Comment lutter contre l'insomnie ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 05/06/2007 à à 17h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 euridyce a écrit [28/12/2007 - 03h53] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
euridyce

Je souffre régulièrement d'insomnie, et j'ai à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par euridyce ]



Réponses



 ungrain80 a écrit [06/06/2007 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ungrain80

slt gabrielle. je connais un peu le problème aussi et je sais qu'il n'y a pas de solution miracle car chacun doit trouver son remède. il y a un douche bien chaude avant d'aller au dodo qui fait effet de détendre, la tisane camomille et miel, les cachet si vraiment c'est plus grave, mais sus chaque insomnie se cache un autre probleme(depression,stress ds la journée,angoisse,les enfants,les probleme ds le couple,les probleme financiers....) si c'est des probleme ds le couple le meilleur moyen c'est le dialogue.n'hésite pas a me répondre si je peux t'aider!!cordialement




pruvost


 faty a écrit [06/06/2007 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

bonsoir Gabrielle. Je prend plaisir à te répondre car je connais bien le problème de l'insomnie. J'ai vécu ce calvaire pendant de longs mois et j'ai essayé pas mal de remèdes sans pour autant résoudre ce problème. Il faut que tu saches que derrière l'insomnie se cache certainement un problème qui empêche l'endormissement, il faut en parler au médecin qui te conseillera de prendre pendant un certain temps un somnifère relativement doux Stilnox par exemple un demi pour commencer et il suivra l'évolution avec toi. Moi, pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu que cela allait un peu mieux, et j'ai consulté un naturopathe qui ma conseillé certaines plantes sous formes de gélules. Composition : passiflore, ballote, valériane, fleurs d'orangers. J'en prend 2 au moment du repas et 2 au moment du coucher et je peux te dire que cela va beaucoup mieux, tu devrais essayer. Bon courage Gabrielle!




 Placebo a écrit [07/06/2007 - 17h53 ]  
Placebo

Ils feraient bien d'inventer un remède miracle, j'en peux plus... ;-(




 euridyce a écrit [28/12/2007 - 03h53 ]  
euridyce

Je souffre régulièrement d'insomnie, et j'ai à chaque fois plus ou moins trouvé le truc miracle pour le vaincre. Alors je te livre mon secret, bien que je ne sois pas sure que ca marche pour tout le monde.
Pour commencer, je vais te raconter comment j'ai trouvé le premier remède miracle:
comme chaque nuit, j'étais à nouveau prise par une horrible insomnie. Chaque fois c'était pareil; je remuais des idées noires, je m'angoissais de ne pas m'endormir et d'être fatiguée le lendemain, je m'agitais, je maudissais le sort, etc.
Cette nuit-là, lassée, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai essayé de passer le temps tranquillement. J'ai réfléchi à des choses et d'autres, à des choses agréables, et puis soudain, je me suis dit que le mieux était de réfléchir à la chose la moins fatiguante intellectuellement. J'ai pensé à la pluie qui tombe, à compter... mais ca n'était pas assez, j'ai visualisé la vue que je vois depuis ma fenêtre, et de fil en aiguille, j'ai visualisé le nettoyage de la table basse. J'avais à cette époque une table basse, qui appartenait à mon copain. C'était une table basse composée d'un socle en métal qui formait les pieds, et d'un plateau en verre. Et justement ce jour-là, j'avais passé du produit à vitre et un chiffon pour la dépoussiérer. Je me suis endormie aussitôt.
le lendemain, j'ai renouvelé l'expérience. Dès que mon copain s'est endormi, je me suis dite que j'étais de nouveau en phase d'insomnie, et j'ai aussitot pensé à la table, j'ai visualisé le produit, le chiffon que je passais lentement sur la vitre... et me voila endormie.
je l'ai fait à chaque insomnie, et à moins de stress grave, ca a marché dix neuf fois sur vingt.

donc voici mon premier conseil, quand tu auras épuisé les tisanes au tilleul, à l'aubépine, à la valériane, à la passiflore, au lotier corniculé, et à la marjolaine:
essaie de visualiser très clairement une action banale, que tu fais machinalement. Le truc est en toi, il faut juste que tu découvres quelle image te fera dormir. Une fois que tu l'auras trouvée, le truc sera infaillible.
courage et bonne chance, et surtout concentres toi bien pour visualiser la séquence, ou l'image miracle.

euridyce




 carolineN a écrit [03/04/2008 - 04h27 ]  
carolineN

quoi faire quand vous souffrez d'insomnie lorsqu'il y a un bruit quelquonque ou bien la présence de quelqu'un exemple: mon chum. je suis incappable de dormir si je ne suis pas seule... j'aimerais régler mon problème parcequ'il risque de mettre mon couple en péril. merci




Caroline Nadeau


 Miss-Anne-onyme a écrit [10/07/2011 - 01h41 ]  
Miss-Anne-onyme

Les filles ! (et les mecs ) ;-) depuis quelques temps je souffre d'insomnies, la galère :-C Mais comme beaucoups d'autres "produits miracle", les tisanes, la camomille etc ...Ne marchent pas sur moi ! aucun effet ! La technique de penser à un mouvement simple avait l'air assez bien mais malheureusement j'ai d'autres choses en tête en ce moment ... Si quelqu'un à une petite idée qui pourrait m'aider ça serait vraimment super sympa ! je commence à voir les méfaits de très peu de sommeil sur moi ...Et c'est pas la joie, Alice dans twillight c'est pas trop mon style vous comprenez ? si quelqu'un à la solution je lui en serait vraimment reconnaissante !




Parceque je ne suis qu'une ado' comme les autres ;)


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.