Crise de sciatique, comment la soulager ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 31/05/2011 à à 11h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [31/05/2011 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Bonjour Mana, je suis moi aussi sujette aux fortes crises de sciatique. Comme on dit le mal de dos c'est le mal du siècle ! Pour soulager mon mal de dos quand je suis en pleine crise aiguë, je mets une pommade inti inflammatoire le long du dos. Il faut que le gel fasse un effet froid/chaud pour bien décontracter les muscles. Essayes aussi de trouver une position qui soulage tes douleurs et reste au repose. Les patchs de ouate thermogène sont aussi efficace pour apaiser le mal de dos et surtout les crises de sciatique.
Bon courage




 betinaweb a écrit [31/05/2011 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Pas facile de soulager les crises de sciatiques,il faut que tu prennes des décontractants,tu peux essayer de porter une ceinture pour te maintenir le dos.
J'espère que tu as passé un IRM pour savoir si tu avais une hernie discale et que tu puisses entamer des séances de kiné pour te soulager.
Tu es jeune,prend soin de ton dos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [01/06/2011 - 04h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien que les médecins et chirurgiens n'y soient pas favorables, il vaut mieux se faire opérer et corriger le problème au plus précocement, plutôt que d'avoir des crises de souffrance à répétition. De toute façon, cela ira en empirant au fil des années.
Une fois placé le matériel adapté à son problème, la vie redevient normale, et c'est d’un soulagement extraordinaire, même si l'on doit prendre quelques précautions en fonction de l'appareillage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [01/06/2011 - 09h05 ]  
Chantal D

Bonjour Mana, une crise de sciatique c'est très douloureux et j'en sais quelque chose. On peut parfois les calmer à l'aide d'anti-inflammatoire, mais d'une part ces médicament font de l'effet quelques temps et nous démolissent l'estomac, ensuite on peut avoir recours aux pommades plus ou moins efficaces et enfin des injections que le rhumatologue nous fait en consultation. Mais tous ces remèdes ne sont que provisoires et un jour ou l'autre il faut passer à autre chose pour vraiment en finir avec cette sciatique. Tout d'abord aller chez le rhumatologue qui prescrira certainement un examen radiologique, puis le scanner ou l'I.R.M, ces examens vont pouvoir déceler le vrai problème, en fait, le nerf sciatique est souvent pincé entre deux vertèbres, c'est ce qui occasionne les douleurs, il faut dans ce cas le dégager, c'est l'opération, pas si terrible que ça en fin de compte, mais quel soulagement crois moi !




 Mamieouate a écrit [01/06/2011 - 09h35 ]  
Mamieouate

Nana bonjour,
Je partage les conseils de Ritchi. Outre les pommades anti-inflammatoires, j'utilise aussi l'ouate Thermogène au Capsicum pour éviter que mes lumbagos se transforment en sciatique. Cette substance provoque d'abord une sensation de brûlure et ensuite une insensibilisation locale. Pour que ça marche, il faut que la chaleur de l'ouate soit plus intense que la douleur. Le cerveau est trompé, les muscles se décontractent, on peut alors bouger le dos. Quand la chaleur se retire, la douleur revient, mais un peu moins forte. En répétant l'opération deux à trois fois par jour pendant plusieurs jours, on obtient généralement un soulagement notable.
Bon courage




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.