Comment se faire rembourser les patchs pour arrêter de fumer ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 12/09/2007 à à 17h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [12/09/2007 - 21h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Je pense que la démarche, c'est de consulter son médecin traitant afin d'obtenir une ordonnance, puis d'aller à la pharmacie, comme pour n'importe quel traitement remboursé par la sécurité sociale !
Il y a plusieurs types de patch : votre médecin pourra vous conseiller si vous ne lui cachez rien de votre niveau de dépendance : en tous cas, bravo de vouloir sauter le pas et bon courage ! Il y a des moments très difficiles, mais ça vaut le coup !
Si vous avez des difficultés, si vous êtes tentées de craquer venez sur web-libre !!! ;-)




 Vianvian a écrit [14/09/2007 - 00h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Merci Azerty, ta question m'en inspire une autre : je passe de la demande d'information à la demande d'opinion.




Vian²


 Chu Fu a écrit [14/09/2007 - 15h21 ]  
Chu Fu

Opinion ?
Dans un premier temps, le réflexe a été de me dire "c'est un scandale de rembourser des patchs hors de prix pour permettre à des gens d'arrêter de fumer
- alors que tant de gens ont réussi par le passé, sans patch, en décidant tout simplement de le faire (et là, j'admire, car, ancienne fumeuse, je n'ai pas réussi à m'arrêter du premier coup : c'est ma première grossesse qui m'en a donné le courage)...
- alors que personne n'est obligé de fumer - et donc tout à fait apte à s'arrêter s'il le désire...
- et alors que nombre de médicaments utiles comme la simple aspirine sont dé-remboursés, que les prothèses (visuelles, auditives ou orthopédiques) si indispensables à la vie ne sont toujours pas correctement prises en charges... etc.
Mais, heureusement, j'ai toujours mon petit lutin plein de compassion qui vient me parler en arrière-plan ! Heureusement qu'il est là pour m'éviter de me transformer en un clone de Le Pen !
Il m'a fait voir combien, finalement, nous sommes tous des victimes de la société dans laquelle nous vivons : la clop au bec, c'est un rituel de passage à l'âge adulte difficilement contournable quand on a 12 ans, le joint prend la suite, etc. et on se retrouve pris dans l'engrenage : difficile, 15 ans plus tard de se démêler du piège, surtout que le stress lié aux conditions actuelles de travail et de vie ne sont pas propices au recul et à la sérénité nécessaires.
Il m'a fait voir aussi que, si les autorités s'en prennent au problème, c'est qu'il coûte cher à la collectivité : cher en deniers, du point de vue gouvernemental, cher en vies et en souffrance de mon point de vue perso !




 wipika43 a écrit [12/12/2007 - 09h22 ]  
wipika43

Je ne suis pas d'accord... c dans l'intérêt de la société de faire arrêté les gens de fumé (car tous le monde le c'est, cela coûte tres cher de soigné des gens malade causé par le tabagisme.. Le tabac est une drogue tous comme le cannabis, héroïne et cocaïne, et pourtant on rembourse les traitement des toxicomane par substitution (méthadone, subutex..etc..) ALORS POURQUOI PAS LES PATCH ET AUTRES (certe les patch et autre coûte cher, mais se sont les fabricant qui gonfle leur tarif, car un patch ne coute trop fois rien a la fabrication) Il vaux mieux remboursé des paquet de patch que de soigné des cancer des poumons.. Enfin chacun son opinion




 Chu Fu a écrit [12/12/2007 - 21h47 ]  
Chu Fu

Euh... wipika43 ?!?!...
C'est exactement ce que nous avons dit !!! Du moins, ce que nous avons dit revient à dire ce que tu dis... Tu devrait arrêter toi aussi !!! :-D
(Surtout, ne le prends pas mal, c'est seulement une blague !)




 wipika43 a écrit [13/12/2007 - 08h56 ]  
wipika43

Dommage pour toi, je ne fume pas !!! Au moins nous sommes d'accord...




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.