Connaissez-vous quelqu'un atteint par le syndrome de Gilles de la Tourette ?



god
Cette question a été posée par God, le 02/05/2007 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [02/05/2007 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Pas personnellement, mais j'en ai déjà vu à la télé. Ça doit vraiment pas être facile à vivre comme maladie... Imagine-toi crier d'un coup, en plein milieu d'une conversation, au beau milieu de la rue des obscénités ou des gros mots à n'importe qui sans pouvoir te contrôler...




 lilou89 a écrit [02/05/2007 - 20h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

je travaillais en centre équestre et une ado était atteinte de ce syndrome. C etait très dur pour les parents et tout le monde dévisageait la jeune fille.




 Yelen a écrit [04/05/2007 - 12h19 ]  
Yelen

Personnellement, non! Mias, j'ai déjà regardé un reportage à la télévision où, une jeune fille était atteinte du syndrôme de Gilles de la Tourette, ce n'était pas évident! Cette maladie est un handicap au quotidien. Pourtant, elle avait des ambitions professionnelles (devenir mannequin ou hôtesse de l'air) et pleins de rêve. Malheureusement, entre rêve et réalité dans ces cas-là, il ya bien un monde. L'essentiel, c'est de la soutenir et surtout de ne pas perdre patience. Sinon pour vous, c'est quoi l'amour?




« Entoure-toi de gens capables. »


 dine988 a écrit [02/05/2009 - 15h44 ]  
dine988

je peux vous parler de mon expérience personnelle..... mon compagnon est atteint par ce syndrome.
Si on devrai graduer sur une barre de 0 a 5 son atteinte je dirai 2.5. il a des tics vocaux ( mais pas au point de crier des gros mots) sa ressemble plus à des hoquets, des raclements de gorge...de temps en temps physiques comme des haussements d'épaules.ça sa peut aller mais il est commercial et son travail est tressant par moment... mais le pire avec ces tics c'est que cela s'accompagne d'hyperactivité et d'agréssivité ( pas physique mais il peut s'énerver d'un cou d'un seul pour des broutilles)
On pourrai croire sa horrible à supporter pour la personne mais encore pire pour la personne qui l'acompagne dans la vie de tous les jours mais enfin de compte on s'y habitue assez vite...à notre rencontre j'avais beaucoup de mal a dormir avec lui, il bougeai bcp la nuit, a un sommeil très léger et met du temps a s'endormir mais enfin de compte maintenant j'en ai pri l'habitude et ça ne me gene plus je dirai même que sa me berce en quelque sorte et j'aime m'endormir après lui le soir juste pour avoir le plaisir de l'entendre avoir ses tics normalement puis tt doucement l'entendre de moins en moin ( quand ils dorment ils n'ont pas de tics).
Une fois en l'écoutant s'endormir je me suis dit: " si quand il dort il na pas de tics et quand il est révillé il en a cela ve dire qu'il n'a ces tics que lorsqu'il est conscient" (puisque lorsque l'on dort c'est notre inconscient qui prend le dessus)
Mais... ( parcekil y en a un!!!) je crois que souvenir de mes cours d'SVT que le syndrome de tourette était une maladie génétique du a une mutation de genes ou quelque chose com sa or s'est paradoxal car si c'était une maladie génétique cela devrait aussi touché l'inconscient et le subconscient d'une personne or se n'est pas le cas... d'ou ma question:
l'hypnose peut -elle atténuer considérablement ce genre de maladie???

si qqn a une réponse a me donner ce serait cool.....
d'autre part si vous avez des questions a poser n'hésiter pas, j'y répondrais avec plaisir.




Répondre à God






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.