Comment lutter efficacement contre les "coups de barre" pendant la journée ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 13/08/2007 à à 17h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Djafar a écrit [13/08/2007 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Il me semble que les coups de barre dans la journée peuvent être éviter grâce à une bonne alimentation, mais je ne suis pas expert. Par contre ce qui est sûr c'est faire une sieste d'environ vingt minutes le midi. Avec ça, finit les coups de barre de l'après midi.




Aladdin, crétin


 cochise_fr a écrit [13/08/2007 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour éviter les coup de barre, le mieux est d'avoir une vie saine...... Plus facile à dire qu'à faire, me direz vous ?? Pas si sur.
Tout d'abord, il faut dormir suffisamment pour reposer son corps du travail de la veille. Ensuite il faut avoir une alimentation correcte pour sa santé et ne pas céder aux publicités tapageuses pour des produits aux goûts agréables mais sournois pour une bonne santé. Commencez votre journée par un bon petit déjeuner copieux (ce qui ne veut pas dire excessif) : 1 jus de fruit, 1 laitage, du pain beurre confiture par exemple. Faites un déjeuner pas trop lourd à digérer..... pour éviter la sieste. De même pour le repas du soir, qui conditionne la qualité du sommeil de la nuit. Ne vous couchez pas trop tard ..... au vu de la qualité des programmes de télé, vous ne perdez rien.
Si vous le pouvez, faites un peu de sport en plus.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [14/08/2007 - 01h33 ]  
Vianvian

Cher Ipfix,
Beaucoup de points ont déjà été abordés par l'ennemi d'Aladdin et par... Cochise (désolé, Cochise, je n'ai rien trouvé sur vous, vous ne m'en voulez pas ? :-D).

Une alimentation régulée et équilibrée, mais pas trop forcée - ne romps pas trop brusquement ton rythme habituel, de peur de ne le tenir qu'une semaine. Le sommeil, bien entendu ; ne pas se coucher trop tard, avoir la bonne méthode pour se réveiller - même remarque, s'y adapter progressivement.

Ensuite, je pense qu'il peut être profitable de faire une très légère sieste juste après le repas du midi, mais ce serait plutôt en dernier recours, ça. Mais un massage à ce moment-là de la journée, effectué par un professionnel, pourrait te détendre en premier lieu, puis te dynamiser pour repartir à la tâche.

Enfin, ne négligeons pas le côté bénéfique que peuvent avoir le sport, le yoga, ou d'autres activités complémentaires sur le moral et la fatigue au quotidien ! ;-)




Vian²


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.