Une augmentation mammaire remarquable peut-elle avoir des causes hormonales, notamment en cas de changement de pilule contraceptive ?



poulpito
Cette question a été posée par poulpito, le 14/06/2007 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 poulpito a écrit [14/06/2007 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poulpito

Deuxième question: Est-ce choquant ?




 Gabrielle a écrit [29/01/2008 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Oui, beaucoup de femmes remarquent une augmentation mammaire en commençant à prendre la pilule contraceptive. Si ta compagne change de pilule, ça peut aussi avoir une influence sur sa poitrine car les doses d'hormones varient d'une pilule à l'autre.




 marionlecoq a écrit [08/03/2013 - 16h51 ]  
marionlecoq

Bon nombre de femmes remarquent une augmentation mammaire à la première prise de pilule contraceptive. Le changement de pilule peut également être une autre cause, car les doses d’hormone varient d’un produit à un autre. Il peut aussi provoquer des douleurs au niveau des seins. Le cas se présente lorsque tu es sous traitement médical comme les pilules contraceptives ou une thérapie de remplacement hormonal. La douleur qui constitue l’un des effets secondaires des traitements. Il s’agit notamment d’une réaction des hormones utilisées. Les pilules contraceptives peuvent, par ailleurs modifier le rythme hormonal biologique de la femme. Elles sont responsables de l’accroissement du niveau de prolactine. En plus, la présence des deux récepteurs à estrogènes, entre autres bêta et alpha, dans notre corps favorise la croissance mammaire. L’augmentation est surtout remarquée en cas d’activation des récepteurs alpha. Les glandes mammaires, l’utérus et les ovaires sont les tissus les plus riches en récepteurs à estrogènes.




Répondre à poulpito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.