Connaissez-vous le traitement par Andullation ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 08/05/2011 à à 23h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [08/05/2011 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Où peut-on trouver des centres, soit en Belgique ou en France ?




Wisty


 aiguemarine a écrit [08/05/2011 - 23h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Je connais que celui par ondulation , il est pas mal non plus ! :-D

Bon aller je vais être sérieuse pour une fois , je n'ai pas essayé ce traitement mais c'est une médecine douce qui a l'air bien mais il faudrait les avis de personnes qui ont essayé .
D'après moi ça doit se pratiquer dans chez les kinés je pense , j'attends les réponses comme toi pour en savoir d'avantage .

Moi je vois un ostéopathe pour mes douleurs lombaires , j'ai deux disques fichus il me manque des amortisseurs , puis je fais des séances de kiné en piscine ça fait du bien .Je ne vais pas dans la piscine avec le kiné hein , faut pas imaginer des choses :-D il me fait faire des mouvements puis après jai droit à la boue chaude et à un massage ça fait un bien fou .
C'est dur de vieillir hein Westy on se déglingue enfin tant que la tête marche ne nous plaignons pas !LOL




 betinaweb a écrit [09/05/2011 - 02h16 ]  
betinaweb

http://www.youtube.com/watch?v=j-YpICbo3vs
va voir sur ce lien l'explication de l'andullation.

Je connais,j'ai eu un massage sur un matelas par andullation dans un SPA,tu n'en trouves que dans ces lieux.Tu n'en trouveras pas chez les kinés.
Wisty,tu appelles tous les SPAS et tu leur demandes si ils en ont.Je peux te dire que moi,je n'ai pas vu la différence après,sur le coup ce n'est pas désagréable,tu te relaxes mais quand tu as des douleurs,tu repars avec et avec un allègement du porte-feuille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [09/05/2011 - 15h05 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Oh! Oh! aiguemarine, tu ne peux pas savoir à quel point, j'apprécie ton sérieux..... :-D
Toutefois, il m'arrive d'onduler dans ma baignoire. J'ai pris des renseignements sur un site, mais bon j'attends aussi une réponse, parallèlement, j'ai envoyé un mail à ma kiné, pour voir si elle a le matériel de cette thérapie.
Non, ce n'est pas dur, pour moi de vieilir, parce que j'ai pris des préventions étant plus jeune, et puis je me surveille en alimentation, je ne prends que ce qu'il me convient....
Je suis de nature " sage " quelquefois..... :-D

@ beti, les SPA, se sont des associations pour les animaux perdus....Je ne suis pas perdue, et si j'ai quatre pattes, elles fonctionnent par deux, une paire pour prendre et une paire pour marcher..... LOL




Wisty


 betinaweb a écrit [09/05/2011 - 15h51 ]  
betinaweb

Les SPA n'ont rien à voir avec la société protectrice des animaux,c'est l'abréviation Sanitas per Aqua qui veut dire la santé par l'eau.
Renseignes toi,ce n'est pas des blagues,si je te dis que je connais,c'est vrai.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [09/05/2011 - 17h06 ]  
Wisty

Bonjour,
beti, chez nous, en Belgique, lorsqu'on parle de SPA, ce sont les Sociétéss Protectrice des Animaux....lol, Alors, j'ai cru que....tu y faisais allusion....lol
Je n'ai pas été penser à Sanitas per Aqua......C'est vrai que d'un pays à l'autre les sigles n'ont pas la même signification....




Wisty


 Chantal D a écrit [10/05/2011 - 08h51 ]  
Chantal D

Bonjour Wisty, l’andullation est une technique de massage qui provoque des vibrations. Les terminaisons nerveuses sensorielles spécifiques réagissent assez vite aux déformations cutanées mécaniques. L’énergie mécanique qui est détectée et qui est issue des vibrations est transmise à une certaine vitesse. Ensuite les fibres nerveuses entrent en contact direct avec les cellules musculaires d’un organe et de ce fait les impulsions électriques sont converties en stimuli chimiques. Grâce aux phénomènes électriques il se produit un double effet, une optimalisation de tous les mécanismes de transports qui se trouvent à travers la membrane cellulaire ainsi le transport d’oxygène, de nutriments, d’ions, et des déchets sont favorisés. Un séance dure environ 15 minutes cela suffit pour booster l’énergie, c’est aussi une bonne manière pour se relaxer.





 Wisty a écrit [10/05/2011 - 15h46 ]  
Wisty

Bonjour et merci Chantal, pour ta description, bien détaillée comme habituellement, je m'en doutais un peu ; mais pour avoir des explications supplémentaires, j'avais été voir sur un site, mais disons, que les termes étaient tout à fait identique, mais exprimé différemment.
Je préfère ton exposé, nettement plus compréhensible.

Ce que je recherche, c'est un centre ou un kiné, qui possède le brancard à infrarouge, parce qu'il est vrai, que j'irais en faire. Il vient un moment, qu'on a besoin de se ressourcer.
Merci encore. c'est gentil tout plein.... :-D




Wisty


 lunaseb a écrit [20/05/2011 - 11h11 ]  
lunaseb

un centre à Paris propose de le découvrir
l'espace NAELLA situé à paris dans le 13ème, j'y vais régulièrement. C'est un espace très sympa orienté vers le Bien-être avec des pro.qui savent de quoi ils parlent
leur site
www.espacenaella.fr




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.