Comment traiter le stress ?



youpy
Cette question a été posée par youpy, le 19/02/2009 à à 10h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 brooke a écrit [19/02/2009 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Bonjour, il y a plusieurs moyens pour lutter contre le stress, en premier lieu, faites vous plaisir de temps en temps ... essayez de trouver du temps pour aller au cinéma, voir un spectacle avec vos amis, se promener ... si malgré cet effort, votre stress subsiste encore, vous pouvez passer à des traitements médicamenteux ou encore faire recours à l'apiculture. Il y a des médicaments et des plantes qui chassent le stress.




 smith a écrit [19/02/2009 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Tout dépend de sa nature, est-ce un stress lié au travail, lié au manque de temps ou est-ce lié à un évènement particulier...
Les médicaments et les anti-deprésseurs présentent souvent des effets secondaires ... parfois il faut juste changer de comportement, adopter des bonnes habitudes, sur www.sante-psychologie.com, un livre de programme anti-stress est disponible en téléchargement gratuitement, c'est un livre qui constitue des conseils de professionnels (docteur et psy) et qui renferme des exercices faciles à réaliser pour combattre le stress.




 zaako a écrit [19/02/2009 - 13h22 ]  
zaako

Faire recours aux docteurs, aux médicaments ou aux psy c'est la dernière chose à faire.
En pratiquant les divers techniques de respiration, de relaxation, l'affirmation de soi, ou encore les méditations et les yoga, tu devrais normalement arriver à combattre le stress.




 wonderxbanana a écrit [19/02/2009 - 15h04 ]  
wonderxbanana

Bon tout d'abord il y a les calmants, les antidépresseurs le médecin, le psychologue... Mais avant de passer à ces solutions radicales, essaie, quand tu es en pleins stress, (avant de faire un discours, prendre une décision ect.) de bloquer, t'arrêter pendant 20 secondes! 5 secondes en fermant les yeux, en ne pensant à rien, respirer très profondément, 5 secondes en les ouvrant en regardant autour de toi mais toujours sans rien penser. Ca c'est pour te calmer. Tu dois comme l'a dit zaako te relaxer, réapprendre à respirer. Ensuite pendant les 10 secondes qui restent, tu dois faire le vide, et penser à pourquoi tu stress? Tu as peur de ce que les gens penseraient de toi si jamais tu ratais? Et bien dis-toi que (c'est assez simpliste de se dire ca mais) tout le monde a la même peur(plus ou moins forte) d'échouer, donc les gens (à part si ce sont des enfoirés finis) vont te respecter et écouter ce que tu as à dire, si tu fais l'effort de te calmer et de paraitre intéressante en contre partie. En plus, souviens-toi que quand tu regarde à la télé quelqu'un qui s'ennuie, tu t'ennuie avec. Alors quand les gens te voient en train de stresser à mort, ils vont être un peu sur les nerfs à leur tour (enfin c'est ce qui arrive avec moi)




 missharper a écrit [02/03/2009 - 12h38 ]  
missharper

Il y a des tas de méthodes pour traiter le stress. Certains font appel à la médecine (traditionnelle ou douce). Pendant un temps, j'ai été sujette à un stress trop important. J'ai consulté un médecin général qui travaille en grande partie avec l'homéopathie. L'effet a été positif. Mais ça ne marche pas forcément sur tout le monde. Chacun à ses méthodes, certains font du sport, d'autres des activités artistiques... Il y a beaucoup de choses à faire pour lutter contre le stress.




 zabou 5 a écrit [23/04/2009 - 10h47 ]  
zabou 5

j'ai essayer de perdre du poids regime marche a pieds ;mais sans trop manger j'ai un ventre enorme parait il que cela vient du stress j'ai le ventre hyper dur j'ai beau essayer de relativiser rien ni fait.en ce moment je cotoi que des personnes negatives mere; amies; collegues qui n'arrange pas les choses .absorber les probleme des autres...il faut croire qu'ils ont besoin de moi que pour ca




Répondre à youpy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment traiter les hémorroïdes ?
• Le stress post traumatique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.