Comment faire pour accepter le passé?



ahlex
Cette question a été posée par ahlex, le 26/04/2007 à à 09h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ahlex a écrit [26/04/2007 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ahlex

je n'arrive pas a effecer de ma memoire certaines choses que je souhaiterais oublié car elle me font souffrir. pouvez vous m'aider?? avez vous une technique pour oublier??




 biloute59 a écrit [26/04/2007 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

Dans ta question tu parles d'accepter le passé, dans la seconde tu demandes comment oublier ? Ne mélangeons pas les choses. Oublier on voudrait mais on ne peut pas évidemment car on possède une mémoire. Accepter on peut mais parfois on ne veut pas inconsciemment ou bien on y arrive pas. Dans ce cas, parler de son problème est la solution. Mais à qui ? A quelqu'un qui écoute et conseille ; le mieux est d'en parler à quelqu'un qui s'y connaît et d'aller voir un psy si ça ne va toujours pas. Il faut parler pour transformer ses impressions, ses sentiments en mots. Si le problème est parlé et mis sur la table, le cerveau accepte déjà d'une certains façon. Le travail d'acceptation n'est jamais facile, que ce soit pour le passé ou autre chose. bonne chance.




 ahlex a écrit [26/04/2007 - 10h27 ]  
ahlex

j'en ai parlé sans arrets aux intéréssés mais rien n'y fait. des que je suis seul j'y repense et souffre a nouveau...
je n'ai que 19 ans je me vois mal aller voir un psy.
je n'arriverais jamais a l'accepter car comment accepter quelque chose qui nous degoute?
j'ai essayer de m'en detacher,j'ai reussi pendant un temps mais cela revient...




 biloute59 a écrit [26/04/2007 - 10h46 ]  
biloute59

On peut aller voir un psy à n'importe quel âge. Perso j'en avais vu un à 15 et à 19 ans et cela m'a aidé un peu... Tu dis "je n'arriverais jamais a l'accepter" et voilà pourquoi tu n'y arrives pas. Tu ne veux pas l'accepter. Tant que tu ne voudras pas l'accepter tu souffriras. Trouves toi des raisons. Tu n'as jamais parlé à un spécialiste, je te conseille d'essayer...




 tounsredac a écrit [26/04/2007 - 12h09 ]  
tounsredac

Accepter le passé n'es certes pas uns chose facile. Cependant, la chose essentielle est d'en parler, ne pas se renfermer sur soi-même et ressasser sans cesse les précédents évènements. L'oubli est malheureusement impossible à moins d'avoir une mémoire défaillante. C'est sur les échecs que se fondent les réussites, et nul n'est parfait. Se pardonner est déjà un grand pas. Par ailleurs, se tourner vers l'Eternel peut être source d'apaisement.




 alundra a écrit [26/04/2007 - 16h33 ]  
alundra

j'ai 24ans et j'ai moi aussi du mal a accepter certaines choses qui me font beaucoup de mal , mais récemment était dans l'obligation de consulter un psy pour un autre problème qui a été résolu et par la même occasion j'ai pu me libérer de ce qui me faisait du mal ; j'y pense toujours mais plus de la meme façon. tu sais tu ne peux pas oublier il faudra vivre avec mais surtout il faut que tu l'accepte ca va être dur mais tu verras tu te sentiras mieux après.garde courage. :-)




 ahlex a écrit [26/04/2007 - 19h26 ]  
ahlex

ok faut que j'aille voir un psy je vous remercie mille fois pour le conseil ! il faut encore que je saute le cap ne me sentant pas pret a parler de mes problèmes a quelqu'un qui m'est etranger meme si c'est un professionnel...je vais y reflechir !
mais est ce que quelqun qui a deja eu a souffrir du meme genre de mal s'en est il sortie autrement?




 alundra a écrit [26/04/2007 - 20h45 ]  
alundra

je ne sais pas de quoi tu souffres . moi j'ai subis des choses que je n'aurais jamais du subir et tu sais je suis quelqu'un d'assez renfermér , et pourtant j'ai plus facilement parler a un psy qu'a mon entourage. je m'en suis sortie même si j'y pense toujours.




 patatrak a écrit [26/04/2007 - 22h39 ]  
patatrak

souffrir est une réaction normale face à certains revers de la vie et ce sont malheureusement des moments que l'on peut certes évoquer avec d'autres mais rarement partager. En parler est une bonne chose déjà. Ressasser des évènements pour lesquels on ne peut plus rien changer ne mène à rien. Il faut rester fort dans sa tête non pas pour ne pas y penser (c'est inévitable) mais pour que ça ne devienne pas une obsession. Alors tu fonces et surtout tu te dis que des gens plus malheureux que toi ça court les rues et certains ne s'en plaignent pas et ne restent pas prostrés. Le psy est une alternative.




 faty a écrit [27/04/2007 - 10h21 ]  
faty

je ne pense pas que l'on puisse oublier son passé, il est vrai que l'on aimerait oublier certains épisodes douloureux de son passé, mais je ne pense pas que cela soit possible. Il faut apprendre à vivre avec le présent, car repenser sans arrêt au passé ne mène à rien et t'empêche d'avancer. Il est vrai que tout est relatif et que ce n'est pas toujours évident. Moi j'ai pu m'en sortir en extériorisant beaucoup avec l'aide d'un psy. Cela m'a aidé à avancer et à relativiser




 dali a écrit [27/04/2007 - 21h00 ]  
dali

quelque soit tes souffrances,il est sûr qu'elles resteront gravés pour longtemps dans ta mémoire;moi,j'ai souffert de beaucoup de choses dans mon enfance que j'essaie d'oublier tant bien que mal;j'en ai parlé à certains de mes amis,parfois même j'en ai eu les larmes aux yeux mais j'ai senti qu'ils comprenaient ma souffrance.Je ne sais pas si c'est pour toi un bon conseil; mais parles en à quelqu'un de confiance , je suis sûre qu'à défaut de te guérir de ton mal;cela soulagera un peu ton coeur :-)




 ahlex a écrit [28/04/2007 - 08h42 ]  
ahlex

pour preciser mon probleme et mieux vous expliquer mes souffrances :
des que je suis a nouveau en contact avec une position, une parole de quelqun, une photo qui me rappel ces mauvais temps je replonge dans mes soucis...
voila pourquoi j'ai beaucoup de mal a l'accepter. car des que je pense aller mieux il y a toujours un petit quelque chose pour m'y faire repenser que se soit quelques jours plus tard ou quelques apres plus tard...
j'ai l'impression d'etre dans un cercle infernal !!!
je vous remercie pour toutes vos reponses, elles me redonnent du courage !




 alundra a écrit [28/04/2007 - 12h11 ]  
alundra

tu sais dans la vie tu auras tjr des petites choses qui te rappellerons ton problème il faut que tu sois plus fort que ça la vie est un éternel combat. il faut se battre en permanence contre tout. il faut que tu parle absolument a quelqu'un de ton problème tu te sentiras mieux mais à une personne que tu ne connais pas tu auras plus de facilité et tu te sentiras moins jugé. garde courage et parle force toi. ;-)




 espagnole62100 a écrit [29/11/2007 - 13h26 ]  
espagnole62100

Moi j'ai 14 ans et j'ai eu beaucoup de problème dans mon passé des choses que je pourrai jamais oublier aujourd'hui j'en souffre toujours j'y pense sans arrêt j'ai fait des conneries et j'ai beaucoup parlé à mes parents, à mon copain, à mes best l'année derniére j'ai été sur les tchat pour avoir des conseils et tout. La ça doit faire un an que j'ai vu une spy et perso après ça a été mieux je l'ai vu quelque fois je lui ai parlé mais la je la vois plus et je suis pas bien du tout mes problémes reviennent petit à petit et c'est affreux moi je te conseille de t'occuper quand t'es seul de tout faire pour moins y penser et quand t'y pense tu écris tout ce qui se passe dans ta tête et si tu vois qu'au bout de quelque temps ça va toujours pas va voir un spy t'as 19 ans et alors tu pourrais en avoir 25 c'est pareil chacun a des problémes les spy c'est leur boulot, eux y s'en foutent de ton age va en voir un si ça va toujours pas.




 Atsumomo a écrit [27/02/2008 - 13h51 ]  
Atsumomo

je te comprend tout à fait et vois se que tu veux dire j'ai des gros problèmes de santé et mon enfance n'a vraiment pas était gaie, mais vois-tu, tu ne pourras jamais l'oublier complètement il y aura toujours quelque chose qui t'y fera repenser crois-en mon expérience :( ! Mais en revanche j'ai trouver un moyen assez efficace pour oublier mon passer. Je t'explique avant j'étais une passionnée de chevaux il me fallait juste pousser la porte de l'écurie pour tout oublier et me donner au chevaux mais maintenant que je ne peux plus en faire (ou rarement) j'ai trouver autre chose pour "oublier", j'écoute simplement des chansons et je ferme les yeux pour m'imaginer ailleurs ! Se que je veux te dire c'est qu'il te faut trouver un moyen "d'exorciser" tes problèmes par quelque chose que tu aime faire, voir ou toucher.




Doku o motte, doku o seisu.


 wassi a écrit [30/04/2008 - 21h24 ]  
wassi

Moi j'ai 15 ans et j'ai eu des problèmes de santé et beaucoup d'autre a chaque fois que je veux oublier il y 'a un petit quelque chose qui me fait rappeler mais avec son lourd passé on peut pas vivre normalement le prisent et même le futur ce que je te conseil c'est d'en parler a quelqu'un de confiance qui peut partager ton malheur ou de voir un psy ça n'a pas d'âge




wassila


Répondre à ahlex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.