L'alimentation bio est-elle meilleure pour la santé ?



ley
Cette question a été posée par Ley, le 08/08/2007 à à 18h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dimouls a écrit [08/08/2007 - 19h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dimouls

Alors ca c'est une bonne question Ley!




"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"


 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Cela ne fait aucun doute que l'alimentation proposée par l'industrie agro alimentaire et la grande distribution est du poison à l'état pur ! Alors, les produits bio, qui ont un cahier des charges serré sont forcément de meilleure qualité et ont une traçabilité fiable ! Mais, bon, il faut avoir les moyens !!!




 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 00h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne pense pas que le bio apporte quoi que ce soit de meilleur à sa santé. Je trouve que c'est un effet de mode un peu cher et pas toujours justifié. Dans le pays de la cuisine reine, au regard de la diversité des produits disponibles, il vaut mieux manger équilibré des produits naturels de saison de bonne qualité ( même si leur prix conduit à en réduire les quantités ) plutôt que de se laisser avoir par les publicités et les promotions fictives que nous matraquent les médias ou les grandes chaînes de magasins, ou de s'abandonner à la bouffe industrielle pour le coup très mauvaise pour la santé....et d'autant plus qu'on en abuse par esprit de facilité.
Bon appétit à tous.......




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [09/08/2007 - 18h21 ]  
Chu Fu

Alors, là, Cochise, non, mille fois non !
Il est clair, au vu de vos différentes interventions, que vous habitez une région où les bons produits, qu'ils soient cultivés ou sauvages, sont encore à votre disposition ! Mais n'allez pas croire que c'est partout pareil !!!
Là où je vis en ce moment, j'ai droit aux tomates "boules de pétanque" insipides et farineuses... cueillies vertes et rougies à l'éther !... Le reste suit !
Les produits bio sont soumis à un cahier des charges lourd et sont vérifiés : vous aurez peut-être les mêmes tomates boule de pétanque farineuses... les pesticides, engrais chimiques et l'éther en moins !
A ce sujet, je fais une parenthèse : privilégiez les produits bio français, pas par chauvinisme, mais par sécurité : les produits français sont ceux qui ont le cahier des charges le plus sévère... certains produits européens n'ont de bio que l'appellation !
Quant aux champignons, même si les adore aussi, il n'est pas raisonnable de les consommer - ou alors, munissez-vous d'un compteur géger !!!
Ceci mis à part, il y en a peu sur le bitume et les habitants des villes n'y ont pas accès !
Sans parler des ramasseurs professionnels : apparemment, vous n'en avez pas rencontré lors de vos cueillettes... un dizaine en ligne, espacés les uns des autres de trois mètres avec des pitt bulls... je vous assure que c'est très dissuasif !!!
Bon, ça c'était pour les légumes et les fruits ! Il vaut mieux en arrêter là et ne pas parler des poissons - soit pêchés et bourrés de plomb et de mercure, soit élevé aux farines animales, gras et au goût unique, qu'il soit saumon ou loup... et la viande ?!
Bon, je m'arrête, ça vaut mieux !




Répondre à Ley






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.