Comment soigner mes insomnies sans prendre de cachets?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 04/04/2007 à à 03h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 miklellin a écrit [26/06/2014 - 13h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
miklellin

Moi, je souffre d'insomnie depuis 2 années. J'ai pris divers produits...



[ Lire la suite de la réponse écrite par miklellin ]



Réponses



 filou a écrit [04/04/2007 - 09h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Tu peux utiliser la phytothérapie, qui consiste à se soigner par les plantes. Bon il y a les bonnes vieilles tisanes au tilleul et à la camomille, c'est efficace en cas d'insomnie légère et passagère. Pour l'insomnie chronique, tu peux essayer la Chélidoine www.aquadesign.be/news/article-3251.php ou la Ballote www.aquadesign.be/news/article-3026, il existe aussi le Houblon ou l'escholtzia pour retrouver le sommeil. Il existe la passiflore... Le traitement des troubles du sommeil par la phytothérapie est plus long, mais c'est un traitement naturel qui évite l'accoutumance des somnifères et leurs effets indésirables... Tu peux essayer, ça marche. Un autre petit conseil, pratiques un sport au moins 2 fois par semaine, et essayes de manger léger le soir.




hello


 missharper a écrit [09/04/2007 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Une amie à moi avait vraiment de gros gros soucis d'insomnie, rien n'y faisait. Jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse remarquer que son lit n'était pas placé au nord de sa chambre... Croyez moi si vous le voulez mais depuis ce temps là, elle redort comme un bébé ! Ceci dit, il existe quand même de très bonne méthode pour trouver le sommeil, il faut juste de la patience avant que cela ne fasse effet. Vous devriez essayer la phytothérapie ou alors l'homéopathie.




 Aussiegirl a écrit [19/04/2007 - 12h20 ]  
Aussiegirl

Pour soigner les insomnies sans prendre de cachets, le mieux ceux sont les tisanes... Je ne vois que ça. Vous pouvez essayer l'homéopathie mais il y a des cachets à prendre. Mais les tisanes aident généralement à bien dormir, c'est ce que l'on m'a dit.




Rock on !


 faty a écrit [02/05/2007 - 23h30 ]  
faty

J'ai rencontré des problèmes de sommeil suite je pense à un surmenage il y a quelques temps de cela. Avant d'aller consulter un médecin, je suis allée en pharmacie et on m'a conseillée la phytothérapie. On m'a remis de la ballote et de la passiflore, j'ai pris quatre comprimés le soir , deux de chaque pendant quelques semaines et j'ai vu disparaître au fur et à mesure mes insomnies, j'en ai été très satisfaite.




 Mana a écrit [28/12/2011 - 10h46 ]  
Mana

On peut soigner l'insomnie avec des décoction ou des infusions qui ont des vertus apaisantes et calmantes.
La fleur d'oranger par exemple, en plus d'avoir un super parfum que j'adore, a de vertus qui luttent contre l'insomnie, il suffit pour cela d'ajouter une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger à un verre d'eau chaude pour obtenir une infusion à la fleur d'oranger, parfaite pour vous aider à trouver le sommeil. Plus spécial comme décoction mais toute aussi efficace, la décoction de laitue a aussi des bienfaits apaisants, il faut la boire avant d'aller dormir ou après le repas du soir.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [02/08/2013 - 09h07 ]  
Anonyme

La méditation m'a beaucoup apporté, cela peut paraitre stupide, mais prendre du temps chaque jour pour ne regarder qu'à l'intérieur de soi même aide beaucoup à se débarrasser des pensées négatives qui nous empêchent de dormir.
Les plantes sont aussi des alliées de choix, les tisanes et la musique douce peuvent être de bonnes conditions pour préparer sa nuit.
Avoir une hygiène de vie exemplaire et faire un peu de sport aide aussi beaucoup à bien dormir.




 felia a écrit [04/06/2014 - 14h52 ]  
felia

je n'arrivais pas à dormir la nuit et ces problèmes d'insomnie sont devenus de plus en plus fréquents. en fin de compte, je savais pas comment résoudre ces problèmes e sans un médicament. Moi, j'ai pris du Nitrazepam qui m'a bcp aide contre l'insomnie.




 miklellin a écrit [26/06/2014 - 13h39 ]  
miklellin

Moi, je souffre d'insomnie depuis 2 années. J'ai pris divers produits qui m'ont causé des effets secondaires et qui n'ont pas réellement amélioré ma qualité de sommeil.
Depuis 3 semaines, je prends un comprimé Valium Diazepam, une fois par jour qui me permet de me réendormir lors de mes éveils 4-5 par nuit. Actuellement, je dors bien avec le médicament et je fais une nuit de 5-6 heures. C'est une amélioration mais pas suffisant pour m'accorder une qualité de vie. Toutefois j'espère rééquilibrer mon sommeil. À voir !




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.