Qu'est ce qu'un arrêt cardiaque massif?



valou57
Cette question a été posée par valou57, le 22/10/2009 à à 16h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 valou57 a écrit [08/10/2010 - 08h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
valou57

Eh oui, il est des situations où on est impuissant !! Non, je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par valou57 ]



Réponses



 dede a écrit [22/10/2009 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

je sais pas mais d'apres le non ca doit pas etre super lol




 valou57 a écrit [22/10/2009 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

oh que non. Ma mère est décédée plus que subitement en juillet!J' aimerais surtout savoir ce qui fait la différence entre un arrêt cardiaque"simple"(si je peux me permettre ce terme inaproprié)et un arrêt massif.




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 domie a écrit [23/10/2009 - 11h25 ]  
domie

Bonjour valou57

A ma connaissance on ne peut pas parler d'arrêt cardiaque massif, mais plutôt connu sous le nom d'infarctus massif, se sont les artères qui se bouchent et le coeur n'est plus irrigué en sang, et pour l'infarctus le coeur n'est pas seulement concerné, c'est une obstruction à la circulation sanguine normale dans un vaisseau, qui entraîne la mort des tissus vascularisés par cette artère, quant à l'arrêt cardiaque, le coeur s'arrête de battre, parfois dû à une hémorragie cardiaque, une fibrillation, un infarctus...




bonjour à tous les Web librers


 valou57 a écrit [23/10/2009 - 12h48 ]  
valou57

Bonjour Domie, Merci pour ta réponse!Mais une obstruction ne se fait pas en quelques jours voire semaines?Le médecin urgentiste a parlé "d'arrêt massif",cardiaque c'est moi qui l'ai rajouté faute de mieux ,entre parenthèses d'ailleurs! Ce que je veux dire,c'est que ma mère était sous surveillance permanente à cause d'une polyarthrite aux mains et pieds et donc sous surveillance également chez le cardiologue...RAS et après 1 conversation tél.avec moi,enl'espace de 20 min.qu'elle était seule mon père l'a retrouvée morte.C'est un peu rapide pour quelqu'un qui n'avait pas de pb! Domie j'attendais ta réponse,je ne sais pas ce que tu fais dans la vie,mais...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 domie a écrit [23/10/2009 - 17h48 ]  
domie

Le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde est difficile à vivre, et la maladie arrive parfois à d'autres problèmes. Les manifestations extra-articulaires qui touchent d'autres organes que les articulations sont nombreuses: des atteintes cardiaque, pleuro-pulmonaire, oculaire sont possibles. C'est peut être à cause des traitements mal supportés qu'il y a eu un arrêt cardiaque massif qui regroupe plusieurs facteurs que je cite et que le médecin appelle cela "arrêt massif cardiaque" plus communément appelé crise cardiaque, n'as tu pas le moyen de revoir le cardiologue, tu peux avoir un certificat de décès où il peut mentionner la cause exacte. Toujours est t'il que je ne suis absolument pas du métier et ne veux pas d'induire en erreur, la perte de ta maman doit être assez douloureuse pour toi, j'en suis désolée.




bonjour à tous les Web librers


 valou57 a écrit [23/10/2009 - 20h58 ]  
valou57

Je cherche à savoir parce que je me sens quelque peu coupable de ne pas l'avoir entendue.Elle se plaignait de maux d'estomac depuis 2 jours et m'a même précisé que ça pouvait être précurseur d'un grave problème cardiaque...elle n'avait que 66 ans!Je ne l'ai pas prise au sérieux,quelle erreur! Le cardiologue n'avait rien décelé du tout,son coeur était parfait! Mais je soupçonne effectivement que les médicaments y sont pour quelque chose,malgré l'avis du médecin de famille.Je ne cherche pas un coupable,en fait je ne sais pas ce que je cherche.Simplement j'aimerais la revoir et la protéger.Merci pour ton écoute .




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 nouflette a écrit [07/10/2010 - 15h04 ]  
nouflette

j'ai ressentie la même chose Valou57 quand j'ai vu mon papa "raide mort"...C'était un gros cardiopathe...La veille, encore nous buvions un verre ensemble... j'ai du mal encore aujourd'hui : qu'est-ce-qui a pu se passer ce matin-là entre 5h30 et 7h00 ? A-t-il souffert ? a-t-il eu très mal ??? Des questions sans réponses ...




nouflette


 valou57 a écrit [08/10/2010 - 08h36 ]  
valou57

Eh oui, il est des situations où on est impuissant !! Non, je ne pense pas qu'elle ait souffert, tout s'est arrêté en même temps ... au final, c'est la mort qu'elle souhaitait, ne pas souffrir. Après, il faut vivre avec l'absence ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 nouflette a écrit [08/10/2010 - 18h59 ]  
nouflette

:-)et oui je sais ...mais j'ai du mal encore 1 an après : à savoir si lui il a compris que c'était fini et CA personne ne peut le dire !




nouflette


Répondre à valou57






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.