]  
roseaaron

J'ai 30 ans, 2 enfants mes dernières règles datent du mois aout, avant cela je prenais ma pilule (diane 35) pas très régulièrement. Ce retard de cycle est il grave ?
Qu'engendre t-il pour une éventuelle grossesse ?




 chounette42 a écrit [15/10/2008 - 19h57 ]  
chounette42

je crois qu'un test de grossesse s'impose 8-O, il suffit d'un seul oubli très chère pour débuter une nouvelle grossesse.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 fleur2008 a écrit [09/11/2008 - 12h54 ]  
fleur2008

J'ai pris duphaston et aprés deux mois de traitement, j'ai eu un retard de dix jours, quoi faire ?




 chounette42 a écrit [09/11/2008 - 16h45 ]  
chounette42

le duphaston sert à traiter un cycle irrégulier, et certaine stérilité, donc si tu dit que tu n'as pas de règles, fais un test de grossesse celà dépend uniquement de la réaction de ton corps. Pour ma part le duphaston me reglait mes cycles ( à quelques jours près ), mais surtout il m'empechait d'avoir des kystes dans les ovaires, dus à une absences de règles.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 karinou a écrit [19/01/2009 - 19h09 ]  
karinou

bonjour, j'ai un retard de 4 jours et je n'ai jamais eu de retard j'ai fait un test de grossesse au bout du 3 eme jour et il était négatif, j'ai des petites douleurs au niveau des mamelons, pensez vous que le test est sur ou faut il que j'en fasse un autre sachant que le pharmacien m'a dit que c'était fiable? merci pour vos réponses




 Chu Fu a écrit [19/01/2009 - 19h23 ]  
Chu Fu

Eh; la miss, lis les réponses avant de reposer la même question ! ;-)

A mon avis, même si les tests sont de plus en plus performants, 3 jours de retard pour le test, ce n'est pas assez ! Alors, vu que ça coûte quand même assez cher, il faut avoir le courage d'attendre... De toute façon, à ton âge, tu es une grande fille, donc pas d'angoisse inutile !
Tu réunis ton conseil d'administration personnel pour savoir, au cas où, si tu le garderas ou pas : ça te prendras bien quelques jours pour y réfléchir sérieusement et, éventuellement, recueillir les avis de ton entourage, à commencer par le principal intéressé : le papa !
Franchement, si tu es seule et que tu n'as pas spécialement envie de t'embarquer avec le père, la solution est vite trouvée et, dans ce cas, pas la peine d'en parler au papa : IVG... un enfant, c'est beaucoup d'amour et de responsabilités, donc, tout ton temps et toute ton énergie :seule c'est une galère trop lourde, a mon avis, à moins que tu fasses partie de ces wonder women qui gèrent avec aisance et légèreté amants, bébé, carrière, maison et plus si affinité...
Donc, le temps que tu réfléchisses à tout ça, il se sera bien écoulé 3 ou 4 jours supplémentaires et, sachant que plus tu attends, plus le résultat est fiable, tu pourras refaire un test de grossesse... à moins que d'ici là, la venue de tes règles résolve le problème...

Et crotte, il y en a marre de répondre plusieurs fois aux mêmes questions ! Donc, si tu veux un complément , lis ce que j'ai écrit plus haut !




 karinou a écrit [19/01/2009 - 19h43 ]  
karinou

merci et désolé c'est vrai que je n'ai pas lu tous les autres messages.
je vais attendre quelques jours et refaire un test de grossesse en espérant que mes règles arriveront avant.




 Chu Fu a écrit [19/01/2009 - 20h08 ]  
Chu Fu

bon, cool tout de même !!!
Pour faire baisser un peu le stress, cultive des pensées positives en attendant !
Considère, par exemple, la situation des femmes il y a à peine 50 ans - un pet de mouche !!! - qui n'avaient pas la pilule ni le stérilet, qui n'avaient pas d'autre choix que d'être soumises aux désirs sexuels de leur maris, qui jonglaient avec la méthode absolument aléatoire des températures et ont enchaînés une dizaine de grossesses rarement désirées au cours de leur vie parce que l'avortement était interdit... avec, cerise sur le gâteau, la lessiveuse sur le gaz en guise de machine à laver, le linge qu'il fallait rincer et essorer à la main et pas de couches jetables... (ce qui, au demeurant revient au goût du jour, vu les nuisances humaines et environnementales que créent les couches jetables)...
Donc, ce qui t'arrive n'est tout de même pas la fin du monde !!!

L'avortement est aujourd'hui "une simple formalité" mis à part son aspect "psycho-moral" pas très agréable !
J'ai moi-même subit deux avortements, chaque fois parce que vraiment j'avais mis de mon côté toutes les chances pour ne pas me retrouver enceinte et que ça a foiré... et que je ne pouvais vraiment pas le garder... mais ceci-dit, ce fut chaque fois à contre-coeur et il n'est pas rare que je pense à eux, à la chance que je ne leur ai pas laissée et à la personne qu'ils auraient pu devenir...

Voilà, la vie ne nous fait pas que des cadeaux, c'est pour ça qu'il faut faire attention à ce que l'on fait : si les choses ne tournent pas comme "elles auraient dû", ça facilite les décisions et gomme les regrets... mais ça ne laisse jamais indemne ; c'est pour cela que je t'encourage à réfléchir en attendant sur la décision que tu vas prendre au cas où...

Parce qu'il n'y a pas de baguette magique, ni de machine à remonter le temps pour résoudre le problème, bien réfléchir pour prendre la décision la mieux adaptée et la prendre résolument est le meilleur moyen de vivre pleinement sa vie !...
Bonne chance et bon courage !




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 20h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais Chufu m'a irrité.

Sympas tes conseils, mais l'IVG n'est pas faite pour pallier les activités débordantes de lapins en rut.... et donner dès maintenant ce genre de conseil alors même que la maternité n'est pas certaine est banaliser cet acte odieux, tant physiquement qu'intellectuellement qui ne devrait être utilisé qu'en cas de perversions graves (viol, iinceste...) et non pour convenances personnelles.

Et tant pis si cela en griffe certaines.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [19/01/2009 - 20h22 ]  
Chu Fu

bon, ras le bol cochise de tes jugements à l'emporte pièce : "mais l'IVG n'est pas faite pour pallier les activités débordantes de lapins en rut."... Sympa pour une jeune fille de 23 ans de se faire traiter de pétasse en rut sans raison !!!! Cela va sûrement lui faire plaisir !!!

Ensuite, j'ai élevé deux enfants et je sais ce que cela implique : or, la vie des nouvelles générations est plus faite de course à l'emploi et de chômage à répétition et de couples qui se voient entre deux trains... Pas le must à vivre pour un enfant, non plus!

Je n'ai pas encouragé Karinou à choisir l'IVG, je lui ai conseillé de réfléchir en attendant sur ce qu'elle allait faire "au cas où", parce que je sais ce qu'élever un enfant veut dire et que, dans l'histoire, si les conditions ne sont pas optimales, la mère ne serait pas la seule à souffrir : j'habite à côté d'un foyer de la DDASS qui accueille même des petits et ta morale à deux balles de macho, tu peux te la garder, ce n'est pas toi qui sera en situation d'élever cet enfant potentiel...

Enfin ce "qui ne devrait être utilisé qu'en cas de perversions graves (viol, iinceste...)", c'est bien une réaction de mec pour qui avoir un enfant se résume à ses vider les c...

Ugh !




 karinou a écrit [19/01/2009 - 20h34 ]  
karinou

restez cool les filles! je vis avec le papa depuis 4ans et on va se marier au mois de mai!donc pas la peine de parler d'IVG...Il n'en est pas question , c'est juste que j'aurai pu attendre encore un an! alors pas besoin de s'énerver!lol et merci à toutes les 2 pour vos conseils




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 20h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement pas, quand on baise on sait ce qu'on risque.... en principe.... et soit on prend les précautions requises, soit on assume le risque..... mais on ne vient pas se plaindre après coup.... et c'est autant valable pour le père que pour la mère potentiel. Trop facile de dire.... "j'assume pas, je jette"... même si dit comme cela est un peu excessif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [19/01/2009 - 20h41 ]  
Chu Fu

bon, alors tu vois il n'y avait pas besoin de s'énerver... sauf que là, mis à part le fait que je lui ai sciemment titillé la virilité, cochise ne va peut-être pas être content de se faire traiter de "fille" :-D




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 20h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
T'inquiètes pas, j'ai ma fierté pour moi.... et tu peux dire ce que tu veux sur moi, je m'en tape.... bien que j'apprécie quand on me gratte le dos. D'ailleurs tu remarqueras que je n'y répond pas, je me borne à défendre mes idées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karinou a écrit [19/01/2009 - 20h52 ]  
karinou

ah effectivement je n'avais pas vu! désolé cochise, j'espère que tu ne t'es pas vexé, je n'avais pas regardé vos fiches, lol au fait j'ai oublié de préciser: je prends la pillule mais j'ai été malade pendant les vacances je me demande si je n'ai pas vomi ma pillule ce qui expliquerait le pourquoi de mon retard




 Chu Fu a écrit [19/01/2009 - 20h52 ]  
Chu Fu

ben, écoute, tu vois, à part "baise"r, il y a aussi "faire l'amour" et cela n'implique pas forcément "vouloir faire un enfant" !
Et, contrairement à ce que tu semble croire, les moyens contraceptifs mis à notre disposition pour choisir le bon moment pour mettre un enfant au monde ne sont pas infaillibles : mes deux avortements ont été les suites d'un préservatif éclaté pour le premier, d'une ligature des trompes mal faite pour le second, avec, entre les deux, ma deuxième fille qui fut un bébé "gelée spermicide", tout ça parce que je n'ai pas mis en doute la parole d'une gynéco abrutie qui ne m'avait pas prescrit de diaphragme, qui va impérativement avec ! Alors, certes, c'était une contraception mal prescrite et ma faute a été une confiance aveugle et une méconnaissance des produits, mais en attendant, ce n'est pas elle, mais moi, qui a élevé l'enfant !

à karinou : eh bien alors, c'est super ! Si votre situation n'est pas chaotique sur le plan du planning ou chancelante sur le plan matériel ou affectif, lancez-vous !!! Ce n'est pas "que du bonheur" amis en tout cas, une grosse quantité et si tu peux prendre un congé parental, c'est le bonheur multiplié par deux !




 karinou a écrit [19/01/2009 - 21h01 ]  
karinou

merci chufu, une autre question par curiosité: A quel moment de la grossesse apparaissent les premiers symptomes car pendant les vacances j'ai eu des nosées durant une nuit, j'ai vomi et le lendemain plus rien alors je me demandais si ça pouvait être un des symptomes mais ça me paraît trop tot




 Chu Fu a écrit [21/01/2009 - 22h54 ]  
Chu Fu

désolée de n'avoir pas pu revenir répondre plus tôt : en fait, s'il existe un déroulement type de la maternité sur le principe, dans les faits, c'est différent pour chaque femme... cela vaut d'ailleurs pour tout !!!
Par exemple, à aucune de mes grossesses je n'ai eu de nausées alors que les copines étaient malades pendant 3 mois... c'était peut-être désagréable pour elles, mais ça a eu l'avantage de leur faire perdre quelques kilos pour commencer... moi, par contre, j'avais de l'avance et, du coup , je me suis récupéré des kilos plus que superflus en fin de grossesse...
On m'avait dit "ne t'inquiète pas, si tu allaites, tu les perdras vite... J'ai allaité et continué à grossir : je ressentais un faim impossible à satisfaire !!! Les copines, elles, ont effectivement tout reperdu pendant leur allaitement...
Certaines ont eu un petit ventre, moi, j'ai joué dans la cour des baleines dès le 2ème mois !... Certaines ont eu les fameuses envies, pas moi...
Bref, pas de boule de cristal pour répondre à ton questionnement sur la façon dont va se passer ton éventuelle grossesse !

Par contre, une choses est sûre, si tu es enceinte, démarre, dès confirmation, la course aux infrastructures : inscrit toi à la crèche, par exemple, si tu dois reprendre le travail en fin de congé postnatal ou même après un petit congé parental, bref, tant que bébé n'aura pas l'âge d'être admis en maternelle... bientôt - les places y sont tellement rares - il va falloir s'inscrire et attendre l'inscription effective pour commencer à essayer d'être enceinte !!! Mais, même pour la maternité où tu comptes accoucher - certaines sont plus intéressantes que d'autres à tous points de vue - ou pour les cours d'accouchement sans "douleurs", tu as intérêt à descendre rapidement de ton petit nuage pour t'inscrire... une fois toutes les formalités accomplies, tu auras tout le temps de remonter dessus !!!

Sinon, une chose utile à t'offrir, ce sont les deux livres de Laurence Pernoud : "j'attends un enfant" et "j'élève mon enfant", deux véritables mines d'or - surtout le second - pour se renseigner sur ce que personne ne songe à apprendre aux jeunes filles et qui pourtant est essentiel dans la vie d'une femme.
Même si maman n'est pas loin et affirme pouvoir te conseiller, rien ne vaut cette bible qui fait le tour de tout ce que tu dois savoir pour ne pas paniquer sur des bricoles...

Bon, on est le 21, dans 3 jours tu files acheter un test de grossesse - pas avant sinon, tu ne vas pas attendre jusque là !!! - et dis-nous vite le résultat ;-)




 Chu Fu a écrit [21/01/2009 - 23h08 ]  
Chu Fu

Un petit clin d'oeil bouddhiste, quand même, au passage : quand on fonctionne sur le mode conceptuel, on applique aux phénomènes les concepts que l'on s'est fabriqué au fil du temps et que l'on a archivé dans sa mémoire... à chaque phénomène qui se manifeste, on ressort de sa bibliothèque l'histoire qui lui ressemble et on l'applique dessus : du coup, on est complètement isolé de la réalité même des phénomènes et les réponses qu'on leur donne sont complètement erronées... Et cela devient petit à petit un fort conditionnement.

C'est l'exemple de la corde par terre que, dans la pénombre, on prend pour un serpent...
C'est un conditionnement qui nous isole de la réalité et nous fait vivre dans un monde totalement artificiel !

Cochise vient de nous en faire une magistrale démonstration...




 karinou a écrit [22/01/2009 - 11h23 ]  
karinou

MERCI pour tous ces renseignements chu fu, je n'ai toujours pas mes règles et j'en ai racheté un que je vais faire demain je pense, la pharmacienne m'a dit que demain c'était bon, ça fera une semaine. voila, je te tiendrai au courant




 karinou a écrit [23/01/2009 - 18h41 ]  
karinou

résultat négatif!!! mais toujours pas de règles pourquoi j'en sais rien!lol mais bon tout va bien merci encore pour les conseils




 Chu Fu a écrit [23/01/2009 - 23h50 ]  
Chu Fu

Bon, si c'est vraiment inhabituel, n'attends pas trop longtemps, quand même, pour aller voir un(e) gynéco : si tu as toujours été réglée pile poil, ce n'est pas normal... maintenant, si c'était toujours approximatif, peut-être que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours !
Bon, alors, je range es aiguilles à tricoter, la layette, ce sera pour une autre fois !




 shou a écrit [01/02/2009 - 18h38 ]  
shou

Bonjour, j'ai lus vos messages et j'avais une question!
cela fait trois semaine que j'ai des douleurs aux seins, dans le bas du dos, logiquement j'ai mes règles toutes les trois semaines et là ça fait une semaine que je pensais les avoirs alors je me suis dit que je m'étais peut-être tromper de semaine, car je ne l'avais pas noter dans mon agenda. Et nous voila dimanche alors que habituellement je les ais tous les vendredis soir . et j'ai depuis le début de la journée mal au ventre comme les douleurs des règles sauf que pour le moment je n'ai pas grand choses, mais un peu de sang qui à couler très liquide marron, j'ai du mal à le décrire. Alors qu'abituellement c'est abondant épais et bien rouge bordeaux. Exusez moi pour la description, mais je ne sais plus quoi penser. :-o




 Chu Fu a écrit [01/02/2009 - 19h58 ]  
Chu Fu

Bon, écoute, ça ne va pas recommencer les post à rallonge ou les mêmes questions sont reposées 100 fois !!!! Ma petite shou, je n'ai rien contre toi, mais personne ici n'a de boule de cristal et seul un test de grossesse que je te conseille d'aller acheter dès demain pourra répondre à ta question... comme c'est expliqué déjà dans les réponses au-dessus 8-O




 shou a écrit [01/02/2009 - 20h22 ]  
shou

J'avais bien l'intention d'en faire un, c'est logique. Mais il me semble que se site existe c'est pour discuter et avoir des avis de personnes ayant vécu des grossesses différentes les unes des autres et partager des choses ... Je pense que chaque situation est différente bien qu'elle soient malgré tout similaire. J'ai parcouru vos messages, et si je pose une question c'est bien peut-être parce que je n'ai pas trouver ma réponse, et je n'ai pas vu de questions "pareille" à la mienne.
J'esperais simplement avoir des avis ou une personne ayant eu une chose similaire à moi, et peut-être des gens un peu plus compréhensif que vous CHU FU. Car honnêtement pourquoi répondre à ma question, si c'est pour me dire en GROS que ma questions est inutile et ennuyante! car elle l'est peut-être pour vous mais pas pour moi, et à savoir je ne vous est pas demander de me dire si jétais enceinte ou non, donc l'épisode "boule de cristal" n'étais pas utile. J'ai l'impression de passer pour une débile dans votre réponse, j'ai peut-être 19 ans mais je ne suis pas stupide. Et votre réponse est blessante et inapropriée.
Si pour vous vouloir échanger des choses avec des personnes neutres, avec peut-êtres des mêmes vécus, est agaçant parce que sa à put- être évoquée auparavant. J'ai du me tromper de site.




 Chu Fu a écrit [01/02/2009 - 23h29 ]  
Chu Fu

je ne suis pas sûre que tu aies tout lu, justement, sinon, tu aurais vu au moins une réponse où il est dit que, si touts les enfants se font de la même façon, pas une grossesse n'est pareille et que seul un diagnostic pouvait répondre à la réalité ou l'absence de grossesse en cours... donc, ça ne sert à rien de se prendre le chou : demain, test de grossesse... et point final...
Maintenant, si tu veux te prendre le chou, personne ne peut t'aider !




 missprincesse a écrit [06/05/2010 - 11h04 ]  
missprincesse

Bonjour, je me pose quelques questions:
durant les vacances du mois d'avril j'ai passé deux semaines avec mon copain le dimanche jai fini ma plaquette de pilule, le lundi soir nous avons eu rapport sexuel mais jai eu mes règles que le vendredi puis jai repris la pillule, puis nouveau rapport mais depuis 2 semaine jai des douleur o bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles, mes humeurs change constamment, envie de pleuré, des ho le coeur puis je c pas mais jai dj u 2 bronchite depuis je voulais avoir des conseille car je ne sais pas koi pensé, je ne pense pas être enceinte enfin je sais pas mais je voudrai savoir si il y a des risque que sa puisse se produire sachant que sa fais ke 2mois que je prend la pillule merci




 Chu Fu a écrit [06/05/2010 - 13h56 ]  
Chu Fu

Si tu as pris consciencieusement ta pilule dans les limites exactes du temps imparti au quotidien (avec les mini dosages, pas de protection contraceptive avec une pilule prise le soir qu'on aurait dû prendre le matin même !!!), il n'y a pas de raisons que tu soies enceinte, ou alors, tu peux faire un procès au labo !!!!
Du coup, ça ne sert à rien que tu viennes en parler ici, car personne ne pourra mieux te répondre qu'un médecin dans le cadre de son cabinet !

Ceci étant, il faut savoir que nos hormones nous imbibent tant qu'elles font constamment varier notre équilibre, et nous, les femmes, particulièrement !
En plus, la pilule peut en rajouter !
Donc, nausées, crises de larmes et mal au ventre, si ça fait beaucoup penser à une cause hormonale, ça ne veut pas dire "enceinte" ni même "malade", ça peut tout simplement être un équilibre hormonal différent, passager ou non, ou une intolérance à ta piiule...

D'une manière générale, contrairement à ce que nous croyons, notre corps n'est pas indépendant, autonome et éternel : il change tout le temps et, mauvaise nouvelle, passé 25 ans,il ne change pas en bien !

Donc, "qui veut voyager loin (j'ajouterais "et bien') ménage sa monture !
Prends soin de ton camping car perso :
- en faisant attention à ce que tu lui fais subir dans tous les domaines (alimentaires, médicaux, sexuels, sportifs...)
- en étant vigilante sur ta nourriture qui est non seulement le carburant mais aussi le constituant

Pour ton problèmes, en l'occurrence, soit exigeante sur la qualité du ou des médecin(s) que tu vas aller voir et sur les solutions qu'ils vont te proposer, mais va consulter, c'est plus prudent : il vaut mieux aller voir un médecin pour rien plutôt que de ne pas aller le voir et d'avoir des ennuis plus tard !




 missprincesse a écrit [06/05/2010 - 14h02 ]  
missprincesse

merci, et un sa aussi peu provoqué des perte blanche et des bouffé de chaleur ????




 Chu Fu a écrit [06/05/2010 - 15h57 ]  
Chu Fu

hormonal, va voir un médecin




Répondre à verofire






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.